Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Devenir Ass. Mat. Agréée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien faire et laisser braire telle est ma devise depuis au moins 13 ans clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini la formation en début de mois. grand sourire je l'ai trouvé très instructive et j'ai appris plusieurs trucs même!
on devrait faire faire cette formation à tous futures parents je trouve.
dommage qu'il n'y ai pas de formation continue. soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
Je ne veux froisser personne mais pour moi assistante maternelle n'est pas un "vrai" métier car l'agréement est donné à tout le monde ou presque...

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
J'ai une copine qui est AMA, je peux te dire que je lui laisserais mes enfants les yeux fermés, et pas à d'autres copines que j'aime beaucoup aussi, mais j'aurais moins confiance.
Effectivement, elle m'a parlé des enquêtes, de la puéricultrice qui passe, de la formation continue (on en discute pas mal).
Franchement, c'est pas parce que j'ai trois enfants que je me verrais Ass Mat en claquant des doigts, parce que c'est une vraie profession de la petite enfance, avec des compétences et aussi une forte relation avec les enfants.
Revenir en haut
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 5112

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui cubitus tu as raison clin d'oeil ,ce n'est pas une référence d'avoir des enfants pour etre assistante maternelle ....
ce n'est pas du tout la meme chose d'élever et d'eduquer ses propres enfants et de s'occuper de ceux des autres

et c'est pour cela que la formation est très importante hourrah

avant on nous appelait les "gardiennes "d'enfants ou les "nourrices" .....j'aime pas du tout ces termes très étonné(e) très étonné(e) et heureusement les choses ont bien changé(en partie grace à la formation !!)

en plus d'apporter tous les soins nécessaires au bébé heart ,désormais on nous demande de nous impliquer très fortement ds le role d"educatrice" ,bien sur suivant les attentes et les choix des parents heart ,ben oui on accueille quand meme ces bébés jusqu'à 50 h par semaine ,alors si on ne faisait que "garder" ces bébés ,pauvres loulous ils auraient certainement de grandes carences triste

c'est sur ce métier est très mal reconnu triste car exercé à la maison très étonné(e)
mais les mentalités sont en train de changer hourrah ,je m'en rend compte lorsque je vois le respect qu'ont les parents envers moi c'est trop mignon
et ce depuis plus de 3 ans hourrah hourrah ....et durant ces années je n'ai rencontré qu'une seule maman qui ne respectait pas ce que je faisais ,pour elle j'étais "très bien payée à rester à la maison" grimace et ben vous savez quoi coucou ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................la maman m'a retiré la garde de son fils au bout de 2 mois d'accueil et elle est devenue à son tour "assistante maternelle" grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

reverence
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 5:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est aussi un métier où tu dois avoir la vocation (car c'est un métier lili, désolée, viens me remplacer quelques jours, tu vas voir ...)
moi depuis que j'ai 8 ans je traine avec des petits et fais du baby sitting, j'ai toujours aimé la présence des enfants (et des vieux, cherchez pas pourquoi !)
je pense que c'était ma destinée de devenir ass mat aprés avoir eu ma grande famille, et même si parfois ce n'est aps top, je toruve mon travail sympa quand même car il me donne d'autres avantages
et chez nous, l'agrément ils ne le donnent pas facilement vu le peu de nounous qu'il y a (j'ai cherché des semaines une remplaçante pour quand je vais etre en congé mat)
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
je crois que c'est aussi un métier où tu dois avoir la vocation (car c'est un métier lili, désolée, viens me remplacer quelques jours, tu vas voir ...)
moi depuis que j'ai 8 ans je traine avec des petits et fais du baby sitting, j'ai toujours aimé la présence des enfants (et des vieux, cherchez pas pourquoi !)
je pense que c'était ma destinée de devenir ass mat aprés avoir eu ma grande famille, et même si parfois ce n'est aps top, je toruve mon travail sympa quand même car il me donne d'autres avantages
et chez nous, l'agrément ils ne le donnent pas facilement vu le peu de nounous qu'il y a (j'ai cherché des semaines une remplaçante pour quand je vais etre en congé mat)


mais lili a aussi la vocation... dans un post récent elle disait que son rêve était d'etre puericultrice... sifflote innocemment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 497

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens seulement de lire ce post et je suis moi aussi assmat et c'st quoi le cmp?et il y en a une qui parlais de mutuelle?moi j'ai jamais eu ca!! amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu récemment la réflexion d'une copine qui bosse dans un pressing et qui se plaint d'être crevée ; elle a trois enfants dont elle ne s'occupe pas ou peu, et quand je lui ai dit que moi aussi je suis épuisée (les hormones y sont aussi pour beaucoup) et bien elle m'a dit oui, mais toi tu es à la maison !!
bein justement comme on est à la maison, on doit la tenir car pas question d'accueillir les parents dans le azalée, on fait des activités comme je pouvais le faire en crèche, on organise les rendez vous des uns et des autres, et pis, j'ai juste cinq enfants et trois en garde plus un petit coeur dans le bidon qui grandit de jour en jour, alors de quoi je me plains ???
quand je lui ai proposé de faire mon boulot alors puisqu'elle ne se sent pas bien dans le sien, elle a dit "ah non, j'pourrais pas"
pas si facile que ça finalement alors le boulot....
mais moi ça ne m'empeche pas d'aimer mon travail et d'apprécier les avantages que ça m'apporte aussi
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lili
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 2948
Localisation: BZH

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé
_________________
4 enfants. 27,24,22.12


Dernière édition par lili le Mer Sep 26, 2007 8:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Lili, on a tellement l'habitude d'entendre ce genre de réflexions de la part de tout le monde (famille, amis etc...) qu'on réagit forcément de manière épidermique.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0