|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:39 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Moi j'ai arrete de border
Ca t'aide hein?
ok
 |
Pareil  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
J'ai été femme de chambre dans un hôtel Bonsaï où les lits superposés étaient comme ça. L'astuce c'est de mettre le matelas en biais sur le lit du haut, (et ça marche donc pour celui du bas) de faire le lit comme normal, puis au moment de remettre le matelas en place, tu bascules légèrement le matelas vers toi, de façon à ce que le drap et la couette se replie naturellement vers le dessous du matelas. Quand tu reposes, y'a plus qu'à pousser contre le mur, et le tout est impeccable, drap, couette et même couvre lit si tu en mets un !  |
c'est beau le travail de pro  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Chez moi des couettes de 200*200, je laisse en vrac et ça ne me perturbe pas du tout. Les enfants ont toujours dormi avec des couettes donc ils restent bien couverts. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Mais Ambre, je suis incapable d'extraire le matelas . J'arrive à mettre le drap housse, tout juste ! |
|
|
 |
Pascale 46 Légende d'argent

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1289 Localisation: Brive la Gaillarde
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
j'ai une solution : il existe des couettes avec fermetures éclaires qui se ferment avec le drap housse.je ne sais pas si je suis très claire.j'en ai une à la maison pour Louis.c'est très pratique
contente d'avoir de bonnes nouvelles  |
si si t'es claire
mais le soucis c'est que je viens de tout acheter : lits-draps housses-couettes et housse de couette !!!
donc faut que je fasse avec
virgulle a écrit: |
quand on regarde la photo : on dirait un couette une personne, dans une house 2 personnes : comme ça t'as de quoi faire de jolis rabats comme sur la photo |
ça c'est une bonne idée, en effet ça serait l'idéal....sauf que j'ai déjà les housses
remarque Maxime doit avoir le sommeil agité.....car il arrive même à faire bouger la couette dans la housse
J'ai été femme de chambre dans un hôtel Bonsaï où les lits superposés étaient comme ça. L'astuce c'est de mettre le matelas en biais sur le lit du haut, (et ça marche donc pour celui du bas) de faire le lit comme normal, puis au moment de remettre le matelas en place, tu bascules légèrement le matelas vers toi, de façon à ce que le drap et la couette se replie naturellement vers le dessous du matelas. Quand tu reposes, y'a plus qu'à pousser contre le mur, et le tout est impeccable, drap, couette et même couvre lit si tu en mets un ! |
c'est la technique que j'utilise mais faut être grande quand même
mais le hic c'est que la couette n'est pas assez large pour passer sous le matelas, donc ça bouloche entre la barrière et le matelas
ha la la ces questions existentielles  _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Euh....mais ce ne serait pas à la limite du toc, ça?
Moi j'étale la couette, et si elle remonte sur les bords, ça m'est complètement égal! Ferme la porte, tu ne le verras plus! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 1:01 pm Sujet du message: Re: comment border des couettes dans des lits mezanine ?? |
|
|
celine-debat a écrit: |
Je bosse dans la boîte juste en face de cette fameuse église mais chut pas de nom Toujours briviste oui, mes projets d'achat sont repoussés après les fêtes même si je zieute par ci par là certaines maisons.
On va être amenées à se voir souvent alors, chouette ! |
le magasin de déco, de fenêtre ou de madeleines ??
je crois bien que c'est moi que tu as eu au téléphone à propos d'achat tiens il me semblait que c'était un appart ???
j'ai percuté après d'ailleurs !!
tu as appelé dans la période sur-bookée à l'agence, donc on a pas du répondre de suite.....
moi je reçois les appels ou les acquéreurs mais après mon collègue vendeur gère les rendez vous et les contacts.....je vais remettre ta fiche sur le dessus alors
sinon je suis juste en face du parking Obri qui longe la Corrèze.....
c'est petit le monde du net, hein ???  _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mais Ambre, je suis incapable d'extraire le matelas . J'arrive à mettre le drap housse, tout juste ! |
Non non pas l'extraire, tu le mets en biais sur le sommier, le bas pendouille un peu hors du lit quoi... |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pascale 46 a écrit: |
karine16 a écrit: |
j'ai une solution : il existe des couettes avec fermetures éclaires qui se ferment avec le drap housse.je ne sais pas si je suis très claire.j'en ai une à la maison pour Louis.c'est très pratique
contente d'avoir de bonnes nouvelles  |
si si t'es claire
mais le soucis c'est que je viens de tout acheter : lits-draps housses-couettes et housse de couette !!!
donc faut que je fasse avec
virgulle a écrit: |
quand on regarde la photo : on dirait un couette une personne, dans une house 2 personnes : comme ça t'as de quoi faire de jolis rabats comme sur la photo |
ça c'est une bonne idée, en effet ça serait l'idéal....sauf que j'ai déjà les housses
remarque Maxime doit avoir le sommeil agité.....car il arrive même à faire bouger la couette dans la housse
J'ai été femme de chambre dans un hôtel Bonsaï où les lits superposés étaient comme ça. L'astuce c'est de mettre le matelas en biais sur le lit du haut, (et ça marche donc pour celui du bas) de faire le lit comme normal, puis au moment de remettre le matelas en place, tu bascules légèrement le matelas vers toi, de façon à ce que le drap et la couette se replie naturellement vers le dessous du matelas. Quand tu reposes, y'a plus qu'à pousser contre le mur, et le tout est impeccable, drap, couette et même couvre lit si tu en mets un ! |
c'est la technique que j'utilise mais faut être grande quand même
mais le hic c'est que la couette n'est pas assez large pour passer sous le matelas, donc ça bouloche entre la barrière et le matelas
ha la la ces questions existentielles  |
Ah oui alors là c'est un problème. Et même avec la housse de couette ça le fait pas ?
Sinon système hôpital : tu mets un drap de dessus, la couette, et un deuxième drap de dessus. Le haut du deuxième drap est rabattu sous le haut de la couette, puis tu rabats normalement le 1er drap de dessus avec un revers classique. Là logiquement, tu as de bons pans de chaque côté, et une fois bien bordé, ça ne bouge plus et ta couette est bien protégée en prime !!!
Oui je sais, je suis incurable  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
ben là faudrait attaquer le problème par le fond du lit tu vois, le principe reste le même, mais au lieu de faire le lit en étant du côté, tu le fais en étant au pied du lit. |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Non non pas l'extraire, tu le mets en biais sur le sommier, le bas pendouille un peu hors du lit quoi... |
Je viens de relire, il est trés lourd son matelas ? |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
c'est dommage, tu as tout acheté déjà, moi sur le lit superposé du haut, j'ai un matelas "tiroir de lit", un poil plus petit qu'un matelas standard, çà va tout seul pour border ;)
mais je ne borde jamasi quand même, faut pas pousser  _________________

Dernière édition par bibiche le Lun Déc 11, 2006 6:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Heu oui il est très lourd, c'est un vrai matelas quoi... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon système hôpital : tu mets un drap de dessus, la couette, et un deuxième drap de dessus. Le haut du deuxième drap est rabattu sous le haut de la couette, puis tu rabats normalement le 1er drap de dessus avec un revers classique. Là logiquement, tu as de bons pans de chaque côté, et une fois bien bordé, ça ne bouge plus et ta couette est bien protégée en prime !!!
Oui je sais, je suis incurable  |
tiens remarque maintenant que tu le dis, je vais peut être les attacher carément aux barreaux du lit
bon finalement y a plus grave dans la vie......je vais donc laisser mes chérubins se débrouiller avec leur couette, na !!
mais si vous avez un truc contre les poux, les nez archi-bouchés, les enfants capricieux, les matins difficiles, l'hiver qui caille, les courses à faire, la bouffe aussi tant que j'y suis .......je prends  _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105808 / 0
|