Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Choix d'école
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
oui, mais là c'est un couple d'ingénieurs, la gamine est très gatée. Ils ont parfaitement de quoi payer la nourrice (même si celle-ci est assez chère). Je pense que c'est plus dans l'optique où elle va faire plus de progrès à l'école que chez la nourrice.
Je sais bien qu'avec les ainés on est toujours pressé, mais là ça me dépasse quand même. j'espère qu'ils ont au moins prévu une petite période d'adaptation pff n'importe quoi

alors là je trouve ça aussi débile que les prépa maternelle au japon...

à quand la stimulation intra-utérine??
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
alors là je trouve ça aussi débile que les prépa maternelle au japon...

c est quoi ca ? hein ?
tu me fais peur la triste
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et ce qui est rigolo, c'est que les cadeaux prévus pour Noël, c'est style, coffret dvd de winnie, tableau pour écrire...ce qu'on offre plutôt à des 3-4 ans quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des cours de préparation avant la maternelle... donc pour les 18 mis je pense, pour que le gamin ait le niveau pour aller dans les meilleures maternelles..... j'avais vu un "envoyé spécial" là dessus... flippant!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
c'est des cours de préparation avant la maternelle... donc pour les 18 mis je pense, pour que le gamin ait le niveau pour aller dans les meilleures maternelles..... j'avais vu un "envoyé spécial" là dessus... flippant!

mais ce n est pas le boulot des parents ca ? :think:

la mienne a 16 mois et marche meme pas, recalee d office roule de rire roule de rire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si , normalement... mais de ce que j'ai compris c'est lié beaucoup au fait que les japonais ont plutôt 1 enfant que pleins, qu'ils stressent bcp sur l'avenir, qu'ils veulent mettre toutes les chances du côté de l'enfant, que c'est une notion de réussite avant tout...

mais c'est absurde je trouve. des générations de stressés.

bon, là dessus je file, y a goûter chez les scouts... parents invités. ..

et je suis au radar aujourd'hui...
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

école du quartier, jusqu'ici tout va bien grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N1 a choisi son lycée, N2 est au collège qui dépend du domicile de son père et N3 est à la maternelle à côté du papa de N1 et N2, je suis même domiciliée chez lui pour qu'il est accès à cette école clin d'oeil la mairie ne voulait pas me le prendre en dérogation alors que son frère était à l'école à 100m.

c'est un quartier calme avec de petites écoles (4 classes en mater et 8 classes en primaires)
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Sinon, pour l'horreur des 8h enfermés à apprendre en gavage, Arthur m'a tannée toute la matinée pour que je le fasse écrire, puis compter avec la pâte à modeler, puis il s'est octroyé une "récréation" dans le garage, il n'a pas l'air traumatisé par sa grande section clin d'oeil
Après on a des amis qui vont mettre leur fille à l'école le jour de ses 2 ans (soit la semaine prochaine, ça urge, car si elle ne rentre pas avant le 1er janvier, elle ne pourra pas rentrer de l'année...), toute la journée, cantine incluse...elle n'est même pas propre très étonné(e) . Là évidemment...

Je ne dis pas que les petits sont pas en demande d'activités moi ici ils reclament aussi hein grand sourire

Mais disons que la collectivité, le rythme, les devoirs etc....à la maison ils font leur activité à leur rythme, se lève le matin tranquillement, peuvent jouer, s'isoler si besoin..
parceque quand même c'est stressant la vie d'ecolier je trouve...

mais bon je sais que mon point de vue est rarement partagée et pas très bien compris en general...mais ça reste ma vision de l'ecole, peu pas faire autrement grimace

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

Pour l'année prochaine elle ira dans une école privée (queje connais) et qui est sur le chemin du boulot donc pratique car pour la première fois la semaine dernière j'ai eu un problème avec la prof de sport. Après avoir rencontré une fois le directeur qui était d'accord avec moi, je l'ai revu deux jours après et là il m'a dit qu'il ne savait pas quoi faire, qu'il avait eu le son de cloche de la prof de sport et qu'il était dans le flou, etc, etc. En fait on tournait en rond. ça m'a tellement énervé qu'elle ne soit pas là (ben, oui elle quitte à 15 h la prof) que je suis partie en claquant fermement la porte de son bureau et de l'école. Pour l'écoute il est là mais pour l'action non. J'ai donc fait une lettre à l'académie, je suis sûre que ça ne servira pas à grand chose, mais au moins les paroles de la prof de sport ont été rapportées dans cette lettre et ma fille n'ira pas à l'école demain.

Tulipe,

Est-ce que tu avais demandé un RV à la prof qu'elle t'a refusé?
Parce que franchement écrire une lettre à l'inspecteur sans avoir rencontré la personne, je trouve ça plus que limite.

Et moi, avec mon temps partiel et mes 15h de cours, mon emploi du temps me fait venir au collège tous les matins et après-midis pour 1h ou 2h, alors quand je quitte à 15h, si je n'ai pas de RV, moi aussi, je quitte le collège.
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'école privée de la ville: pour les petits effectifs, la bonne ambiance, le suivi...

Pour l'instant j'en suis très contente.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
tulipe a écrit:

Pour l'année prochaine elle ira dans une école privée (queje connais) et qui est sur le chemin du boulot donc pratique car pour la première fois la semaine dernière j'ai eu un problème avec la prof de sport. Après avoir rencontré une fois le directeur qui était d'accord avec moi, je l'ai revu deux jours après et là il m'a dit qu'il ne savait pas quoi faire, qu'il avait eu le son de cloche de la prof de sport et qu'il était dans le flou, etc, etc. En fait on tournait en rond. ça m'a tellement énervé qu'elle ne soit pas là (ben, oui elle quitte à 15 h la prof) que je suis partie en claquant fermement la porte de son bureau et de l'école. Pour l'écoute il est là mais pour l'action non. J'ai donc fait une lettre à l'académie, je suis sûre que ça ne servira pas à grand chose, mais au moins les paroles de la prof de sport ont été rapportées dans cette lettre et ma fille n'ira pas à l'école demain.

Tulipe,

Est-ce que tu avais demandé un RV à la prof qu'elle t'a refusé?
Parce que franchement écrire une lettre à l'inspecteur sans avoir rencontré la personne, je trouve ça plus que limite.

Et moi, avec mon temps partiel et mes 15h de cours, mon emploi du temps me fait venir au collège tous les matins et après-midis pour 1h ou 2h, alors quand je quitte à 15h, si je n'ai pas de RV, moi aussi, je quitte le collège.

Et bien la prof de sport finit à 15 heures et le directeur m'avait dit qu'il me verrait avec elle à 16 heures 30. Et puis elle n'était pas là car "elle finit à 15 h". Le directeur m'a dit : sinon vous pouvez l'appeler à 13 h 25 : ben oui parce que l'école ouvre à 13h20 et elle commence à 13h30. Donc 5 minutes pour discuter c'est plus que court. En plus je préfère l'avoir en face qu'au bout du fil. Et elle ne semble pas avoir envie de me voir, c'est bien pour ça que c'est le directeur qui m'a reçu la 2ème fois. La maîtresse de ma fille veut bien me recevoir mais elle n'y est pour rien elle donc je ne veux pas lui faire perdre son temps.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons fait le choix de mettre nos enfants dans une école immersive .

Les places étant limitées , ils y ont été inscrits le lendemain de leurs naissances .

:miss: se la joue coquette
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:

Les places étant limitées , ils y ont été inscrits le lendemain de leurs naissances .

Késaco?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'école en nageant hourrah hourrah
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecole au bout de la rue c'est pratique et elle est bien, le collège c'est la ville d'a coté et la situation entre l'aïnée et le N°3 s'était beaucoup dégradée........ Alors d'ici que n°4 y arrive soit dans 2 ans 1/2 je réfléchirais peut être au privé bien que cela ne me branche pas mais en même temps c'est le premier qui arrivera sans un grand frère ou une grande soeur pour le protégé.
Sinon pour le lycée tous dans le public et dans des quartiers très chauds on a même demandé une dérogation pour que n°3 aille au tristement célèbre lycée des tarterets comme quoi on aime le risque clin d'oeil Mais en fait l'enseignement qui craint le plus c'est le collège......
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

privé ici, petite structure ambiance familiale et valeurs en accord avec les notres.
Dans notre ville aussi les écoles publics sont plutot violentes dès le primaire (racket, crachats,bastons...)

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 : j'avais aussi écrit un mot dans le cahier de correspondance depuis lundi mais pas de réponse.
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous mes enfants sont dans le privé... Du primaire jusqu'au lycée et je n'ai jamais été déçue grand sourire
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Zoliju a écrit:

Késaco?

Les enfants ont cours dans une autre langue . Nous avons choisi l'anglais .

:miss: se la joue coquette
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed