Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment ne pas dégommer les pères?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Celui de ma fille il s'est dégommé tout seul.
Après un an et demi d'essai pour avoir un enfant, je me retrouve enceinte. Enceinte de 4 mois il m'annonce qu'il me trompe et que la nana avec laquelle il est est enceinte d'un mois. Il est donc resté avec elle. De ce jour je n'ai eu de ses nouvelles que quand ma fille a eu 4 ans et demi. très étonné(e) Il m'a appelée pour dire qu'il voulait la voir (il était temps !). Il l'a vue. Puis de nouveau aucune nouvelle jusqu'à ses 7 ans et demi. Il l'a vue avec moi bien sûr. Je n'avais rien à lui dire, c'était terrible. Et puis il a rappelé deux fois depuis.
Quand j'ai demandé à ma fille si ça lui faisait plaisir qu'il l'appelle, elle m'a dit qu'elle ne savait pas. Puis le lendemain, elle m'a dit qu'elle avait réfléchi et qu'elle s'en moquait. Elle m'a dit : ni ça me fait plaisir, ni ça ne me fait pas plaisir je m'en moque".
Je précise qu'il n'a jamais versé une quelconque pension, qu'il ne lui a jamais rien acheté (elle attend d'ailleurs les deux cadeaux qui'l lui avait promis pour noël, les deux seules fois où elle l'a vu).
Je précise qu'il a toujours su où on habitait, je n'étais pas sur liste rouge, il avait mon numéro. Alors que lui il a changé de portable un nombre incalculable de fois. Il a appelé ça fait un mois pour me donner son nouveau (encore !) numéro de portable. Je l'ai noté quelque part et c'est tout.
J'ai toujours dit à ma fille qu'elle était désirée. Que son père avait choisi LUI de partir et qu'il n'était parti ni à cause d'elle ni de moi. Je lui ai aussi dit qu'il vivait avec une autre femme avec laquelle il avait un autre enfant.
(Depuis il s'est séparé de cette femme). Je lui ai aussi dit qu'il était adulte à ce moment là et qu'il avait pris cette décision en connaissance de cause.
En fait comme elle n'a eu aucune relation avec lui c'est finalement beaucoup plus facilement gérable. Et puis je n'ai jamais rien dit de mal de lui devant elle car il m'indiffère tellement que je n'ai rien à en dire. En fait je suis passée de l'amour à l'indifférence sans passer par la haine.

Tulipe,ton témoignage me rappelle bien des souvenirs puisque j'ai vécu la même chose que toi.cela dit,avec tout l'expérience et les années passant,c'est effectivement facile quand ton enfant est petit.je n'ai eu aucun souçi avec Margaux jusqu'à...l'adolescence.je sais que ça la perturbe de ne pas connaitre son père m^$eme si elle me dit le contraire.et si j'avais sû,j'aurais peut-être dû essayer de garder le contact avec lui.(pas facile à l'époque,j'ai bien essayé mais ai-je assayé par tous les moyens?)donc,je te dirais de garder un contact,de beaucoup parler avec ta fille et de ne pas couper tout lien avec son père,même si je sais par expérience que ce n'est pas facile.aujourd'hui,je n'ai aucun moyen pour le localiser!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
soffy a écrit:
alors je suis pas un bon exemple pour ta quesiton @rmelle, mais il existe aussi des paps qui ne démissionnent pas lors d'un divorce

Tant mieux... clin d'oeil

Meme en lisant les réponses je me demande où défouler la rage et l'amertume et le désarroi sans blesser personne au passage soupire

Et les psy y servent à quoi tu crois grimace ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
soffy a écrit:
alors je suis pas un bon exemple pour ta quesiton @rmelle, mais il existe aussi des paps qui ne démissionnent pas lors d'un divorce

Tant mieux... clin d'oeil

Meme en lisant les réponses je me demande où défouler la rage et l'amertume et le désarroi sans blesser personne au passage soupire

Et les psy y servent à quoi tu crois grimace ??
c'est trop mignon idee chouette
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karine16 : le "souci" c'est que je n'ai jamais eu son numéro de portable et c'est pour ça que je ne pouvais pas le joindre. Je l'ai eu l'année dernière quand il a vu ma fille, et à ton avis pourquoi je l'ai eu ? Parce qu'il venait de se faire plaquer roule de rire Et depuis il a déjà rechanger plusieurs fois de numéros. Enfin j'ai celui d'il y a un mois, mais dans 3 mois ce ne sera peut être plus le bon.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed