Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
reprendre une vie active

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 3:36 pm    Sujet du message: reprendre une vie active Répondre en citant

bein qu'en etant maman au foyer on soit dans la vie active lol, je voudrais travailler comme aide soignante ,bien sur je n'ai pas de diplome et je crois qu'il faut passer un concours .
j'aimerai travailler mais en meme temps j'ai peur, ca fait tellement longtemps que je suis a la maison .,
est ce qu'il y a des mamans qui sont retournées a l"ecole ,est ce que c'est du domaine du possible surtout avec 5 enfants .
(je n'arrive plus a mettre mes points d'interrogation pff n'importe quoi )
merci pour vos reponse qui m'aideront a la reflexion.
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peut pas t'aider j'ai pas arreter de bosser
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible... il y en a sur MM qui l'ont fait je crois...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pascale 46 l'a fait sourit
karine16 envisage de le faire

je vais certainement peut être un jour retravailler, après 10 ans dans les assurances et 7 ans au foyer
mais ..... pour le moment je n'ai rien fait

l'an dernier j'ai fais une année de mise a niveau pour préparer un bts en économie sociale et familiale mais j'ai râtée sourit celà dit ça n'a pas été inutile ni perdu .....

pleins de courage a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
je crois que je vais deja aller voir a l'anpe pour m'inscrire si il faut et pour me diriger car je ne sais vraiment pas par ou commencer .
adromaca, la remise a niveau tu l'as faite par correspondance ou tu allais dans une ecole
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au cned par correspondance, ça me convenait mieux sourit

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
amdomata
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais tout est possible!!!
commence par voir avec l'anpe pour faire un bilan de compétence pour savoir ce que tu désires vraiment et ou tu en es de tes acquis.
et ensuite volonté beaucoup de courage et fonce.
moi je reprends mes études avec 4 loulous c'est pas facile tout les jours mais surmontable.

karine et ses doudous
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est urgent ?
parce que franchement si j'étais toi, j'attendrais les 3 ans du dernier...
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas urgent ,pourquoi attendre les 3 ans de ma derniere?
tu penses que c'est plus facile une fois qu'ils sont scolarisés?
en fait j'ai peur qu'apres je sois trop "vieille"pour trouver quelque chose ,mais j'en sais rien .
je voudrais faire aide soignante .
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma voisine a 3 enfants 4/3 et 13 mois elle vient d'attaquer pour 3 années d'infirmières son mari bosse à plein temps nuit / soir / journée / week-end (rien de régulier quoi !) elle court beaucoup ne fait plus grand chose pour l'école avec ses enfants mais est ravis de son nouveau statut et de reprendre ses études pour pouvoir faire ce qu'elle veut et aussi de quitter son rôle de mère au foyer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kriséa a écrit:
ma voisine a 3 enfants 4/3 et 13 mois elle vient d'attaquer pour 3 années d'infirmières son mari bosse à plein temps nuit / soir / journée / week-end (rien de régulier quoi !) elle court beaucoup ne fait plus grand chose pour l'école avec ses enfants mais est ravis de son nouveau statut et de reprendre ses études pour pouvoir faire ce qu'elle veut et aussi de quitter son rôle de mère au foyer !

je ne fais pas ca pour quitter mon role de femme au foyer mais pour l'avenir ,on ne sais jamais de quoi demain est fait ...
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miyoloca a écrit:
kriséa a écrit:

je ne fais pas ca pour quitter mon role de femme au foyer mais pour l'avenir ,on ne sais jamais de quoi demain est fait ...

Elle c'est un peu pareil et après elle se dit que les enfant plus grands (école primaire) il y aura les leçons alors que la elle les récupère au périscolaire (jeux - bain - manger - dodo) et elle peut étudier... mais elle est quand même sur les rotules mais heureuse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

me voici au départ de mes recherches
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3457&highlight=aide+soignant

puis pendant l'année de formation
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=13027&highlight=concours

et je peux te dire que je viens de finir l'année de formation et j'ai validé tous mes modules donc je vais etre diplomé fin décembre début janvier!!! hourrah hourrah
et j'ai déjà un poste de nuit hourrah
C'est tout à fait possible

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations carolyn hourrah

séparée depuis 04/2015

carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup adromaca c'est trop mignon

je suis tellement heureuse d'avoir réussi tout d'abord mon diplome et mon année de formation avec ma famille hourrah hourrah

karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Carolyn hourrah hourrah chouette

ah comme j'aimerais être à ta place pff n'importe quoi
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Karine

Cela passe tellement vite l'année!!!!

Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas vu vos reponse honte
en tout cas j'ai lu votre parcours et ma foi ,ça me redonne un peu confiance .
donc je vais aller m'inscrire aux asedics et on verra ce qu'ils me proposent,par contre je ne me sens pas de le faire par correspondance ,il me faut du concret pour me rassurer.
sinon felicitation carolyn hourrah et karine bon courage grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed