| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:01 pm Sujet du message: EMI (expérience de mort imminente) |
|
|
Je me pose de nombreuses questions ce soir après ce que m'a dit mon fils ainé. As t-il fait l'expérience de l'EMI ? Je sais que ça existe pour avoir déjà lu des témoignages de personnes qui sont passées par là.
Il m'a raconté que quand il a eu son accident de voiture, il était dans le coma ça je le savais. Mais il m'a dit aussi qu'il se rappelle qu'à un moment c'était comme si il n'était plus dans son corps qu'il était ailleurs dans un endroit tout blanc et qu'il a parlé à mon père DCD il y a 14 ans. Mon père lui aurait dit que ce n'était pas son heure que cet accident était un avertissement pour qu'il prenne conscience qu'il mettait trop souvent sa vie en danger et quà 20 ans il était trop jeune pour mourir qu'il avait encore pleins de chose à accomplir. Après mon père lui aurait dit de repartir que ce n'était pas son heure. Loïc m'a dit qu'à ce moment là il se sentait dans une grande plénitude et qu'il a regagné son corps.
Tout cela me laisse perplexe et je ne sais que penser.
Je sais qu'il a fait un arrêt cardiaque et que les médecins ont eu du mal à le faire revenir ils ont eu très peur.
Est que mon fils a rêver ou a t-il fait l'expérience de la mort imminente |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Troublant comme récit, je ne sais pas trop quoi te répondre... |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis hyper mal a l'aiseavec ça, desolée |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
on en a parlé récemment à la radio, je crois que des médecins ont démontré qu'il s'agit de mécanismes du cerveau etc .....
pour ma part, je pense que c'est de l'acharnement à tout vouloir rationnaliser, car s'il était prouvé que les EMI sont réelles, quel bouleversement !
j'ai le souvenir d'un film sur ce sujet, "l'expérience interdite" il me semble .... _________________

Dernière édition par bibiche le Mer Déc 06, 2006 10:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si c'est l'EMI mais un garnd oncle a moi racontait son histoire (j'étais enfant) mais je m'en souviens comme si c'était hier, accident<<< coma, il s'est vu partir dans un brouillard, je serai tentée de dire l'au dela, puis il est revenu a lui au bout de combien de jours??? je n'en sais rien.
est ce le même vécu que ton fils, je n'en sais rien mais ca m(y fait penser! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais si ça existe ni si ton fils l'a vécu mais son récit n'est pas triste et rend la mort un tout petit moins effrayante |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'y crois !!
Soit ton fils a vraiment vécu ce qu'il décrit (ce qui est probable compte tenu du nombre assez important de personnes ayant fait ce type d'expérience), soit il a entendu parler des EMI et il se fait "mousser" un peu.
Mais, aussi scientifique que je sois, je ne crois pas que ce soit un mécanisme du cerveau. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
est ce que ton fils a déjà entendu parle des EMI?
je pense que c'est troublant.... mais je crois que le plus important est son ressenti par rapport à son "souvenir"... si ce la ne lui pose aucun pb; j'aurai tendancce à dire qu'il ne faut pas chercher plus loin....
et de toute façon un jour ou l'autre (le plus tard possible, hein! ) on connaitra toute le réponse... _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Non mon fils ne connait pas les EMI.
Il m'a dit aussi que depuis son accident il avait l'impression de ne plus être le même, enfin c'est dur à expliquer |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
pour avoir lu des kilos de bouquins là dessus et notamment les écrits de l'excellente Elisabeth Kubler Ross, qui ne bosse qu'en pédiatrie, oui j'y crois à 2000% et je pense que ça ne peut pas être de l'invention. |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 7:37 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'y crois _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
pour avoir lu des kilos de bouquins là dessus et notamment les écrits de l'excellente Elisabeth Kubler Ross, qui ne bosse qu'en pédiatrie, oui j'y crois à 2000% et je pense que ça ne peut pas être de l'invention. |
Je les ai lus aussi, ainsi que ceux de Raymond Moody et bien d'autres...  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si j'y crois ou pas, en temps que scientifique, je serais tentée de rationnaliser la chose, mais les témoignages sont tellement troublants...
Je dirais simplement que si son ressenti peut l'aider à prendre conscience des dangers qu'il se faisait courir et à prendre les bonnes décisions, quelle qu'elle soit , cette expérience aura été positive....
De toute façon, après un tel accident, EMI ou pas, je crois qu'on ne peut que se sentir changé.... _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:23 am Sujet du message: |
|
|
oui je pense que c bien cela et c une expérience troublante mais aussi très "positive" à mon sens; à mon accident je n'ai pas perdu connaissance mais je me sentais entraînée ds un tunnel avec une lumière au bout, j'avais sommeil et gt sûre que si je me laissais aller à l'engourdissement je ne me réveillerais pas j'avais 14ans et je ne fumais rien , rien lu non plus sur ce genre d'expérience qui aurait pu me troubler !
g résisté et g senti qu'"on" s'éloignait de moi, et la sensation de lumière blanche très agréable a disparu : gt de nouveau seule ds ma rigole sous une bagnole coincée contre un mur ; je me suis sentie changée aussi, la vie a pris un autre sens, et je "sais" que ct ma jumelle qui venait me chercher et est repartie seule : ni chagrin ni tristesse là dedans et je n'en ai parlé à personne à l'époque parce que personne autour de moi n'aurait pu m'écouter comme d'hab  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Nathalie91 a écrit: |
Il m'a dit aussi que depuis son accident il avait l'impression de ne plus être le même, enfin c'est dur à expliquer |
je pense en effet qu'il n'est plus le même parce qu'il a dû avoir le sentiment de "revenir à la vie" qu'on n'a pas en dehors de ce genre de voyage, et qu'il a une protection qu'il n'avait pas avant, rien qui doive t'inquiéter vraiment
scientifique ou pas y'a des réalités qui nous dépassent : certains "pros" de la méditation sont capables de quitter leur corps et de le réintégrer vu les personnalités dont il s'agit je les vois mal en baratineurs-magiciens-escrocs... mais nous sommes ds une société archi rationnelle, allez donc faire un tour en afrique ou discuter avec des personnes qui ont un talent "paranormal" , tous ne peuvent pas mentir _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Jeu Déc 07, 2006 9:30 am; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Je ne sais pas si j'y crois ou pas, en temps que scientifique, je serais tentée de rationnaliser la chose, mais les témoignages sont tellement troublants...
|
Moi je suis scientifique à 100%, et j'y crois !
Pour moi, la science n'explique pas tout, très loin de là.
 _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:27 am Sujet du message: |
|
|
j'y crois aussi, sans savoir expliquer pourquoi... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:55 am Sujet du message: |
|
|
dois je remonter mon post sur les fantômes ????????? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:57 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
dois je remonter mon post sur les fantômes ????????? |
Oui, j'ai du le louper celui-là ! _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:59 am Sujet du message: |
|
|
ben, j'hésite, il a foutu les jetons à quelques unes !!!
C'était le post de .... je me souvien splus, ça va revenir auquel j'ai répondu, attends, je cherche ....! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|