|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
tu supportes plus karine? Zom n'a jamais rien dit mais je sais que ça l'inquiete, perso,je ne fumejamais ds la maison,je vais merefugier dehors,mais c'est vrai que ça pue ! |
je supporte mais c'est surtout pour sa santé que j'ai peur.et peur de me retrouver veuve avec 5 enfants  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Ju a écrit: |
tu supportes plus karine? Zom n'a jamais rien dit mais je sais que ça l'inquiete, perso,je ne fumejamais ds la maison,je vais merefugier dehors,mais c'est vrai que ça pue ! |
je supporte mais c'est surtout pour sa santé que j'ai peur.et peur de me retrouver veuve avec 5 enfants  |
je comprend bien.. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Nathalie3777 a écrit: |
sofie a écrit: |
Ingrid a écrit: |
Bon, ça y est, j'ai pris rendez-vous pour une deuxième session Allen Carr, samedi 16 de 9h00 à 13h00. Je dis ça juste au cas où quelqu'un voudrait m'accompagner  |
 |
:porte: |
Si j'habitais Paris je viendrais...mais je fume pas...ça compte?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Bon, ça y est, j'ai pris rendez-vous pour une deuxième session Allen Carr, samedi 16 de 9h00 à 13h00. Je dis ça juste au cas où quelqu'un voudrait m'accompagner  |
 |
Si j'habitais Paris je viendrais...mais je fume pas...ça compte?  |
tu pourrais faire tiers soutenant  |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fumé pendant 5 ans environ, arrêté du jour au lendemain, aucun manque, désolée . Zhom par contre, gros fumeur depuis l'âge de 15 ans a essayé plein des trucs, Zyban, allen carr le livre, etc. Rien à faire.
En mai dernier, j'ai acheté une boite de patch que j'ai collé devant lui sur la table. A ma grande surprise il les a mis. Mais ça n'allait pas. La pharmacienne lui a conseillé des gommes à macher, Nicorette menthe fraiche, pour remplacer le geste (il allumait la 1ère sitôt levé à jeun), et depuis il n'a pas retouché une cigarette. Il a pris 2kgs et est en train de les reperdre doucement, mais surtout il a repris le sport.
La clé, c'est de remplacer une addiction par une autre : il est accro aux nicorettes  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
 |
Si j'habitais Paris je viendrais...mais je fume pas...ça compte?  |
tu pourrais faire tiers soutenant  |
ou je me mets à fumer 4 paquets par jour dès maintenant  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été grosse fumeuse, très dépendante, pendant environ 8 ans. Bien plus dépendante que la plupart de mes copines, qui, elles, s'arrêtaient de fumer quand elles avaient la crève. Pas moi...
J'ai essayé d'arrêter 2 fois avec les patchs, je reprenais au bout de 3 mois.
En août 2002, j'ai écrasé ma dernière clope, en me disant que j'avais eu beaucoup de de plaisir à fumer, mais que le plaisir ne suffisait plus à contrecarrer LES inconvénients. J'ai pris du Zyban (1/ On dit beaucoup qu'il a commencé par être un anti-dépresseur, paraîtrait que c'est faux et que ça a toujours été un médoc pour arrêter de fumer ; 2/ La liste des effets secondaires est longue comme le bras. Pas de parano, cependant...)
J'en ai pris pendant 5 jours (et durant ces 5 jours, je ne fumais pas... On était en vacances à Amsterdam, un comble ! )
De jour en jour, je me réveillais de plus en plus tôt le matin (7h, puis 5h30, puis 3h30, puis 1h30... ), de petites taches roses apparaissaient puis disparaissaient sur mes bras... Le toubib que je suis allée voir m'a dit que je ne tolérais pas le Zyban, qu'il valait mieux arrêter le traitement. Ce que j'ai fait illico, sans reprendre la clope : j'étais sur des rails. Il me fallait ces 5 jours "coup d'pouce".
Je ne dis pas que je n'ai plus eu envie de fumer, mais c'était très lointain comme envie. Maintenant, quand je vois mes copines qui essaient d'arrêter, je les plains vraiment. Je suis contente d'avoir laissé cette galère derrière moi. C'est de penser à ça qui m'a aidée aussi à ne pas re-craquer.
Toutes mes pensées, Ingrid. Fais-lui la peau une fois pour toutes, à cette fichue dépendance. _________________
 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:52 am Sujet du message: |
|
|
je ne saurais t'aider car j'ai eu bien plus de facilités à arrêter le tabac, alors que quan dje me mets au régime, je suis dans un état de déprime total !!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 10:07 am Sujet du message: |
|
|
j'y enverrais bien mon homme en tout cas je lui avais offert le bouquin ça n'a pas suffi!!! mais une session comme cela ça doit davantage motiver!! là "c pas le bon moment" mais courant de l'année prochaine car on aura réglé de gros soucis, je lui ferais bien ce cadeau, c cher mais si ça marche!!! parce que j'en ai marre de sentir l'odeur de tabac dans la maison ça puuuuue, faut être fumeur pour croire que d'aérer un peu ou un coup de pchittt chasse l'odeur, NON!
bon courage ingrid, euh pour l'antidépresseur, ce serait un peu hard comme prescription as-tu essayé l'hypnose? ça paraît ouf mais une amie le fait pour maigrir entre autres et ça l'aide bien  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis fumeuse. J'ai arrêté pour chaque grossesse et à chaque fois plus d'un an. A chaque reprise de boulot... la clope... Cette été j'ai arrêté de fumer, sauf qu'en septembre, la boite m'a annoncer les risque d'un licenciement, j'ai repris... J'espère réussir à arrêter en 2007 avec des patches mais pas d'anti dépressurs. Tu vas sortir d'une dépendance pour te mettre dans une autre... Courage je te comprends très bien.  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Renaud a bien réussi à arrêter :
"C'est pas si fastoche d'arrêter
Cette mademoiselle de came vente libre
Il faut une sacrée volonté, une détermination terrible