Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le doudou convoité
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te dirai comme les filles :

- laisse lui celui ci
- achete le meme

kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

- laisse lui celui ci
- achete le meme

manque d'originalité... pff n'importe quoi

laisse lui celui ci, et choisis un autre doudour pour Roméo... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
fraueza a écrit:

- laisse lui celui ci
- achete le meme

manque d'originalité... pff n'importe quoi

laisse lui celui ci, et choisis un autre doudour pour Roméo... clin d'oeil

on t as demande l heure qu il etait a toi ? hein ?

grimace grimace grimace grimace
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

- laisse lui celui ci
- achete le meme

Mais ça fait pas bizarre un même doudou pour 2?
miss-oui-oui
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !
Effectivement, j'en racheterais un...mais pas le même honte
Il lui faut comprendre dès aujourd'hui que ce n'est pas parce qu'un bibou arrive que tu ne l'aime plus (donc en tant que gentille môman, tu lui laisses le doudou tant convoité clin d'oeil )...mais qu'il pourra pas avoir tout comme le bébé ! que ce soit au niveau matériel (doudou et cie)...ou au niveau des soins si particuliers que le bébé aura
Miss et Mister-Oui-Oui dansons le rock parents de Moustique 9 ans grimace , Lulu 8 ans super ! , Nana 7 ans je me fais belle , Zozo 4 ans je défends les grandes causes , Minuscule 3 ans prêt(e) pour la bagarre , et qui rêvent d'un (ou plusieurs) Babychou bébé pour 2007 ...début PMA en décembre !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas le même doudou pour deux car ton fils a déjà un doudou : il aime bien celui là car tu voulais le donner à son frère grimace mais si tu achètes le même il ne pourra pas vouloir le nouveau vu que c'est le même ! et en plus un de secour c'est super heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai le même aussi !
miss-oui-oui
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
fraueza a écrit:

- laisse lui celui ci
- achete le meme

Mais ça fait pas bizarre un même doudou pour 2?

Ben, moi a ta place ce qui me ferais drolement peur, c'est aussi les conflits de doudou qui surviendront bien un jour où l'autre (si les 2 tibous adoptent le même) du style : "c'est mon doudou"..."non, c'est le mien"... pff n'importe quoi
et puis très sincèrement, je trouve que ce n'est pas les aider dans la construction de leur personnalité respective, même avec très peu d'écart ou même si c'était des jumeaux, bébé et lui ne sont pas qu'une seule et même personne...
Enfin, c'est mon modeste avis honte
Miss et Mister-Oui-Oui dansons le rock parents de Moustique 9 ans grimace , Lulu 8 ans super ! , Nana 7 ans je me fais belle , Zozo 4 ans je défends les grandes causes , Minuscule 3 ans prêt(e) pour la bagarre , et qui rêvent d'un (ou plusieurs) Babychou bébé pour 2007 ...début PMA en décembre !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais l'intéret de ce doudou ........ c'est qu'il n'est pas pour lui !
et s'il décide de craquer pour le nouveau doudou de roméo, ben tu feras comment ? t'es condamnée à acheter des doudous jusqu'à la fin de tes jours ! clin d'oeil :rol:

avoir le même doudou, je ne pense pas que çà jouera sur sa construction, au contraire, il sera réconforté "maman m'aime autant que le bébé, puisque j'ai le même doudou !"
miss-oui-oui
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
oui, mais l'intéret de ce doudou ........ c'est qu'il n'est pas pour lui !
et s'il décide de craquer pour le nouveau doudou de roméo, ben tu feras comment ? t'es condamnée à acheter des doudous jusqu'à la fin de tes jours ! clin d'oeil roule de rire

Pourquoi serait elle obligée d'en racheter un a nouveau ??? très étonné(e) Céder une fois, a la limite...mais il y a bien un moment ou ce tit bonhomme devra comprendre que sa jalousie LE concerne et que sa mère n'en est pas coupable, le bébé non plus ! Donc, dans l'interet de Lorence a mon avis, d'etre ferme si il y a une nouvelle crise de doudou !

bibiche a écrit:
avoir le même doudou, je ne pense pas que çà jouera sur sa construction, au contraire, il sera réconforté "maman m'aime autant que le bébé, puisque j'ai le même doudou !"

Ah oui ??? gros yeux gros yeux
Pardon Bibiche, je n'ai rien contre toi, mais ca me choque un peu quand même ! cela reviendrait a dire ou faire comprendre a l'enfant que s'il n'a pas exactement tout comme le bébé, sa maman ne l'aime pas ??
Je ne marche pas honte
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miss oui oui, j'ai pas dit TOUT comme le bébé, mais son petit victor est de 2004, j'en ai moi même un exemplaire à la maison et le mien en tout cas a bien besoin d'être rassuré sur mon amour pour lui en ce moment. alors si çà doit passer par un bricole commune avec le nouvel arrivant, pourquoi pas !

à cet âge, je me vois vraiment mal lui demander son avis pour un doudou, lui expliquer que ce truc super qu'il a choisi dans le magasin n'est pas pour lui mais pour le bébé ....

imagine la scène un peu : lequel tu trouve joli pour le bébé ? celui là ? trés bien !!! .... ahhh non rends le moi c'est pour le bébé ! noooon ! lâche çà sale môme c'est pas le tien, tu l'as choisi mais non !

franchement ? hein ? pff n'importe quoi
Lolo
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tout simplement t'en achètes un autre clin d'oeil

Faut pas trop se poser de questions........enfin j'dis ça moi j'dis rien hein je me fais les ongles
miss-oui-oui
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
miss oui oui, j'ai pas dit TOUT comme le bébé, mais son petit victor est de 2004, j'en ai moi même un exemplaire à la maison et le mien en tout cas a bien besoin d'être rassuré sur mon amour pour lui en ce moment. alors si çà doit passer par un bricole commune avec le nouvel arrivant, pourquoi pas !

à cet âge, je me vois vraiment mal lui demander son avis pour un doudou, lui expliquer que ce truc super qu'il a choisi dans le magasin n'est pas pour lui mais pour le bébé ....

imagine la scène un peu : lequel tu trouve joli pour le bébé ? celui là ? trés bien !!! .... ahhh non rends le moi c'est pour le bébé ! noooon ! lâche çà sale môme c'est pas le tien, tu l'as choisi mais non !

franchement ? hein ? pff n'importe quoi

Ma réponse signifiait juste que je suis loin d'être persuadée que cela suffise à le rassurer : peut être, peut être pas pff n'importe quoi ...et que cela suffise, ou au contraire que cela continue dans d'autres domaines ?
J'ai bien connu la jalousie d'enfants d'age rapprochés n° 2 et 3 ont 12 mois d'écart - n°4 et 5 ont 13 mois d'écart. Dans tous les cas, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'ainé a besoin d'être rassuré par rapport a un intrus qui se présente. Mais il faut aussi et surtout pour que ca ne dure pas et que ca ne dégénère pas : ne pas culpabiliser en cédant trop à l'ainé. De toute facon, on en fera jamais assez pour lui pour combler cette jalousie naissante, on y peux rien non plus ! un nouveau bébé arrive, il doit s'y faire.On fait un bébé sans demander son avis a l'ainé d'après tout ! clin d'oeil Je suis bien sur, POUR le rassurer sur l'amour de sa maman (garde ce doudou) - mais POUR aussi lui enseigner dès tout petit (ils comprennent bien plus qu'on ne le croit) qu'il prends une place d'ainé et que céder a leurs envies, cela ne signifie pas les aimer ! ils ont besoin de NON pour grandir, et trouver leurs places. Un non est aussi parfois un mot d'amour d'une maman pour son enfant heart Il y a tellement d'autres facons de lui faire accepter non pas le futur bébé, mais sa place d'ainé : en lui expliquant par exemple qu'un bébé dort beaucoup mais que lui au moins, il est grand et peut rester avec maman pendant que bébé dort...etc...
Quant au nouveau doudou, encore une fois d'accord avec toi, ce n'est pas spécialement à l'ainé de le choisir clin d'oeil Il n'a pas choisi ce bébé qui arrive, c'est une histoire de papa et de maman...a eux de choisir un nouveau doudou. L'ainé est surement bien trop jeune en effet pour affronter la frustration de choisir un super-zoli cadeau...pour son futur "adversaire" grimace
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je ne pense pas que ce soit si important pour Victor, il l'a vu, il l'a pris, mais des fois il le jette, et là il est dans le couffin du bébé, et je lui ai expliqué que c'était pour le bébé. C'est un peu dans le même style que lorsqu'il prend "mon" doudou (oui celui de mon enfance est dans mon lit, mais je peux m'en passer, hein, pas de confusion), il aime bien, il lui plait, lui fait des calins, mais celui qu'il réclame quand il pleure c'est "doudou", autrement dit le sien.
Peut-être que c'est pas si terrible alors de le laisser au bébé, en racheter un ouais, mais alors le plus grand non, pour qu'il y ait une différence?
miss-oui-oui
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouii !! clin d'oeil et puis d'ailleurs, n'avais tu pas dit que ton grand avait déja une doudou ?? Peut être que quelque chose d'autre lui plairait plus, une toute petite bricole pour marquer le coup, lui rappeler que "oui, on achète bcp de choses au bébé, mais on ne t'oublie pas non plus" heart
Un truc qui symboliserait son statut de grand vis a vis du tout petit bébé qui arrive
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed