Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour Noël combien de cadeau par enfant ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici de notre part 4 avec une somme d'environ 40 euros plus viennent s'ajouter ceux de la famille qui trouvent plus sympa que ce soit tout sous le meme sapin hourrah (sauf famille de ex zom!! veullent offrir eux meme!)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien chez nous il n'y a pas UN nombre de cadeaux. Nous essayons de mettre le même prix pour chacun et ça dépend de ce qu'on achète. Mais de toute façon pour nous Noël c'est pas "que" les cadeaux et nous mettons plus l'accent sur les cadeaux aux anniversaires.
Et puis de toute façon ils reçoivent tellement de cadeaux de gauche et de droite alors... grand sourire
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude, c'est proportionnel aux nombres de personnes: chze mes BP, ce n'est pas le Père Noel , mais chacun qui offre à l'autre...

Donc, l'an passé, certains enfants se sont endormis avant la fin pcq bien entendu, hors de question que 2 personnes ouvrent leur paquet en même temps...

Cette année, excès contraire; depuis 5 ans( décès de son mari) , ma mère n'a plus voulu faire Noël, cette année, elle veut bien venir chez nous avec mes soeurs à condition que ce ne soit pas "orgie" et qu'on tire au sort la personne à qui faire un cadeau..., ne pas passer la soirée à déballer...

Ca m'ennuie mais je crois que je vais accepter ...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais sûrement recevoir un cadeau ou un chèque de ma soeur plus trois cadeaux de moi et un ou deux de papa, on va dire cinq/six, pour moi c le maximum, au delà je trouve qu'il fait pas vraiment attention à ce qu'il a, d'ailleurs ça m'est arrivé de reprendre un cadeau et de le donner aux "étrennes" par exemple grimace
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais celles qui offrent un ou deux petits cadeaux, le reste de la famille gâte les enfants non ?

ici hormis nos présents, mes enfants n'auront rien (de ma faute bouh pleure bis)

mes grands parents nous donnent habituellement un chéque, ma belle mère aussi, et c'est dépensé pour la famille bien sûr, mais pas en jouets.

mes parents et ma soeur ont apparemment acheté des cadeaux cette année ... j'espère qu'ils auront la jugeotte de faire des heureux dans un hôpital ou une assos ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

donc 4 cadeaux chacun, et c'est tout ! et encore elian n'en a qu'un, mais un gros, mais lui, il sait pas compter ;)

et les paquets sont de différente valeur, pour le moment, c'est le nombre qui prévaut !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

non ici rien de la famille en kdos je parle sourit donc ça fait 4 en tout a noel mais ils ne sont pas malheureux, 2 jouets, une fringue et un livre c'est déjà pas mal non ?
d'autant que ça monte vite .... pas mal de chèques kdos sont partis hier dans tout ça sourit et encore j'ai de la chance car je ne paye pas en sous, mais en chèque kdos de l'entreprise de zom sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
non ici rien de la famille en kdos je parle sourit donc ça fait 4 en tout a noel mais ils ne sont pas malheureux, 2 jouets, une fringue et un livre c'est déjà pas mal non ?
d'autant que ça monte vite .... pas mal de chèques kdos sont partis hier dans tout ça sourit et encore j'ai de la chance car je ne paye pas en sous, mais en chèque kdos de l'entreprise de zom sourit

c'est impec tu sais adromaca !
ici pour les filles, c'est à peu près comme toi : elles ont chacune un lot lit/chaise haute/poussette, un poupon, une couverture dora et pour l'une un trolley, pour l'autre des bricoles de yves rocher clin d'oeil
pou william je ne sais plus tout, c'est zom qui a choisit ! honte honte
et elian aura une "voiture" bao avec volant pédales ... et casque de pompier ! hourrah hourrah
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'il y a quelqu'un par ici qui pense VRAIMENT que ses enfants n'ont pas ASSEZ de joujoux ?????

je pense que TOUS les enfants sont à l'heure actuelle TROP gâtés.
mais on ne peut pas s'empêcher d'en rajouter.
pour Noël ils auront chacun un jeu de société à part bibou qui aura des playmobils.
pour la St-Nicolas un DVD.
et pour les 2 grands ils ont en plus un budget fringues de rallonge (granzado parce qu'il a trop grandi et qu'il ne rentre plus dans rien, maximiss parce qu'elle a besoin d'une robe chicos et des chaussures à talon, truc qu'elle ne possède pas dans sa garde-robe).

par contre j'offre aussi un cadeau à Pâques et souvent aussi au mois de juillet quand on part en vacances (du style un jeu de société de voyage ou un joujou qui ne prend pas de place dans le sac à joujoux).

je préfère multiplier les petites occasions plutôt que d'en rajouter une trop grande couche à Noël !!! où personne ne veut offrir autre chose que des joujoux !!!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

je préfère multiplier les petites occasions plutôt que d'en rajouter une trop grande couche à Noël !!! où personne ne veut offrir autre chose que des joujoux !!!

ok avec toi clin d'oeil j'ai souvenir que chaque été quand j'allais en vacances chez ma tante, on repartait de là bas avec une tenue choisie par nous, pour moi ct un cadeau superbe heart alors que peutêtre moins de valeur que le jouet offert à noël pff n'importe quoi
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

3-4 paquets chez nous, 1 chez les grands-parents, 1 de mon frère, 1 du parrain, 1 de la marraine.

Les 3-4 paquets c'est pour le plaisir d'ouvrir, en plus DU cadeau, des petites bricoles. Ca peut être un livre, des billes, ou un petit jeu cadeau de VPC.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

on fait un peu comme toi marika : en tout, on en aura pour moins de 200 euros de cadeaux pour les loulous, c'est peu comparé à certains, mais tout au long de l'année, à l'occasion de quelque chose ou par plaisir, on leur offre un truc, fringue, livre, dvd, joujou, ....
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la multiplicite des paquets, j'en garde des souvenirs merveilleux ... donc environ 8 a 10 paquets ou trucs caches dans le sapin par enfants.
Mais, mise a part le cadeau principal, ce sont des choses sans grande valeur ou "utile" : je n'ai aucune honte a emballer un rouleau de scotch ou offrir une paire de chausette grand sourire ...
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai aucune idée, je ne m'occupe pas des cadeaux de noel !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
MARIKA a écrit:

ok avec toi clin d'oeil j'ai souvenir que chaque été quand j'allais en vacances chez ma tante, on repartait de là bas avec une tenue choisie par nous, pour moi ct un cadeau superbe heart alors que peutêtre moins de valeur que le jouet offert à noël pff n'importe quoi

étant née peu de temps après Noël, j'ai aussi un plus grand souvenir des petits cadeaux que mon papa m'offrait en juillet que de mes cadeaux de Noël ou d'anniversaire. une bricole : une mini poupée, de la pate à modeler dans un oeuf, un babar en plastique, un casse-tête,....
vanille
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous normalement c'est sport d'hiver et un petit cadeau...mais mon mari est de moins en moins décidé à me laisser seule à Noël...donc pour compenser ils auront un beau cadeau...du style une DS, une PSP...au choix clin d'oeil
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah

Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 4:57 pm; édité 1 fois
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va y avoir plein de paquets une dizaine par enfant je pense. Je mets sur leur compte tout l'argent que les enfants recoivent : nous, mes parents, mes grand-parents et des oncles et tantes. Tout au long de l'annee, quand je vois un jouet qui plaira aux enfants, je l'achete et je le planque. Au moment de Noel et des anniversaires, on voit ce qu'il y a en stock et on le sort. Il arrive qu'on complete car on a l'impression qu'il manque un cadeau ou deux mais c'est rare. Ce Noel, on va sortir des jouets achetes y'a plus d'un an très étonné(e)
miss-oui-oui
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Tout au long de l'annee, quand je vois un jouet qui plaira aux enfants, je l'achete et je le planque. Au moment de Noel et des anniversaires, on voit ce qu'il y a en stock et on le sort. Il arrive qu'on complete car on a l'impression qu'il manque un cadeau ou deux mais c'est rare. Ce Noel, on va sortir des jouets achetes y'a plus d'un an très étonné(e)

Moi je fais ca pendant les soldes (mon stock). Chez Sup** * ils soldent souvent les jouets après Noel. J'en profite alors (quand les finances s'y prêtent) pour dégoter des trucs a 30 / 50 /70 % que je mets de coté. Ce stock me sert : pour les Noel des quelques enfants de nos proches, pour les anniv de mes loulous (2 en fevrier), pour les petits cadeaux d'anniv quand mes enfants sont invités par des copains d'école, et pour le noel d'après. hourrah
Mine de rien, on peut faire de sacré économie en procédant ainsi...ou offrir de beaux cadeaux aux copains d'école ou aux enfants proches, des trucs qu'on aurait pas pu se permettre hors soldes quoi clin d'oeil
Miss et Mister-Oui-Oui dansons le rock parents de Moustique 9 ans grimace , Lulu 8 ans super ! , Nana 7 ans je me fais belle , Zozo 4 ans je défends les grandes causes , Minuscule 3 ans prêt(e) pour la bagarre , et qui rêvent d'un (ou plusieurs) Babychou bébé pour 2007 ...début PMA en décembre !
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

miss-oui-oui a écrit:
nananne a écrit:
Tout au long de l'annee, quand je vois un jouet qui plaira aux enfants, je l'achete et je le planque. Au moment de Noel et des anniversaires, on voit ce qu'il y a en stock et on le sort. Il arrive qu'on complete car on a l'impression qu'il manque un cadeau ou deux mais c'est rare. Ce Noel, on va sortir des jouets achetes y'a plus d'un an très étonné(e)

Moi je fais ca pendant les soldes (mon stock). Chez Sup** * ils soldent souvent les jouets après Noel. J'en profite alors (quand les finances s'y prêtent) pour dégoter des trucs a 30 / 50 /70 % que je mets de coté. Ce stock me sert : pour les Noel des quelques enfants de nos proches, pour les anniv de mes loulous (2 en fevrier), pour les petits cadeaux d'anniv quand mes enfants sont invités par des copains d'école, et pour le noel d'après. hourrah
Mine de rien, on peut faire de sacré économie en procédant ainsi...ou offrir de beaux cadeaux aux copains d'école ou aux enfants proches, des trucs qu'on aurait pas pu se permettre hors soldes quoi clin d'oeil

On est sur la meme longueur d'onde sourit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed