Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
travail et famlle nombreuse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Qui travaille a l'extérieur
> 4 enfants à 100%
9%
 9%  [ 3 ]
> 4 enfants à 80%
21%
 21%  [ 7 ]
> 4 enfants à 50%
18%
 18%  [ 6 ]
congé parental
25%
 25%  [ 8 ]
mère au foyer
21%
 21%  [ 7 ]
chomage
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté 80 mais suis pas sur je travaille 5h/jour ça fait 62.50%.!

Si j'avais le choix je ''travaillerais à l'interieur'' mais il est plus économique pour notre entreprise de me faire travailler et que je paye une gardienne que d'embaucher quelqu'un.

ceci dit je dépose Mathys à 9H et je le reprends à 15h!
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1289
Localisation: Brive la Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas resister à ce jolie smiley grand sourire

_________________
Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CPE depuis la seconde... et aucune envie de reprendre pour l'instant !
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidonie
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 347

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... à 50% en ce moment.
_________________
9 enfants, de 23 ans à 4 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
alors moi avec 4 ,on me dit :"vous retravaillez quand ?ça fait longtemps maintenant que vous êtes arrêté".


Moi j'ai eu le contraire comme réactions autour de moi, plutôt comme Anne-Laurence.

D'ailleurs quand j'étais en congé mater pour BB5, la RH a annoncé à une fille en CDD qui était là depuis 1 an, qu'ils envisageaient de la titulariser car "Nous avons en ce moment une personne en congé maternité pour son 5ème, ele ne reprendre pas certainement pas" j'en crois pas mes yeux ... et pourtant ils auraient dû me connaître un peu mieux, j'ai fait tous mes congés mater dans la même boîte grimace !!!
Je vous rassure, la fille en CDD a été titularisée quand même 6 mois plus tard sourit c'est elle qui m'a raconté l'anecdote.

Donc 100 % pour moi.
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé prendre un congé parental cette fois-ci, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 10:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, peux pas répondre triste je travaille à domicile pas à l'extérieur, ze rentre pas dans le cadre du vote, zut et flûte clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez vu ???? cool boy grand sourire sourit
entre les mamans qui travaillent que se soit a 100 % ou moins
et celles qui ne travaillent pas , cpe ou chômage ou autres ?

c'est kif kif sourit grimace clin d'oeil fleche

48 % et 49 %

dingue non sourit lol idee
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas représentatif : il n'y a aucune maman au chômage. c'est la VRAIE vie cela ????

pour le fait de travailler moins de 50% du temps légal, j'ai encore l'impression d'être totallement rangée dans la catégorie bête curieuse, car lorsque je me suis renseignée pour des pb purements pratiques (légals), je me suis fait incendier :

1) je pourrais franchement travailler plus (je travaille entre 6 et 15 heures par semaine) ou alors pas du tout et m'occuper de mes enfants. pas content du tout

2) c'est à avoir des plans débiles comme cela avec les patrons que l'on dessert l'ensemble des salariés et de la cause syndicale (que d'autres soient jaloux, cela je le comprends, mais tout de même). bizarre

3) ma pôv dame, si vous continuez comme cela, oubliez l'idée de toucher une retraite un jour. arrêtez d'avoir des enfants et retournez bosser à plein temps. pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

marika, pour le chômage oui c'est la vraie vie et c'est normal non sourit
soit on a un boulot, soit nous sommes en cpe ,
soit on a un enfant de plus de 3 ans et décidée de rester maman au foyer, et non au chômage
et en plus comme les mamans de familles nombreuses sont tellement compétentes quand elles cherchent un boulot elles ne restent pas longtemps au chômage sourit lol

perso je ne suis plus en cpe, mais pas en recherche d'emploi, donc je ne me considère pas comme au chômage, mais comme maman au foyer sourit

pour l'instant sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après mon CPE pour N°3 (licenciée économique pendant ma grossesse), j'ai cherché du boulot pendant 1 année entière, malgré un bac+4 et le fait que je parle 4 langues. j'étais donc au chômage. et oui cela existe, même avec des tas de compétences, des diplômes et tout. justement à certains employeurs cela fait peur (ils ont peur que l'on devienne trop gourmand question salaire ou que l'on ne reste pas chez eux assez longtemps).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit que ça n'existais pas, mais pas sur la liste ou moins peut être
pas mal de mamans déjà ont soit déjà un boulot soit un enfant de moins de 3 ans quand on regarde les signatures :)

et perso je ne me considère pas au chômage car je ne cherche pas de travail pour le moment .......

ensuite je ne dis pas que j'en aurais un de suite, mais bon vu que je suis pas qualifiée je ferais un truc au smic, en cdd , ou intérim donc...ou du repassage a domicile clin d'oeil enfin je n'en sais rien, je ne cherche pas encore sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andromaca : je te souhaite plein de chance dans tes futures recherches.
Tu as raison de rester encore un peu à la maison si financièrement tu le peux pour l'instant, car de toutes façons si c'est juste pour payer les frais de garde et diminuer la qualité de vie au quotidien ce n'est pas la peine de se précipiter.
J'ai une copine qui après 2 CPE consécutifs a trouvé un job de démonstratrice de produits de beauté (en GMS). elle ne travaille que le vendredi et le samedi et avec les RTT de son mari elle arrive à tout jongler sans frais de garde. tout son salaire est donc du +++ dans son budget.
On m'avait aussi un jour proposé un intérim à mi-temps en aéroport pour la tranche horaire 6-10h (accueil). à condition d'avoir un mari qui peut conduire les enfants à l'école le matin c'est un bon plan pour les mamans aussi.
quelques pistes pour plus tard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0