| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:02 pm Sujet du message: Pour Noël combien de cadeau par enfant ? |
|
|
Je me pose la question car j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez.
Normalement nous offrons 2 voir 3 cadeaux par enfant suivant l'âge et le prix
Et chez vous combien de cadeaux le Père Noël va apporter pour chaque enfant ? |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
ben avec 11 enfants,c'est bien je trouve,Nathalie
je te dirais ici que ça dépend.en général 3 ou 4,desfois +.
et hormis la maison playmobil,je n'ai encore rien acheté
mais dès que je touche mes assedics et la caf,je m'y met  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
euh .... (je compte) ..... 4 !
et un jeu de société en commun !  _________________
 |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
3 par enfants
meme si les prix ne sont pas identiques elles ont toujours le même nombre de cadeaux |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
alors ici on vient de le faire pour la plus grande part ce matin, donc chacun aura 2 jouets, 1 livre et une fringue
ils ont rien du reste de la famille
et j'avoue là que cette année on a fait des folies )
mais bon !! on ne sait pas de quoi sera fait le prochain noel on a pu en profiter et on l'a fait
me reste a trouver un kdos pour roxanne, une fringue pour roxanne et marjolyne
peu importe le nombre aussi au final en fait, la fête est ailleurs, le bonheur ou la joie de recevoir, la surprise tout ça est bien plus important .....
chacun fait comme il peut et ce qu'il peut
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
miss-oui-oui Habitué(e)

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année pour nous c'est ric-rac
Bon, je te dirais de toute facon, on est contre les montagnes de cadeaux pour les enfants (bien assez de jouets et surtout qu'ils gardent une certaine notion de la valeur des choses )
Du coup cette année, c'est 50 euros maxi chaque enfant (budget oblige) et on compte + les cadeaux comme ca qu'en nombre. L'un d'eux peut avoir UN seul joli cadeau (bon, a la limite, on compensera par une mini babiole en plus histoire qu'il n'ait pas l'impression de moins que les autres- tout en lui expliquant d'une certaine manière la valeur de son unique cadeau - mais d'une manière générale ils savent bien)...et pour d'autres, 2/3 cadeaux (rarement plus) .
Voila !
 _________________ Miss et Mister-Oui-Oui parents de Moustique 9 ans , Lulu 8 ans , Nana 7 ans , Zozo 4 ans , Minuscule 3 ans , et qui rêvent d'un (ou plusieurs) Babychou pour 2007 ...début PMA en décembre ! |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
pour nous ,d'une manière générale ,il n'est pas question de nombre de cadeaux ,mais surtout "du cadeau"!!!!
cette année l'ainé rêvait d'un lecteur divx et deux jeux x-box ,le prix n'est pas énorme ,comparativement à ses frères qui voulaient une nintendo ds !!charline aura une console v-smile ,jade une moto électrique et une poupée ,lucas un vélo oui-oui et des crayons oui-oui et une moto comme sa soeur !!
mais ils sont conscients que ce n'est qu'une fois dans l'année ,alors ils demandent vraiment le cadeau de leur rêve |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
ici aussi je leur demande le kdos de leur rêve, bon cette année sauf marjolyne ne l'aura pas, enfin elle n'aura pas ce qu'elle demandait car ça coûtait trop cher, mais j'ai trouvé l'équivalent qui me convient et dans mes prix donc ils ont chacun LE kdos, plus un autre kdo, un livre et une fringue .....
pareil pour les anniversaires, on essaie d'avoir LE kdo même s'il doit y en avoir qu'un (souvent le cas d'ailleurs ) lol
nathalie avec 11enfants ça devient difficile
tu sais en rentrant j'avais l'impression d'en avoir pleins de kdos mais pour 4 enfants alors que d'autres chariots devaient être pleins comme moi pour 1 ou 2 enfants non ? ou même 8  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'ajouterai que l'on a eu des années difficiles ,et que l'on a du restreindre certines demandes ,les nintendo ds étaient déjà dans la liste de l'année précédente ,pas assez de sous alors on a pris autre chose ,on leur explique bien aux plus grands si on peut pas ,qu'il faut se baser sur un autre cadeau !!
les plus petits pas évident de les restreindre alors on fait de petits cadeaux !!
cette année on a acheté les cadeaux en fonction de certaines promos ,
genre moto éléctrique à 20€ ,et on a fait lorsque mon mari a touché des indemnités de fin de contrat ,on était content on a réussi à tout acheter 3 mois à l'avance !!
et puis les parrains marraines n'ont plus d'enfants en bas age,et ils se prêtent au jeu de complémenter ,pour les cadeaux de noël |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
la mienne voulait une DS ... comme j'ai dis le père Noël n'achète pas les cadeaux trop cher c'est pour les anniversaires  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
ici en preincipe 2,mais avec un budget limite a 50/60 € maxi ,nous profitons que mon mari ai le 13 mois ,et j essaie de trouve doccas pour les consoles et jeux ,sinon pas grand chose , en + cette annee nous avons nos 2 petits enfants et comme ils vivent ici ,on fait pareil que pour les jeunes tontons
 |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas encore fait  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
trois |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
c'est pas encore fait  |
pareil
mais comme l'an dernier : un petit kdo chacun + un gros kdo commun
ils en ont tellement par la famille de tous les côtés... et nous, on est un peu fauchés en ce moment!!!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
les 2 grands ont chacun un seul cadeau mais assez cher
les petites tout un tas puisqu'elles auront la maison playmobils+l'extention+les meublessssss qui vont dedans ,genre 20 boites autand dire une fortune ah il a bon dos le père noël
Constant s'en fiche........donc je vais emballer la maison et la ferme little people qui dorment au grenier depuis 2 ans  |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ici 3 cadeau environ, plus un grand commun auquel participe papy et mamy (cette année, un portique : nouvelle maison oblige), ~50 e /enfant sachant que nous nous fixions un budget global et pas un prix/jouet, beaucoup d'occasion / : un jeu sudoku+une poussette poupée +une maison pollypoket acheté sur EBAY en septembre à bas prix ... _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
cela va de 4 à 8 paquets de valeurs differentes... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sans compter ceux qu'elle reçoit de la famille et de mon boulot, elle en a deux de ma part. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Sans compter ceux qu'elle reçoit de la famille et de mon boulot, elle en a deux de ma part. |
pareil ici mais avec la famille on arrive à une dizaine par enfant. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
A priori, un paquet chacun  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|