Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Que peut donc désirer un ado
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
matlot
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pourrais pas t'aider j'ai pas encore d'ado à la maison, désolé pff n'importe quoi
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si son truc, c'est le piano, sans hésiter: un Clavinova de Yamaha!

Et, si c'est trop cher, des sous à économiser pour pouvoir s'en offrir un plus tard, ce qui te donne des idées pour toutes les occasions des mois à venir! hourrah Elle n'est pas belle, mon idée?

Sinon, l'idée donnée par je ne sais plus qui plus haut des partitions est chouette aussi. Par exemple, quelques bons ragtimes de Scott Joplin, c'est très sympa à jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, une maquette ça oui ça serait une idée.
Il joue au tennis, mais bon voilà il a déjà une raquette ...
Il lit beaucoup, vous avez des idées de romans chouettes ?
Au niveau abonnements à cet âge là, je ne trouve rien d'enthousiasmant...

Bon on avance on avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un costume de troll ???? parceque un ado qui n'aime pas tout ce qui a été cité ça n'existe pas grimace
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle question, si on savait ce que veut un ado, ce ne serait plus un ado .....

Bon, trêve de plaisanterie, mon ado(e) de 14 ans a demandé un nouveau bureau (pour mieux travailler très étonné(e) très étonné(e) ), une housse de couette, des BD et ....avait fortement suggéré au petit frère de demander la maison playmobil...

La version 12 ans, mâle, ne voulait que 2 choses: un sac d'une telle marque, à tel prix, vu à tel endroit et un gilet à tel prix, de telle marque, vu à tel endroit...Si Saint Nicolas s'était trompé, c'était pas de sa faute, les renseignements étaient précis et donnés en temps voulu..Il ne voulait rien d'autre, mais a apprécié quand même les sabres en bois, les flèches et le carquois en bois pour s'évader dans le jardin avec le petit frère de 8 ans...

Comment ça, c'est pas encore de vrais ado ???

Sisi, j'vous jure , y zont des boutons....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des capotes très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) arghh

un clavinova très étonné(e) , mais on a déjà un piano ??
Des partitions oui, à creuser aussi !
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu veux creuser les partitions sifflote innocemment
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des sous.......
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dilette a écrit:
Des sous.......
qu'est ce qu'il en ferait???? on n'utilise plus que des euros de nos jours non pitié pas les tomates
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon 13 ans adore les maquettes et il est abonné à okapi.
sinon des bd, des livres documentaires sur les inventions, le tennis,la nature, .....
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah, une maquette ça oui ça serait une idée.
Il joue au tennis, mais bon voilà il a déjà une raquette ...
Il lit beaucoup, vous avez des idées de romans chouettes ?
Au niveau abonnements à cet âge là, je ne trouve rien d'enthousiasmant...

Bon on avance on avance...

quel genre de romans aime-t-il ?
policiers?
Héroic fantasy,
thriller
ceux qui parlent de la vie ?

en Héroïc fantasy y a les mondes d'Ewilan. c'est pas mal, mais faut aimer le genre.
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon,mince c'est ce que j'avais prévu pour ma fille.Elle va être déçue alors?
grimace grimace grimace
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, un clavinova n'a RIEN à voir avec un piano! A part, peut-être, une certaine ressemblance dans la forme... ;-)

Nous aussi on avait déjà un piano quand on a craqué pour un clavinova. Petit aperçu des possibilités de la bête par rapport à son illustre ancêtre piano:
- possibilité de rediriger le son vers des casques => on peut jouer à plein tube à 3h du mat' sans emm... personne dans la maison
- plein d'airs pré-enregistrés => ça met directement de l'ambiance
- plein de sons différents, y compris tous les trucs délirants style guerre des étoiles, trains, avion à réaction, etc
- possibilité d'enregistrer sur clé usb et de transférer sur le pc pour utilisation ultérieure ou transmission par internet (ou pour illustration sonore de présentations pour l'école, par exemple)
- possibilité d'enregistrer successivement différentes voix avec différents instruments et de mixer tout ça ensemble
- possibilité d'importer, toujours via usb, certaines voix pour jouer dessus (=> le principe du karaoké, par exemple)
- il y en a même qui créent la partition de ce que tu joues dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et une montre ou une gourmette ?
les miens ne veulent qu'une enveloppe pour pouvoir s'acheter des fringues,ben oui ,je ne les habille pas (enfin pas des marques).
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mère ingrate grimace enfin un ado super économique qui ne réclame pas la lune clin d'oeil
s'il aime le tennis, tu lui offres une place à un super tournoi de tennis (Roland Garros ? grand sourire ) avec le billet de train qui va avec hourrah , il appréciera cela en "connaisseur" ou sinon un "chèque cadeau" décathlon s'il aime le sport? et il se dépatouille avec !
mahonia
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Donc un ipod, non, il n'aime pas écouter de la musique.

très étonné(e) On échange ??? grimace ado de 13 ans n'écoutant pas la musique contre ado de 15 ans écoutant la musique toute la journée grand sourire au moins tu sauras quoi lui acheter, la liste est longue pour mon fils grand sourire
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuel a adoré cette série de livres de Thomas Lavachery:bjorn le morphir
petitefourchette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ado du meme age qui joue au tennis, a demandé un sac de tennis.
Si ça peut t'aider...
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même à la maison, il veut des jeux video car ils ont projeté tous les trois ( les frères) d'acheter la nouvelle Nintendo qui sort vendredi. Mais il a fallu lui tirer les vers du nez.
Jeu d'échecs électronique?
Il est abonné à Okapi, il aime bien
Des BD Calvin et Hobbes.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci je note !
bjorn le morphir je vais aller voir à la fnac...des bd calvin et hobbes comme ça je pourrais lui piquer...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed