|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'interviens rarement sur ce genre de post...
Mais je voudrais quand même apporter un peu d'eau au moulin abordé par Sofie..
C'est facile de critiquer les médecins..
C'est certain que tous ne sont pas fins psy, mais il faut quand même se rendre compte que justement , ils sont humains, ils ont aussi souvent des enfants et ils doivent vivre avec la mort au quotidien, avec des situations révoltantes tous les jours et ils se doivent de garder la tête froide, les idées claires,....
Il est extrèmement difficile de concilier l'investissement psychologique dans ces cas et son propre équilibre indispensable au bon exercice de la profession..
Pour continuer à faire de leur mieux pour ces petits bouts, ils doivent nécessairement se "protéger", ne pas se laisser "plonger" dans chaque histoire....ce qui ne veut pas dire être désagréable, mais peut être ressenti par les parents en plein désarroi, en pleine demande, comme un manque d'intérêt, d'investissement dans l'enfant malade...
Avez vous déjà imaginer ce qui peut vivre un médecin quand il pose le diagnostic fatal et qu'il sait qu'il va devoir l'annoncer, faire basculer la vie d'une famille...On ne s'y habitue pas, ce doit être une terrible épreuve à chaque fois
Le témoignage de Sofie va dans ce sens et je pense que Miréna vit cette difficulté tous les jours et sait combien la barrière est tenue et difficile à établir pour rester assez... sans en faire de trop.... et sans y perdre des plumes soi même....
Quand à la réanimation inutile, je pense comme Sofie le dit que l'on n'est jamais prêt à accepter l'inacceptable et que si le médecin ne tente rien, il restera toujours dans l'esprit des parents un doute, un sentiment de culpabilité (si on peut le décrire ainsi)...Et si on avait essayé????, n'y avait il vraiment aucune chance... ???
Je veux rester optimiste et continuer à croire que ces gens font un boulot difficile et que la plupart le fait du mieux qu'il peut..... _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Le témoignage de Sofie va dans ce sens et je pense que Miréna vit cette difficulté tous les jours et sait combien la barrière est tenue et difficile à établir pour rester assez... sans en faire de trop.... et sans y perdre des plumes soi même....
|
C'est bien d'avoir le témoignage de parents comme Sofie avec un peu de recul car les parents que nous voyions nous sont trop dans la douleur, sous le choc et on ne les revoie plus après. Et nous on essaie de notre mieux de les aider a notre manière. Par exemple la plupart du temps les parents ne veulent pas de photo, nous en faisons toujours qui restent dans le dossier de l'enfant et la plupart du temps les parents les réclament a distance. Où je travaille je ne vis pas trop souvent cette situation heureusement c'est plus les annonces de séquelles et de handicaps mais c'est aussi très lourd. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends aussi la reaction de craquinette. n oubliez pas qu elle a vecu ça aussi.
c est comme dans tout, dans le domaine medical, y a des gens tres biens mais aussi des peaux de vaches .... des insensibles. heureusement les gens biens sont en majorité, mais dur de tomber sur des incompetents ou peaux de vaches.
ce sont des personnes travaillant dans le domaine medical qui me l ont confirmé .... |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Craquinette :  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105802 / 0
|