Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bronchiolite
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Celpie
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu ça avec Arsène, hospitalisé 4 fois pour bronchiolites pendant ses 4 premiers mois de vie soupire
Il a eu des complications soupire on a cru le perdre soupire mais ça y est, on a vu le bout du tunnel grand sourire
je compatis vraiment.
Et j'ai toujours aussi peur pour mon petit Louis amoureux transi
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu concernant les génériques que oui, c'ets la même molécule "dedans", mais pas forcément l'enrobage, dc la dissolution dans l'estomac etc n'est pas forcément la même, ce qui peut innfluencer l'efficacité ..

mais j'en consomme aussi hein ! clin d'oeil
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je dis Bibiche, j'en consomme également, et plus souvent que des médocs originels, mais j'ai constaté dans les cas cités plus haut, et là je défie quiconque de me démontrer ce que ça peut être d'autre, que DANS CERTAINS CAS, l'efficacité n'est pas la même.

Et je pense aussi que si le médecin se prend la tête à exiger un médoc plutôt que son générique, auprès de la pharmacie avec qui il bosse au quotidien alors que dans tant d'autres cas il ne précise rien, (il est situé la porte à côté de la pharmacie et j'ai le même doc depuis bientôt 8 ans) c'est qu'il y a une raison. Mais c'est mon avis personnel, je ne cherche à influencer personne ni à monter un lobby anti-générique.

Oui Bibiche c'est l'enrobage qui est différent dans la majorité des cas. Maintenant, t'expliquer pourquoi le machin de Biogaran (générique) n'a pas le même résultat que le machin des laboratoires bidule (je le sais même pas tien le nom du labo d'Augmentin), ben je sais pas non plus... et pi m'en fous un peu à vrai dire hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben à ce que j'ai lu, en gros, si l'enrobage ets mal fait, ben le médoc se dissout pas au bon moment, ni au bon endroit, d'ou une efficacité "moindre" ou différente ...

honte achète le dernier "entrevue", il y a une enquête dedans clin d'oeil
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plein de gros bisous , qu'il se rétablisse vite ...
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
ben à ce que j'ai lu, en gros, si l'enrobage ets mal fait, ben le médoc se dissout pas au bon moment, ni au bon endroit, d'ou une efficacité "moindre" ou différente ...

Il ne s'agit pas de dénigrer les génériques,on est toutes d'accord mais effectivement,quand l'enrobage est différent,l'absorption est différente et se fait moins bien CHEZ CERTAINES PERSONNES.et pour CERTANES PATHOLOGIES.

Courage Ambre et à Sacha...Tiens nous au courant.
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage à ton petit bout Ambre
Je suis aussi dans la bronchiolite avec Maëlie alors je compatis

Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie!
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Nathalie!

merci honte
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie91 a écrit:

Des nouvelles de Maëlie Nathalie ?
Sacha va beaucoup mieux aujourd'hui... hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:

oui !!! par la clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est la saison des bronchiolites soupire

Auxana en a une accompagnee d une double otite triste

du coup orelox + ventoline + aspegic + celestene soupire
la pediatre a aussi fait une ordonnance pour la kine mais pour l instant elle a trop de difficultes a respirer pour que cela soit efficace, il faut attendre lundi pour voir l evolution pff n'importe quoi
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fraueza, c'est la saison oui et encore Sacha n'avait qu'une otite, ta puce doit avoir bien mal... triste Heureusement il va mieux aujourd'hui, même si il a une toute petite mine, et est encore trés fatigué (il dort beaucoup mais bon je pense qu'il récupère) Encore 4 jours d'antibios et 5 séances de kiné, ça devrait aller. Par contre il n'a pas eu de Célestène, juste Augmentin et les aérosols classiques vento+béclone

Plein de lumière blanche à ta puce
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle se reveille plusieurs fois par nuit, chouine et grogne toute la journee, ne mange pas triste

la joie quoi soupire

enfin le celestene lui a fait beaucoup de bien, elle respire mieux depuis hier hourrah
mais c est la premiere fois que la pediatre m en donne pour une bronchiolite, c etait donc bien plus grave que ce que je pensais :(

bonne nuit a ton petit bonhomme et a toi
Ju
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

un gros bisou a sacha et auxana,quelle galere !!! a chaque fois moi aussi j'ai du celestene pour les bronchiolites et c'est vrai que ça aide bien, par contre,je trouve que ça les excite pas mal...
Fraueza, je suis etonnée par contre que tu es de l'aspegic en plus, en general,on ne melange pas le celestene et l'aspirine.
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Nathalie91 a écrit:

Sacha va beaucoup mieux aujourd'hui... hourrah

Je suis contente que ton petit bout va mieux c'est super hourrah hourrah
Maëlie va mieux aussi mais comparé à Sascha et Auxana c'était une petite bronchiolite elle n'a pas été trop gènée c'était juste la toux qui l'ennuyait.

aux petits malades, courage Fraueza avec ta puce c'est pas évident triste
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste gros gros à tous les petits malades...
encore un aspect qui ne m'encourage pas à agrandir la famille...Les bonchiolites, je n'ai vu que ça pendant les 2-3 premières années des filles triste
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
un gros bisou a sacha et auxana,quelle galere !!! a chaque fois moi aussi j'ai du celestene pour les bronchiolites et c'est vrai que ça aide bien, par contre,je trouve que ça les excite pas mal...
Fraueza, je suis etonnée par contre que tu es de l'aspegic en plus, en general,on ne melange pas le celestene et l'aspirine.

C'est la cortisone qui a un effet excitant, et c'est vrai que ça les rend un peu hourrah hourrah

Un gros bisou à tous les petits malades et à leurs mamans
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à Sacha et Auxana!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed