Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Repose en paix petit ange...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super triste pour eux triste triste
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste soupire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mort d'un enfant est toujours inacceptable triste triste triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ces parents dans la peine
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien de pire que de perdre son enfant... triste
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
pourquoi avoir peur des mots ? cet enfant ne s'est pas endormi, il est mort. Et c'est une terrible réalité....... Bon courage à vous tous.

Ce n'est pas parce que j'ai peur des mots que j'ai écrit "endormi" mais parce que je trouvais que dire "il est mort" était sans âme, sans sentiments. Alors oui, je vais peut-être dire d'une personne que je ne connaissais pas ou peu, elle est morte et encore je pense que je dirais: elle est décédée. Mais pour un enfant... non je ne trouvais pas cette façon de dire adapté.
J'ai eu a affronter la mort. Celle de mes grand-parents paternel puis celle de mon fils précédant de 10 jours celle de mon grand-père maternel. Et puis encore celle de mon beau-père quelques jours avant ses 48 ans dans un accident et enfin, la grand-mère de mon mari. Mais pour toute ces personnes je ne vais pas forcément employer le mot mort parce que je le trouve tout simplement impersonnel! Et ça n'a rien à voir avec un déni ou une peur. Et puis autre chose la mort en elle-même ne me fait pas peur, c'est plutôt tout ce que je ne connais pas qui pourrait me faire peur. Mais je sais d'où je viens et je sais où je vais!
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Craquinette a écrit:
sofie a écrit:
pourquoi avoir peur des mots ? cet enfant ne s'est pas endormi, il est mort. Et c'est une terrible réalité....... Bon courage à vous tous.

Ce n'est pas parce que j'ai peur des mots que j'ai écrit "endormi" mais parce que je trouvais que dire "il est mort" était sans âme, sans sentiments. Alors oui, je vais peut-être dire d'une personne que je ne connaissais pas ou peu, elle est morte et encore je pense que je dirais: elle est décédée. Mais pour un enfant... non je ne trouvais pas cette façon de dire adapté.
J'ai eu a affronter la mort. Celle de mes grand-parents paternel puis celle de mon fils précédant de 10 jours celle de mon grand-père maternel. Et puis encore celle de mon beau-père quelques jours avant ses 48 ans dans un accident et enfin, la grand-mère de mon mari. Mais pour toute ces personnes je ne vais pas forcément employer le mot mort parce que je le trouve tout simplement impersonnel! Et ça n'a rien à voir avec un déni ou une peur. Et puis autre chose la mort en elle-même ne me fait pas peur, c'est plutôt tout ce que je ne connais pas qui pourrait me faire peur. Mais je sais d'où je viens et je sais où je vais!

je te comprends tout à fait !

si les parents ont les memes convictions que toi , ils savent ou est parti Jenoé....mais ça sera dur longtemps quand meme . je connais un couple qui a perdu leur premiere fille à l age de 2 ans, malformation cardiaque. elle n a pas survecu à l operation reparatrice.... ce n est pas tout de suite que ça a été le plus dur, mais bien 6 mois à un an apres.
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleure je prierai pour lui et ses parents
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes pensées......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
Craquinette a écrit:
sofie a écrit:

je te comprends tout à fait !

si les parents ont les memes convictions que toi , ils savent ou est parti Jenoé....mais ça sera dur longtemps quand meme . je connais un couple qui a perdu leur premiere fille à l age de 2 ans, malformation cardiaque. elle n a pas survecu à l operation reparatrice.... ce n est pas tout de suite que ça a été le plus dur, mais bien 6 mois à un an apres.

Je dois avouer que mon petit Sébastien a rendu son dernier soupir il y a bientôt 9 ans et qu'il est toujours aussi présent dans mon coeur. Il m'arrive encore aujourd'hui de penser à lui et de pleurer. Oh pas tous les jours, mais lorsque des drâmes commes celui-ci se passe j'y pense encore plus. C'est un enfant, un enfant qui a grandi en nous, il fera toujours partie de nous, même si je sais où il est, parfois il me manque trop.
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

savoir n enleve pas la tristesse... c est normal ....
la mere d une de mes amies est triste parfois aussi pour un bb qu elle a perdu par fausse couché à 5 mois de grossesse....ce n est pas le nombre de jours, de mois ou d années qui fait l attachement. nous les aimons dès le tout début .... et ils nous manquent ... meme si certaines personnes ne le comprennent pas (ma mere par exemple).
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste triste triste

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu tard... je pense aux parents... que ce petit ange repose en paix.
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petit ange triste c'est vraiment trop triste
plein de courage à ses parents pour affronter cette terrible épreuve
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Craquinette a écrit:

Par contre je trouve que les médecins perde leur humanité pour la plus part. ça devient tellement une habitude qu'ils n'attachent plus forcément d'importance à leurs paroles et leur hatitude! Je trouve ça très triste et je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là. Comment peut-on devenir insensible à la douleur des autres?

Je ne suis pas d'accord avec toi c'est leur façon a eux de se protéger. Ils ne sont pas insensibles a la douleur des parents, je peux te dire que l'on ne s'habitue jamais a ce genre de situation. En réanimation néonatale les médecins ont le pouvoir de vie ou de mort c'est la législation. Beaucoup d'enfants sont réanimés a la naissance pour pouvoir préparer les parents au deuil. Je ne sais pas si c'est la bonne solution laisser un espoir de vie quand il n'y en a pas ??? Je me pose souvent la question sans en trouver la réponse. Y a t-il une différence entre perdre son enfant dès la naissance ou quelques jours après une "vie" artificielle?
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:

Beaucoup d'enfants sont réanimés a la naissance pour pouvoir préparer les parents au deuil. Je ne sais pas si c'est la bonne solution laisser un espoir de vie quand il n'y en a pas ??? Je me pose souvent la question sans en trouver la réponse. Y a t-il une différence entre perdre son enfant dès la naissance ou quelques jours après une "vie" artificielle?

C'est ce qui s'est passé pour Mia. Elle a été réanimée à la naissance alors que les médecins savaient qu'elle ne pourrait pas vivre. Je suis passée par des moments de colère face à cette réa, et la possible violence qui en a résulté pour ma fille..... mais cela m'a aussi permis dans un premier temps de ne pas y croire, de penser qu'elle allait démarrer, et surtout de la porter toute une journée sur moi, de l'accompagner physiquement jusqu'à sa mort..... et ces quelques heures sont précieuses.

quant aux médecins, ils ont été extraordinaires du début à la fin.....

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
vanille
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
mirena a écrit:

Beaucoup d'enfants sont réanimés a la naissance pour pouvoir préparer les parents au deuil. Je ne sais pas si c'est la bonne solution laisser un espoir de vie quand il n'y en a pas ??? Je me pose souvent la question sans en trouver la réponse. Y a t-il une différence entre perdre son enfant dès la naissance ou quelques jours après une "vie" artificielle?

C'est ce qui s'est passé pour Mia. Elle a été réanimée à la naissance alors que les médecins savaient qu'elle ne pourrait pas vivre. Je suis passée par des moments de colère face à cette réa, et la possible violence qui en a résulté pour ma fille..... mais cela m'a aussi permis dans un premier temps de ne pas y croire, de penser qu'elle allait démarrer, et surtout de la porter toute une journée sur moi, de l'accompagner physiquement jusqu'à sa mort..... et ces quelques heures sont précieuses.

Sofie
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
mirena a écrit:

Sofie!
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Craquinette a écrit:

Par contre je trouve que les médecins perde leur humanité pour la plus part. ça devient tellement une habitude qu'ils n'attachent plus forcément d'importance à leurs paroles et leur hatitude! Je trouve ça très triste et je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là. Comment peut-on devenir insensible à la douleur des autres?

Je ne suis pas d'accord avec toi c'est leur façon a eux de se protéger. Ils ne sont pas insensibles a la douleur des parents, je peux te dire que l'on ne s'habitue jamais a ce genre de situation. En réanimation néonatale les médecins ont le pouvoir de vie ou de mort c'est la législation. Beaucoup d'enfants sont réanimés a la naissance pour pouvoir préparer les parents au deuil. Je ne sais pas si c'est la bonne solution laisser un espoir de vie quand il n'y en a pas ??? Je me pose souvent la question sans en trouver la réponse. Y a t-il une différence entre perdre son enfant dès la naissance ou quelques jours après une "vie" artificielle?

J'ai dit ça parce que j'ai trouvé inadmissible qu'un médecin parle à la maman en lui disant: Pourquoi vous restez toujours à côté de votre bébé?!!
Comme pour dire qu'elle était idiote de faire ça. Les médecins n'ont pas toujours la psychologie adéquate. C'est surtout ça qui m'énerve!
Et puis on peut tombé sur des personnes qui font se métier parce que c'est une véritable vocation et d'autre on se demande pourquoi ils le font!!!
Durant les hospitalisations d'Evan, je suis tombée sur des médecins et des équipes médicales extra et il y en avait d'autres que j'aurais pu baffer tellement ils restaient insensibles et faisaient des sorties limites!
Ce n'est pas une généralité pour autant et ce n'est pas seulement dans le domaine médical que ça se passe!

Maintenant et bien je vais pas me justifier plus que ça!
Aujourd'hui j'ai encore le coeur qui pleur pour ce jeune couple qui met en terre à cet instant même leur bébé.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Craquinette a écrit:
mirena a écrit:
Craquinette a écrit:

J'ai dit ça parce que j'ai trouvé inadmissible qu'un médecin parle à la maman en lui disant: Pourquoi vous restez toujours à côté de votre bébé?!!
Comme pour dire qu'elle était idiote de faire ça. Les médecins n'ont pas toujours la psychologie adéquate. C'est surtout ça qui m'énerve!
Et puis on peut tombé sur des personnes qui font se métier parce que c'est une véritable vocation et d'autre on se demande pourquoi ils le font!!!
Durant les hospitalisations d'Evan, je suis tombée sur des médecins et des équipes médicales extra et il y en avait d'autres que j'aurais pu baffer tellement ils restaient insensibles et faisaient des sorties limites!
Ce n'est pas une généralité pour autant et ce n'est pas seulement dans le domaine médical que ça se passe!

Maintenant et bien je vais pas me justifier plus que ça!
Aujourd'hui j'ai encore le coeur qui pleur pour ce jeune couple qui met en terre à cet instant même leur bébé.

pleins de pensées

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed