|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Un avant et un après mon divorce.
Ce divorce, c'était ma rupture avec mon enfance, même si j'avais déjà 31 ans. C'était le "stop, ce n'est PAS ce que j'ai envie d'être, ce que je sens que je peux être, et je ne veux plus être ce que les autres veulent". Une réorientation intérieure complète qui a eu des répercussions positives sur tous les plans (enfants, couple, amis, parents, boulot, loisirs, tout).
Le déclencheur ? la simple écoute de celui qui est devenu ensuite mon nouvel amoureux et mon second mari. Celui qui a su dépasser les apparences. Et à qui j'ai rendu la pareille, aussi, je crois. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bouh quelle question
Ben plusieurs :
Ma naissance
L'abandon que j'ai subi à une semaine
L'adoption à 9 ans mais 12 ans d'enfer
Le depart de chez eux
Et surtout la rencontre de mon homme qui m'aura donné les plus beaux moments de ma vie Merci mille fois mon cheri
La vie m'aura bien demontré que l'argent ne fait vraiment pas le bonheur  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
non, pas pour moi. j'évolue cahin caha, mais sans transformation radicale, ni illumination, ni même crise carthartique.
il y a un gouffre entre moi il y a 10 ans et moi maintenant, mais je mmue lentement.
Même la naissance de Louise ne m'a pas transformée, je me suis adaptée, mais c'était tellement naturel, tellement dans l'ordre des choses.
Mais il est vrai que je n'ai pas vécu de grands drames perte de proche par exemple (mes GP sont mort à + de 90 ans, c'est naturel même si c'est triste. ) |
j'y réfléchis depuis que je l'ai lu...
Entraînée par l'habitude et les lieux communs, j'aurais dit "avant" la naissance des enfants, "après" la mort de mon frère ou de ma BM...avant le mariage, après la "première fois"...
Puis j'ai trouvé ta réponse Agnès...et elle fait écho.
J'avance, je fais ou subis des choses qui influencent oui...alors chaque jour est AVANT demain et APRES hier....et je m'adapte plus ou moins heureusement.... |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques avant - après avec les aléas de la vie et puis....
La naissance et le décès d'Arno.
Ca ma changé en tant que femme, que mère, que personne. J'en ai gardé une certaine fragilité qui fait que je ressens les choses plus fort, que j'ai changé mes priorités, que j'ai compris l'importance de certaines choses et de certains moments. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
et j'y reviens car en fait ce post me tracasse
car évidemment je pourrais dire AVANT Mia et APRES Mia.....
sauf qu'en fait ce n'est pas exactement ça.
Ce que la mort de Mia a mis en évidence je le sentais depuis longtemps, ça s'est juste posé au premier plan dans ma vie.
Ce sentiment de fragilité, que tout peut basculer vite très vite, ce désir de faire les choses plutôt que de les penser, et surtout l'importance d'être VIVANT. Le revers, c'est que je me trouve assez dure, j'ai du mal à tolérer les petits tracas de mes très proches, je pense et je dis pas grave, on a eu tellement pire alors maintenant on fonce.....
Bien sûr il y a une vraie cassure, un truc en moi totalement brisé, l'estime de soi abîmée aussi, la confiance en soi volée en éclats..... et je tente de rassembler donc j'ai écrit plusieurs après possibles parce qu'au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas ce que donnera ce ré-assemblage..... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Comme Agnès et Blouke, pas de gros bouleversements, même le divorce d'avec mon premier mari. Et la naissance des enfants coulait de source donc pas de gros changements non plus.
En fait depuis toute petite, quand il y a des choses qui vont changer et que je le sais, soit j'arrive à me visualiser dans l'après et je sais que ça ne posera aucun souci, soit je n'y arrive pas, et en général ça finit soit que ce changement ne se fait pas, soit qu'il se fait mal. Donc dans tous les cas j'ai une sorte de radar, qui m'indique si je dois tendre le dos ou pas. Et pour le moment, il ne s'est jamais démenti. Niveau famille, j'ai encore tout le monde à part mes grand parents mais comme je ne les voyais que trés trés rarement, l'affection est devenue plus intellectuelle et résiduelle que sensitive, et du coup la perte a été moins douloureuse. Non vraiment pas de réelle cassure pour moi. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105811 / 0
|