| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:51 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
J'ai envie de répondre, et en même temps non...
Pour simplifier, plusieurs petits avant/après comme la naissance de Charlie, qui n'ont pourtant pas suffit à me faire retrouver mon amour-propre, et un énorme, mon homme, qui a tout changé dans ma vie, en bien, et comme j'ai aussi tout changé dans la sienne, on est réellement à égalité.
On sait pertinemment l'un comme l'autre que l'un sans l'autre on n'en serait pas là.
Lui serait encore avec son ex, à la tromper en permanence en noyant son mal-être dans l'alcool.
Et moi... Dans des endroits tous plus mal-famés les uns que les autres, à chercher à m'en sortir, mais pas par les bons moyens, à me chercher moi-même surtout.
Pourquoi autant de questionnements existentiels en ce moment sur MM ?  |
on approche de la quarantaine ?  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Mon divorce. Mon remariage
Et puis j'ai l'impression que la naissance de Lénaïc m'a changée aussi... mais c'est tôt pour en être certaine... _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
Le décés de mon père.....une réelle cassure qui ne cicatrise pas!  |
pareil  |
moi aussi  |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
|
|
Plusieurs avant/apres et toujours marques par des evenements difficiles...
Une periode a l'adolescence ou j'etais tres mal, des deces de bebes - une petite fille jumelle de Zelie et Mia bien entendu, un mauvais divorce d'une amie proche, l'episode cardiaque de mon mari...
Tous ces evenements qui montrent que toute une vie peut basculer, que la vie peut etre tres cruelle, que ce que l'on considere comme acquis peut s'envoler...
Etrangement la rencontre de mon mari, l'arrivee des enfants, le deces de mes grand-parents m'ont et me rendent toujours tres emotive mais ne marquent pas de cassure. Ces evenements rentrent dans la normalite et la continuite. _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
|
|
oui!!!!
avant; mon histoire avec le pere de mes trois enfants........pas tout negatif!!!mais enorme cassure
maintenant; l'amour, ce en quoi je ne croyait plus..............que du positif!!!!!!un nouveau chapitre |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
mais j'ai aussi un "avant ma rencontre avec mon mari" et un "après".  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:14 am Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
Et puis j'ai l'impression que la naissance de Lénaïc m'a changée aussi... mais c'est tôt pour en être certaine... |
tiens... j'ai l'impression aussi que mon Colinou a changé ma façon de voir les choses... est-ce parce que c'est le dernier ? |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de répondre, et en même temps non...
Pour simplifier, plusieurs petits avant/après comme la naissance de Charlie, qui n'ont pourtant pas suffit à me faire retrouver mon amour-propre, et un énorme, mon homme, qui a tout changé dans ma vie, en bien, et comme j'ai aussi tout changé dans la sienne, on est réellement à égalité.
On sait pertinemment l'un comme l'autre que l'un sans l'autre on n'en serait pas là.
Lui serait encore avec son ex, à la tromper en permanence en noyant son mal-être dans l'alcool.
Et moi... Dans des endroits tous plus mal-famés les uns que les autres, à chercher à m'en sortir, mais pas par les bons moyens, à me chercher moi-même surtout.
Pourquoi autant de questionnements existentiels en ce moment sur MM ?  |
on approche de la quarantaine ?  |
parle pour toi mamie-nouche !
je pense que c'est la fin de l'année, çà joue beaucoup sur moi, je fais une sorte de bilan, des conclusions, des projets, ... d'ou les interrogations ... et les rebellions !  _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis j'ai l'impression que la naissance de Lénaïc m'a changée aussi... mais c'est tôt pour en être certaine... |
tiens... j'ai l'impression aussi que mon Colinou a changé ma façon de voir les choses... est-ce parce que c'est le dernier ? |
Changé en quoi ? |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi ! un avant et un après !
Et après plus rien n'est comme avant . |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
non, pas pour moi. j'évolue cahin caha, mais sans transformation radicale, ni illumination, ni même crise carthartique.
il y a un gouffre entre moi il y a 10 ans et moi maintenant, mais je mmue lentement.
Même la naissance de Louise ne m'a pas transformée, je me suis adaptée, mais c'était tellement naturel, tellement dans l'ordre des choses.
Mais il est vrai que je n'ai pas vécu de grands drames perte de proche par exemple (mes GP sont mort à + de 90 ans, c'est naturel même si c'est triste. ) _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sans hésiter, un avant Cédric et un après...
J'ai vraiment commencé ma vie d'adulte avec lui. _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
sara a écrit: |
J'ai vraiment commencé ma vie d'adulte avec lui. |
c'est trés beau  |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
sara a écrit: |
J'ai vraiment commencé ma vie d'adulte avec lui. |
c'est trés beau  |
 _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Deux événements de mon enfance dont je préfère ne pas parler.
Et cette journée du 4 février 2005, où ma grand-mère a été enterrée. Ce jour-là, j'ai perdu une partie de mon enfance et ai eu l'impression de basculer dans l'âge adulte, ce qui a permis ma rencontre avec Cyrille. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Dernière édition par Alaïs le Ven Déc 01, 2006 1:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Changé en quoi ? |
Maminouche... Tu réponds à la question, pas la peine de faire semblant de faire du ménage....  |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui un avant mon mari, et l'après ma vie de femme, de maman...
Il y a aussi un avant la crise avec mon hom et l'après qui est bien mieux  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Changé en quoi ? |
Je ne sais pas trop le dire avec des mots... j'ai un peu l'impression d'être un peu plus devenue la mère que j'ai toujours eu envie d'être... _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Changé en quoi ? |
Maminouche... Tu réponds à la question, pas la peine de faire semblant de faire du ménage....  |
Maminouche !!!  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Changé en quoi ? |
Je ne sais pas trop le dire avec des mots... j'ai un peu l'impression d'être un peu plus devenue la mère que j'ai toujours eu envie d'être... |
J'ai aussi la sensation d'avoir changé, évolué, je suis plus zen, plus à l'écoute, mais je ne sais pas si ça a un rapport avec Jimmy.
Et je me rapproche aussi de l'image de la mère que je voudrais être.
C'est rigolo parce que c'est pas facile d'exprimer ces choses-là en dehors du forum. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|