|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
il y avait avant notre "installation" en appart (j'avais 20 ans) et après....
Puis il y a eu avant la naissance de notre premier enfant puis après
il y a eu avant ma petite crise de "la 30 aine ou bientôt la 40aine et après
il y a eu avant: moi jeune femme puis après (maintenant...) moi: femme plus mature, plus indépendante .....et plus vieille :oops:
et après...... _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de cassure, rien qui ne vienne tout basculer, dans un sens ou dans l'autre... J'aime bien comme ça !  _________________
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
oui le divorce de mes parents, a 15 ans, en même temps c'est d'un côté ma vie enfant et ensuite adulte, je suis partie peu après de chez ma mère et tout ......
il commence a y avoir pour mon homme avant le décès de son père et après, depuis 2 ans ...... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
oui un avant et un apres pour moi aussi.... |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour toi? |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
il y a avant que mon père parte j'avais 10 ans mais je n'ai aucun souvenir de lui d'ailleurs j'ai appris par hasard la date de son départ ! je pensais que c'était quand j'étais nourrisson vu que je n'ai aucun souvenir de lui ou avec lui J'ai de toutes façons presque pas de souvenir avant cette période : quelques images c'est tout : aucun nom d'enfant de primaire, aucun souvenir de maitresse : NADA _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
il y a avant que mon père parte j'avais 10 ans mais je n'ai aucun souvenir de lui d'ailleurs j'ai appris par hasard la date de son départ ! je pensais que c'était quand j'étais nourrisson vu que je n'ai aucun souvenir de lui ou avec lui J'ai de toutes façons presque pas de souvenir avant cette période : quelques images c'est tout : aucun nom d'enfant de primaire, aucun souvenir de maitresse : NADA |
moi pareil. il y a des choses que j'ai effacées. pour me protéger.
et il y a avant l'été de mes 13 ans et après.
mais le plus marquant je pense: AVANT d'être mère et APRES. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 5:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
un avant,...... et plusieurs après possibles........ _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
un avant et un aprés avec la mort de mon premier bb,j'avais 25 ans et le sentiment de me rendre compte qu'il faut apprécier tous les petits bonheurs de la vie, que la vie est dure mais trop belle pour pleurer, qu'ils faut vivre malgrés tout, que mes enfants et mon mari sont les plus grands amours de toute ma vie, qu'il faut preserver notre bonheur |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un avant et un après 2003 où se sont accumulés une série de mauvais moments (un suicide d'un copain, une FC, les ACV de ma GM qui était complètement saine jusquer là, un chien écrasé, Matil perdu dans un magasin - LA 1/2h plus terrible de ma vie - , un autre suicide). Comme Ju j'ai pu mettre en évidence ce que je sentais déjà mais que j'ai pris dans la figure : l'importance de la VIE.
Et il y a aussi un AVANT et APRES Mia. Siel me rappelle par chacun de ses sourires combien il est un miracle, je n'arrete pas de repenser à cette hémorragie de début de grossesse, ce moment où je voulais y croire et ces sortes de pières, ce presque curetage quand je suis arrivée à l'hosto et sa naissance si insolite: Il était vivant, il n'était porteur d'aucune malformation...c'était un cadeau.
Aujourd'hui est l'anniversaire de la mort de ma GM (un an), lorsque Siel est né j'ai fait mettre le noeud traditionnel sur sa maison, j'ai porté 4 mini rosiers blancs dont un avec un petit noeud bleu, j'y tenais beaucoup. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'avoir conclu un cycle et de pouvoir passer à autre chose (par exemple la vente de la maison me semble maintenant envisageable)
Demain j'ai rendez-vous pour un frottis et j'ai peur, c'est la première fois que j'ai peur. Les autres fois j'étais sure de ne rien avoir mais maintenant j'ai l'impression que tout n'arrive pas forcément aux autres.
Mes Avant et Après ne sont pas des Mieux et Pire, c'est juste des Différents. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Armelle Tout va bien se passer. _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
armelle, si tu as eu un suivi régulier, il n'y a pas de raison pour que tu ai un truc grave .... mais je sais ce que c'est l'appréhension, çà serre le coeur, c'est inexorable ..... j'ai éprouve çà avant de faire ma coloscopie l'an dernier ... j'aurais du la faire en 2004 mais j'attendais elian, j'ai eu peur toute ma grossesse d'avoir le mal qui se développait en moi, avant de la faire, j'ai fait des horribles cauchemars ....
çà ira mieux aux résultats ...... _________________
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 8:46 am Sujet du message: |
|
|
il y a eu énormément de décés dans ma famille de personnes trés jeunes , cependant il y a un avant et un aprés suite au décés de mon pére. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 8:51 am Sujet du message: |
|
|
un avant/après en 2001...trop mal.... je ne peux pas en parler... |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 9:13 am Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
un avant/après en 2001...trop mal.... je ne peux pas en parler... |
Vanille |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Rien de très très grave dans ma vie, juste un avant/après Monsieur Loulou. Avant ja me laissais porter, la vie insouciante d'une étudiante pas très sérieuse, après j'ai pris en main ma vie, j'ai fait des choix, je suis devenue responsable, adulte.
Mes enfants n'ont pas vraiment changé ma vie, à partir du moment où j'avais le papa, ils étaient déjà là, dans ma tête et dans mon coeur. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 9:27 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Il y a un avant et un après 2003 où se sont accumulés une série de mauvais moments (un suicide d'un copain, une FC, les ACV de ma GM qui était complètement saine jusquer là, un chien écrasé, Matil perdu dans un magasin - LA 1/2h plus terrible de ma vie - , un autre suicide). Comme Ju j'ai pu mettre en évidence ce que je sentais déjà mais que j'ai pris dans la figure : l'importance de la VIE.
Et il y a aussi un AVANT et APRES Mia. Siel me rappelle par chacun de ses sourires combien il est un miracle, je n'arrete pas de repenser à cette hémorragie de début de grossesse, ce moment où je voulais y croire et ces sortes de pières, ce presque curetage quand je suis arrivée à l'hosto et sa naissance si insolite: Il était vivant, il n'était porteur d'aucune malformation...c'était un cadeau.
Aujourd'hui est l'anniversaire de la mort de ma GM (un an), lorsque Siel est né j'ai fait mettre le noeud traditionnel sur sa maison, j'ai porté 4 mini rosiers blancs dont un avec un petit noeud bleu, j'y tenais beaucoup. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'avoir conclu un cycle et de pouvoir passer à autre chose (par exemple la vente de la maison me semble maintenant envisageable)
Demain j'ai rendez-vous pour un frottis et j'ai peur, c'est la première fois que j'ai peur. Les autres fois j'étais sure de ne rien avoir mais maintenant j'ai l'impression que tout n'arrive pas forcément aux autres.
Mes Avant et Après ne sont pas des Mieux et Pire, c'est juste des Différents. |
décès, naissances, maladies... nous font prendre conscience de la fragilité de la vie.  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 9:55 am Sujet du message: |
|
|
déjà l'impression d'avoir vécu plusieurs vies parce que des "avant-après" très durs dans une vie souvent subie qui vous bouscule tellement
d'autres plus évidents :
un avant-après la naissance de mon fils pour moi être mère d'un garçon était une évidence, j'attendais cela depuis tjrs
un avant-après le décès de ma mère , qui m'a bcp apaisé, et m'a permis, parce que je lui ai pardonné de "grandir" et aussi de règler une dette de reconnaissance (elle a fait ce qu'elle a pu)
un avant-après ma rencontre avec zhom, qui m'a imposé des épreuves dures, m'a apporté bcp d' , m'oblige à faire face à l'avenir et à qui je suis vraiment,
un avant-après ma pratique du bouddhisme, parce que j'ai eu des "preuves actuelles" d'être sur le chemin qui me correspond, que j'ai changé, et vu mon environnement changer pour le mieux
je réalise que je ne regrette même plus les épreuves parce qu'elles ont fait ce que je suis à l'intérieur et je sais que le meilleur est à venir parce que je suis là où je dois être et avec les bonnes personnes :chou:
je vous souhaite à vous aussi le meilleur à venir  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:43 am Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de répondre, et en même temps non...
Pour simplifier, plusieurs petits avant/après comme la naissance de Charlie, qui n'ont pourtant pas suffit à me faire retrouver mon amour-propre, et un énorme, mon homme, qui a tout changé dans ma vie, en bien, et comme j'ai aussi tout changé dans la sienne, on est réellement à égalité.
On sait pertinemment l'un comme l'autre que l'un sans l'autre on n'en serait pas là.
Lui serait encore avec son ex, à la tromper en permanence en noyant son mal-être dans l'alcool.
Et moi... Dans des endroits tous plus mal-famés les uns que les autres, à chercher à m'en sortir, mais pas par les bons moyens, à me chercher moi-même surtout.
Pourquoi autant de questionnements existentiels en ce moment sur MM ?  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105809 / 0
|