| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 3:29 pm Sujet du message: Bronchiolite |
|
|
Sacha et Romane sont malades depuis une bonne semaine, bronchite. Hier soir pourtant, alors que le traitement antibio avait été terminé la veille, il a recommencé à avoir une fièvre trés forte. J'ai foncé chez le médecin qui a diagnostiqué une bronchiolite. Il m'a expédiée direct chez le kiné et l'a mis sous Augmentin (il a en plus une otite à droite )et Ventoline+Béclone. Ce matin radio pulmonaire, il a une légère épaisseur de la paroi bronchique qui fait penser qu'il n'est pas passé loin de la pneumonie. Et le kiné n'a pas trop insisté ce matin parce qu'il avait encore 39°5 quand je le lui ai amené. La fièvre devrait tomber demain soir au plus tôt, sinon c'est hosto... Mais ce que je ne comprends pas c'est comment une infection a pu prendre place alors qu'il était déjà sous antibio (amoxicilline) et que l'Augmentin lui même est un mélange amox-acide clavulanique... Je précise que le 1er antibio était un générique et que le médecin a téléphoné à ma pharmacie avant que j'y aille pour EXIGER le vrai AUGMENTIN et pas son générique... De là à en déduire des choses ... En tout cas, mon bibou est super abattu, n'a presque rien avalé, et passe son temps à dormir. Et histoire de m'encourager, doc m'a incitée à le séparer de sa jumelle parce que le virus incriminé, le VRS, est ultra contagieux...  |
|
|
 |
roses Légende de bronze

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 588 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage à Sacha
Ici aussi un des jujus a fait des bronchites quand il avait 6 mois mais ça n'a jamais été jusqu'à la bronchiolite. Il a quand même eu des séances de kiné.
Son frère ensuite se mettait à tousser peu de temps après alors conseil sépare sa soeur de lui car moi sans être des virus ils se repassent tout systématiquement (là toux pharyngite depuis 1 semaine 1/2 et 2 jours pour l'autre)
Bon courage à toi car c'est vrai que petit c'est vraiment dur _________________ maman de : (00) + et (04)
Dernière édition par roses le Jeu Nov 30, 2006 3:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Courage à ton petit bout...  _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
a ton bonhomme
comment comptes tu separer tes 2 petits |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Courage  |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre petit bonhomme , j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Pour le traitement, il est un peu different (plus actif) que le 1er puisque l'ac clavulanique a ete rajoute. Il est la pour eviter les surinfections bacteriennes puisque c'est une infection virale. Je ne sais pas trop pourquoi le medecin a bien precise pas de substitution generique dans ce cas mais - sauf cas extremement rares lies aux les excipients (allergies, ou vitesse de diffusion du medicament), le generique a exactement la meme action que le medicament de marque. Ce n;est pas un "sous-mediciament"... _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre et courage à ton petit bout! _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pfff, cette bronchio... Ici aussi, on est en plein dedans, sauf que Noémie reste très péchue, elle mange et dort normalement, donc c'est déjà ça.
Plein plein de biz pour ce passage pas rigolo.  _________________
 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
à Sacha _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bizare cette phobie du générique
plein de courage _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tout plein de courage a toi, en région parisienne les hopitaux débordent je pense que l'on est au plus fort de l'épidémie. Les antibio ne servent a rien contre le VRS malheureusement aucun traitement...... même le vaccin qui coûte la peau du c..l et que l'on fait aux grands prémas n'est pas efficace a en juger par le grand nombre de nos "ex préma de l'été" qui partent en réanimation les uns après les autres  |
|
|
 |
roses Légende de bronze

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 588 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Tout plein de courage a toi, en région parisienne les hopitaux débordent je pense que l'on est au plus fort de l'épidémie. Les antibio ne servent a rien contre le VRS malheureusement aucun traitement...... même le vaccin qui coûte la peau du c..l et que l'on fait aux grands prémas n'est pas efficace a en juger par le grand nombre de nos "ex préma de l'été" qui partent en réanimation les uns après les autres  |
bon courage à tous ses petits bouts  _________________ maman de : (00) + et (04) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 12:25 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
c'est bizare cette phobie du générique
plein de courage |
j ai des doutes sur le genereique de l Augmentin aussi suite a une mauvaise experience sur Auxana  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 6:52 am Sujet du message: |
|
|
justine avait eu une bronchiolite avec VRS 10 jours aprés sa naissance, ça nous a mené a 10 jours d'hospi, et ça a étéune longue serie,elle a du en faire 4ou 5 ds la meme année et pour sa premiere année,j'ai eu ds les 200 scéances de kiné sur l'année, le traitement etaitquasi lememe que toi,sauf le celestene en prime,j'embrasse bien fort sacha car tu m'etonnes qu'il est crevé, la maladie et la kiné en prime c'est normal qu'il soit naze, mais la kiné, c'est magique !
bon courage a toi parce que c'est aussi super crevant pour la maman |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Alors les nouvelles, il a chauffé toute la journée d'hier. Hier soir, il était bien vers 18h, donc j'ai lâché l'affaire avec advil et doliprane, juste donné l'antibio et les aérosols. Il a passé une relativement bonne nuit, si on considère qu'il s'est endormi à 23h... dans mes bras, pas moyen de le mettre au lit, il tournait virait, et finissait par hurler. Une fois bien endormi, je l'ai installé douillettement dans son lit. A 3h, je me suis relevée pour voir comment il allait : brûlant de fièvre On est donc repartis avec un suppo de Doliprane et la mise en body (il ne s'est même pas réveillé). Ce matin il a accepté son bib en entier, puis il s'est rendormi jusqu'à ce qu'on parte. Je l'ai habillé chaudement, mis dans la voiture le temps d'amener tout le monde à l'école, boulot, etc et depuis que je suis rentrée, il dort encore, malgré que j'ai fait mon ménage autour de lui. Rekiné ce soir à 18h30, et verdict demain matin: si la fièvre est encore là, le doc veut que j'aille à l'hosto.
Virgulle, je n'ai aucune phobie des génériques, je remarque juste que cela fait plusieurs fois que des traitements génériques soient ne donnent rien, soit allongent considérablement le délai de la guérison. Personnellement, je fais des pneumopathies assez facilement, je suis trés fragile de ce côté là. La dernière a été traitée par générique, et là encore, au bout d'un mois et d'une sévère tâche aux poumons, le docteur a exigé de la pharmacie le médicament original parce que le générique de toute évidence, ne donnait rien. Même chose pour ma mère atteinte d'un glaucome à angle ouvert, à qui un médicament générique a déclenché une avalanche de réactions plutôt graves allant jusqu'à l'oedeme de Quinck avec urticaire géant dans la gorge, alors que c'est soit disant la même molécule que ce qu'elle prend depuis des années. Alors bon, je ne dis pas que c'est systématique, mais il faut pas non plus rester aveugle devant l'évidence dans certains cas...  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Pauvre loulou, plein de bisous.
Pour ma part, mon n°2 est allergique à certains antibio, je prends toujours les médicaments originaux avec lui... Je préfère.
Sinon, pour le reste de la famille, on prend du générique, sans problème. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
ça m'énerve un peu qu'on continue à mettre en doute les génériques!
mais bon,c'est juste mon avis hein! pas taper ;)
bon courage avec ton petit malade  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
je prend toujours les generiques, mon pharmacien ne donne que ça dailleurs et je n'ai jamais eu aucun soucis, pas contre,justine et marion sont allergiques a l'augmentin, générique ou pas.. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|