| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:42 pm Sujet du message: revenir sur une punition |
|
|
en fait j'ai été assez surprise sur certains posts où beaucoup d'entre vous disaient que l'on ne revenait pas sur une punition...... Il m'est déjà arrivé de revenir sur certaines punitions..... comme sur certaines décisions. Il ne me semble pas que la crédibilité parentale soit alors remise en question ! Il me semble au contraire que l'on peut réaliser que parfois sous la colère, on a été trop dur, ou que la punition n'est pas forcément adaptée, ou que l'enfant ne la comprend pas ou ......... revenir sur une punition me semble montrer à l'enfant que nous aussi adultes, nous pouvons nous tromper et le reconnaître, cela me semble au contraire participer à donner une image plus juste de ce que nous sommes.
Evidemment, j'ai des enfants petits, je ne dirais peut-être plus la même chose dans quelques années  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
heuuuuuuuuuuu je suis la reine des jerevienssurmapunition
alors je vais pas donner des conseils hein ?
mais oui, je pense que nous avons droit à l'erreur, que ça doit aussi rassurer nos enfants... ça leur permet d'assumer leurs bêtises, puisque les parents en font aussi...  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'ac'.
Ca m'arrive des fois, jsutement quand j'ai été trop dure, ou que le comportement de l'enfant a radicalement changé et que je veux prouver que c'est en faisant bien que l'on est encouragé à continuer, ça marche.  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la théorie, je suis d'accord avec toi Sofie. Ce n'est pas mauvais d'admettre qu'on a pas pris la bonne décision. C'est même sympa que les enfants voient que les parents sont capables de se corriger s'ils se trompent...
Mais dans la pratique, je déteste admettre que j'ai tord
 _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
mais oui, je pense que nous avons droit à l'erreur, que ça doit aussi rassurer nos enfants... ça leur permet d'assumer leurs bêtises, puisque les parents en font aussi...  |
Totalement d'ac' aussi.
Bon, si y'a plus de polémique sur ce forum on va se faire chi.. .  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vais jamais au bout d'une punition ,alors  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
je suis la 2éme reine  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas très punition....
Donc je ne sais pas te répondre. _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour éviter ce problème, j'évite maintenant de donner des punitions car j'ai compris que finalement ça m'embêtait au moins autant qu'eux, voire plus  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'acc aussi mais à utiliser avec bcp de modération avec un loustic comme thomas , je ne le fais que si j'ai vraiment été dure, et maintenant j'apprends à être moins impulsive pour ne pas avoir à "renier ma parole", il m'a pris la tête ce matin, donc privé de dessin animé au retour de l'école et dix lignes à copier , avant j'aurais mis une grosse punition et me serais sentie trop dure j'aurais réduit ce qui encourage mon loulou à insister pour que la punition saute et d'une certaine façon lui laisse l'impression que c lui qui décide , mais je revendique le droit à l'erreur et quand je me trompe sur un truc, je le lui dis _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, j'avoue... Alban passe son BSR samedi matin et il est allé chez son pot l'autre WE mais quand il me fait les yeux doux... je craque...  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, j'avoue... Alban passe son BSR samedi matin et il est allé chez son pot l'autre WE mais quand il me fait les yeux doux... je craque...  |
 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
:rol:
et bien je dirais que tu as bien fait
être trop dur endurcit les enfants à mon avis.
j'ai une copine super dure ,super maman-qui-punit-à-tour-de bras et qui s'y tient ,ces gamins sont et c'est de pire en pire |
|
|
 |
Nenette Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'ac aussi.
Des fois sous la colere, on dit ... n'importe quoi  _________________ Maman de Florie (95), Solène (97), Edgar (02) et Hélèna (05) |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
ben au risque de passer pour une nazie,je ne reviens jamais sur une punition, et je suis trés punition,j'ai de moins en moins besoin d'en donner ... parce que j'ai jamais tord deja... faudrait deja que je realise que j'ai tord pour changer d'opinion !!!! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
être trop dur endurcit les enfants à mon avis. |
je suis aussi de cet avis ...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
|
|
:rol:
et bien je dirais que tu as bien fait
être trop dur endurcit les enfants à mon avis.
j'ai une copine super dure ,super maman-qui-punit-à-tour-de bras et qui s'y tient ,ces gamins sont et c'est de pire en pire |
d'autant plus que mon loustic, il est chouet dans l'ensemble... bon... ado à ses heures mais si tu avais vu son regard quand je l'ai emmené à l'auto-école d'ailleurs j'ai eu droit à un bisou calin... et venant de sa part, c'est pas rien...  |
|
|
 |
kty Invité
|
|
|
sofie a écrit: |
être trop dur endurcit les enfants à mon avis. |
je suis aussi de cet avis ...... |
Moi aussi, mais où cela va-t-il s'arrêter ?  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
attention, celles qui lisent, ne pas confondre super maman et supermôman, ça m'embêterai  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
ben au risque de passer pour une nazie,je ne reviens jamais sur une punition, et je suis trés punition,j'ai de moins en moins besoin d'en donner ... parce que j'ai jamais tord deja... faudrait deja que je realise que j'ai tord pour changer d'opinion !!!! |
je ne voudrais pas faire ma vieille jonquille ju ,mais ils sont encore jeunes tes loulous ,à 12-13 ou 14 ans ça n'est plus la même limonade  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|