Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
revenir sur une punition
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:42 pm    Sujet du message: revenir sur une punition Répondre en citant

en fait j'ai été assez surprise sur certains posts où beaucoup d'entre vous disaient que l'on ne revenait pas sur une punition...... Il m'est déjà arrivé de revenir sur certaines punitions..... comme sur certaines décisions. Il ne me semble pas que la crédibilité parentale soit alors remise en question ! Il me semble au contraire que l'on peut réaliser que parfois sous la colère, on a été trop dur, ou que la punition n'est pas forcément adaptée, ou que l'enfant ne la comprend pas ou ......... revenir sur une punition me semble montrer à l'enfant que nous aussi adultes, nous pouvons nous tromper et le reconnaître, cela me semble au contraire participer à donner une image plus juste de ce que nous sommes.

Evidemment, j'ai des enfants petits, je ne dirais peut-être plus la même chose dans quelques années clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuuuuuuuu je suis la reine des jerevienssurmapunition honte honte honte

alors je vais pas donner des conseils hein ? grimace

mais oui, je pense que nous avons droit à l'erreur, que ça doit aussi rassurer nos enfants... ça leur permet d'assumer leurs bêtises, puisque les parents en font aussi... grimace
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'ac'. coucou

Ca m'arrive des fois, jsutement quand j'ai été trop dure, ou que le comportement de l'enfant a radicalement changé et que je veux prouver que c'est en faisant bien que l'on est encouragé à continuer, ça marche. sourit
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la théorie, je suis d'accord avec toi Sofie. Ce n'est pas mauvais d'admettre qu'on a pas pris la bonne décision. C'est même sympa que les enfants voient que les parents sont capables de se corriger s'ils se trompent...

Mais dans la pratique, je déteste admettre que j'ai tord honte
grimace grimace grimace
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:

mais oui, je pense que nous avons droit à l'erreur, que ça doit aussi rassurer nos enfants... ça leur permet d'assumer leurs bêtises, puisque les parents en font aussi... grimace

Totalement d'ac' aussi.

Bon, si y'a plus de polémique sur ce forum on va se faire chi.. . oh non
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais jamais au bout d'une punition ,alors pff n'importe quoi clin d'oeil
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:

je suis la 2éme reine honte
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très punition.... pff n'importe quoi

Donc je ne sais pas te répondre.

:miss: se la joue coquette
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter ce problème, j'évite maintenant de donner des punitions car j'ai compris que finalement ça m'embêtait au moins autant qu'eux, voire plus pff n'importe quoi honte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'acc aussi mais à utiliser avec bcp de modération avec un loustic comme thomas pff n'importe quoi , je ne le fais que si j'ai vraiment été dure, et maintenant j'apprends à être moins impulsive pour ne pas avoir à "renier ma parole", il m'a pris la tête ce matin, donc privé de dessin animé au retour de l'école et dix lignes à copier grimace , avant j'aurais mis une grosse punition et me serais sentie trop dure honte j'aurais réduit pff n'importe quoi ce qui encourage mon loulou à insister pour que la punition saute clin d'oeil et d'une certaine façon lui laisse l'impression que c lui qui décide hein ? , mais je revendique le droit à l'erreur reverence et quand je me trompe sur un truc, je le lui dis
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'avoue... Alban passe son BSR samedi matin et il est allé chez son pot l'autre WE grimace grimace grimace mais quand il me fait les yeux doux... je craque... honte honte honte
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Allez, j'avoue... Alban passe son BSR samedi matin et il est allé chez son pot l'autre WE grimace grimace grimace mais quand il me fait les yeux doux... je craque... honte honte honte

je me moque je me moque
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:

:rol: roule de rire

et bien je dirais que tu as bien fait

être trop dur endurcit les enfants à mon avis.

j'ai une copine super dure ,super maman-qui-punit-à-tour-de bras et qui s'y tient ,ces gamins sont oh non et c'est de pire en pire
Nenette
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'ac aussi.
Des fois sous la colere, on dit ... n'importe quoi grimace
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben au risque de passer pour une nazie,je ne reviens jamais sur une punition, et je suis trés punition,j'ai de moins en moins besoin d'en donner ... parce que j'ai jamais tord deja... faudrait deja que je realise que j'ai tord pour changer d'opinion !!!!
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:

je suis aussi de cet avis ......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Maminouche a écrit:

:rol: roule de rire

et bien je dirais que tu as bien fait

j'ai une copine super dure ,super maman-qui-punit-à-tour-de bras et qui s'y tient ,ces gamins sont oh non et c'est de pire en pire

d'autant plus que mon loustic, il est chouet dans l'ensemble... bon... ado à ses heures mais si tu avais vu son regard quand je l'ai emmené à l'auto-école amoureux transi amoureux transi amoureux transi d'ailleurs j'ai eu droit à un bisou calin... et venant de sa part, c'est pas rien... c'est trop mignon
kty
Invité

sofie a écrit:
sandrineandco a écrit:

je suis aussi de cet avis ......

Moi aussi, mais où cela va-t-il s'arrêter ? gros yeux
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:

hein ?
attention, celles qui lisent, ne pas confondre super maman et supermôman, ça m'embêterai clin d'oeil
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
ben au risque de passer pour une nazie,je ne reviens jamais sur une punition, et je suis trés punition,j'ai de moins en moins besoin d'en donner ... parce que j'ai jamais tord deja... faudrait deja que je realise que j'ai tord pour changer d'opinion !!!!

je ne voudrais pas faire ma vieille jonquille ju ,mais ils sont encore jeunes tes loulous ,à 12-13 ou 14 ans ça n'est plus la même limonade clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed