Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ASTHME

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:55 pm    Sujet du message: ASTHME Répondre en citant

bon depuis hier ma nénette est en crise d'asthme le protocole avec la ventoline et le sérétide qu'elle doit prendre font plus ou moins leur effet (tout du moins calme la crise) la nuit dernière, debout toute la nuit ça passait pas et d'un seul coup endormie hourrah passée mais ce soir... c'est la cata ventoline depuis dejà 2 heures et là j'attaque le solupred 20mg pour la 2ème fois... si dans 1/2 heures ça tousse toujours je pars aux urgences j'en ait marre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
muriela
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors comment s'est passée la nuit?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles ?
tramontane
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Des nouvelles ?

je te dirais si je la vois à l'école à 8h00 , j'espère que sa puce va mieux, en plus ce matin c'est escalade dans leur classe
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas trop attendre pour filer aux urgence quand la crise ne cède pas au traitement habituel, sinon c'est cata assurée ...

C'est un asthme allergique ?

Bon courage la puce, "y faut que tu respire et c'est rien de le dire " (je ne connais plus le nom de l'interprète de cette chanson !)
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a 2h du mat après mettre habillé être dans la voiture pour la sortir du garage zhom me dit "ça y est : elle tousse plus ! elle dort...) alors je suis remonté et j'ai attendu et effectivement nénette dormait et ce jusqu'à ce matin 7h ou la toux a recommencé bon ça faisait 1h00 que j'étais avec le SAMU et elle était sous 40mg de solupred alors ça aide c'est sur ! ce matin elle est partit à l'école avec re solupred il ne m'ont pas appeler c'est que ça doit aller sinon je sais ou aller si le téléphone sonne mais bon le temps n'est pas propice il y a du brouillard et à chaque fois j'y est droit avec ma nénette...
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

weill a écrit:
Faut pas trop attendre pour filer aux urgence quand la crise ne cède pas au traitement habituel, sinon c'est cata assurée ...

C'est un asthme allergique ?

Bon courage la puce, "y faut que tu respire et c'est rien de le dire " (je ne connais plus le nom de l'interprète de cette chanson !)

Asthme allergique chat chien accariens poussière cheval etc etc etc etc (tout quoi sauf l'effort) et hier au soir on a fait le sapin de noël honte
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les crise d'asthme, je connais! 4 hospitalisations pour mon dernier déjà. C'est vraiment pas facile et on se sent tellement impuissant!
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop attendre si la crise ne cède pas aux médicaments. Plus on attend, plus la prise en charge est difficile!
En tout cas, bon courage, j'espère que ça vite passer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Craquinette a écrit:
Ah les crise d'asthme, je connais! 4 hospitalisations pour mon dernier déjà. C'est vraiment pas facile et on se sent tellement impuissant!
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop attendre si la crise ne cède pas aux médicaments. Plus on attend, plus la prise en charge est difficile!

Ma nénette est maintenant bien suivie et ses médicaments font bien effet, maintenant il est rare que je doive faire l'hospitaliser la crise est toujours enrayée avant (il a fallu 5 ans d'essai quand même) mais là il est vrai que c'était plus que limite... je me demande même si je n'aurais pas dû l'emmener cette nuit en plus je n'ai pas une totale confiance en la maîtresse pour ce matin alors encore 1/4 d'heure pour voir si on va prendre un sandwitch aux urgences !
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'elle va récupérer et aller mieux ..
Bon courage pour les parents et pour la petite !
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage
C'est pas drole. Eliott a aussi ces problemes, cette toux non-stop qui le fait vomir et lui rend totalement aphone... Et une fois que la crise est partie (surtout declenchee par les rhumes, les virus... derniere en date: ce WE), la Ventoline me semble aussi totalement inefficace pff n'importe quoi pff n'importe quoi...
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

kriséa a écrit:
Craquinette a écrit:

Ma nénette est maintenant bien suivie et ses médicaments font bien effet, maintenant il est rare que je doive faire l'hospitaliser la crise est toujours enrayée avant (il a fallu 5 ans d'essai quand même) mais là il est vrai que c'était plus que limite... je me demande même si je n'aurais pas dû l'emmener cette nuit en plus je n'ai pas une totale confiance en la maîtresse pour ce matin alors encore 1/4 d'heure pour voir si on va prendre un sandwitch aux urgences !

ça va faire 1 année qu'Evan a un traîtement de base, et il n'y a pas eu d'hospitalisation pour l'instant cette année (j'espère que ça va continuer). Les médicaments que j'ai toujours en réserve à la maison pour une éventuelle crise (ce qui arrive lors de certain rhume) font bien effet. Mais il faut que je commence le traîtement au bon moment si je veux avoir des résultats rapidse et que le traîtement dur moins longtemps. Quand on voit qu'il y a vraiment un soucis pour que les médics fassent effet, un petit tour aux urgences pour vérifier l'oxygénation du sans, c'est pas mal, comme ça on est rassurer et sûr de ne pas passer à côté de quelque chose qui pourrait être plus grave si ça empire.
En tous cas, les nuits blanches je connais! pff n'importe quoi
Reposez-vous bien!
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais quz trop bien le problême avec Gaétan qui a d'ailleurs flixotide matin + 1 comprimé d'Aérius et des gouttes de Nasonex, bien sûr Ventoline en cas de crise et solupred. Il est allergique aux acariens, aux poils de lapin de chat ...

à ta puce.
muriela
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux si ça s'est arrangé, mais elle a dû partir à l'école bien fatiguée cette petite puce
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kriséa a écrit:
Bon a 2h du mat après mettre habillé être dans la voiture pour la sortir du garage zhom me dit "ça y est : elle tousse plus ! elle dort...) alors je suis remonté et j'ai attendu et effectivement nénette dormait et ce jusqu'à ce matin 7h ou la toux a recommencé bon ça faisait 1h00 que j'étais avec le SAMU et elle était sous 40mg de solupred alors ça aide c'est sur ! ce matin elle est partit à l'école avec re solupred il ne m'ont pas appeler c'est que ça doit aller sinon je sais ou aller si le téléphone sonne mais bon le temps n'est pas propice il y a du brouillard et à chaque fois j'y est droit avec ma nénette...

je suis dans la même situation avec Louis triste sauf que j'ai jamais pensé à l'enmener aux urgences depuis sa naissance honte
elle a quel âge? parce que Louis a du célèstène,pas du solupred.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
Bon courage
C'est pas drole. Eliott a aussi ces problemes, cette toux non-stop qui le fait vomir et lui rend totalement aphone... Et une fois que la crise est partie (surtout declenchee par les rhumes, les virus... derniere en date: ce WE), la Ventoline me semble aussi totalement inefficace pff n'importe quoi pff n'importe quoi...

pareil! je n'en sonne même plus soupire
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Evan lors des crises c'est: ventoline, atrovent, pulmicort, le tout en inhalations humides. ça fonctionne bien et si ce n'est pas suffisant nous lui donnons des comprimés de betnezole (cortisone).
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
kriséa a écrit:

je suis dans la même situation avec Louis triste sauf que j'ai jamais pensé à l'enmener aux urgences depuis sa naissance honte
elle a quel âge? parce que Louis a du célèstène,pas du solupred.

elle a 81/2 ans et a eut du célestène jusqu'il y a 2 ans environ mais je devais lui donner une bouteille complette en cas de crise alors on est passé au solupred triste
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hier au soir départ aux urgences à 20h00 ! évidement en arrivant là bas la crise a commencé a s'estomper très étonné(e) (ce qui fait que toutes les autres urgences nous sont passées devant au fur et à mesure) elle qui toussait non stop depuis 2 jours a dû tousser 10 fois en 4 heures à l'hosto (j'étais verte... honte ) bon au final l'interne me dit "toux irritante, pas d'asthme" elle téléphone quand même au pédiatre qui débarque en lui demandant si c'était toujours la même petite fille d'il y a 4h00 (il était 00h00) je vous dit pas la branchée qu'elle s'est prise hourrah . Du coup ma nénette a eut son aérosol car s'était bien une crise d'asthme commencée a être calmée par les corticoïdes que je lui avaient données à la maison et moi il m'a payée mon café en se confondant en excuse soupire . Bon aujourd'hui dodo à la maison et mauvaise humeur était au RDV par contre ce soir à mon avis je sais ou je vais repasser ma nuit car ça retousse et je ne peus plus lui redonner de corticoïde ni de ventoline elle a eut sa dose ...
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca attriste et ca rend dingue a la fois, je sais...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed