|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Le besoin d'être l'un auprès de l'autre, des vrais moments de complicité, l'assurance d'un avenir commun, d'une route qui nous est destinée depuis toujours...
Je ne crains pas la routine, au contraire, ça me rassure de ne pas avoir peur de tout et n'importe quoi de mon hom, j'ai confiance en lui, je n'aime pas le doute, et j'espère que malgré sa jalousie lui aussi crois en moi...
Il y a de l'amour dans tout cela...  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:23 am Sujet du message: Re: quel partage au delà de la vie de famille |
|
|
mimosa a écrit: |
[, c culturel,!! |
je vais lui dire ça chéri j'ai compris tu es un père à l'africaine !
C'est super gentil et super positif mimosa ( comme d'habitude )
J'ai juste du mal à faire le deuil de ça surtout avec NoËl qui arrive il déteste les chants de Noël, la déco, les sapins .... c'est super décevant pour moi qui suis hyper gaga à cette période : je cours partout à la recherche de THE jouet ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:51 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas?
6 enfants? _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:12 am Sujet du message: |
|
|
eu ben pas tres original
le lit
le pc
ce que je partage avec lui ma maladie parce que ca sent lui je
les problemes d'argents  _________________
  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Tout, je partage tou avec l'homme de ma vie _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
florinette Habitué(e)

Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 85 Localisation: à coté de Grenoble
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:34 am Sujet du message: |
|
|
bon pour faire simple il est les jambes et moi le cerveau
en fait, c'est plus fort de jours en jours et nous sommes de plus en plus sur le même longueur d'onde! _________________ heureuse maman de 3 filles et 2 garçons ! |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:40 am Sujet du message: |
|
|
On partage toujours le meme plaisir de se retrouver tous les 2, meme si c'est trop rare et les projets d'avenir...
Les meme gouts de la nature, des randonnees, du "simple", l'humour... _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:56 am Sujet du message: |
|
|
En toute honnêteté, ces derniers temps, on ne partage plus grand chose... à part les enfants. Voila, c'est comme ça, je ne sais pas si c'est triste ou pas, si ça va durer ou pas, si on tiendra le coup malgré tout..., je crois que c'est un peu le prix à payer pour nos trois loulous bien rapprochés. Euh, sinon, ça va  |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
En toute honnêteté, ces derniers temps, on ne partage plus grand chose... à part les enfants. Voila, c'est comme ça, je ne sais pas si c'est triste ou pas, si ça va durer ou pas, si on tiendra le coup malgré tout..., je crois que c'est un peu le prix à payer pour nos trois loulous bien rapprochés. Euh, sinon, ça va  |
ben je pense que c'est certainement dû aux 3 loulous qui sont encore petiots . moi avec 3 loulous en 3 ans j'ai eu la même chose, plus trop de temps ensemble, plus trop sur la même longueur d'onde (lui plus amant que papa et moi plus maman que amante ... ça passe, les enfants grandissent, ils vont tous à l'école puis on parvient à faire des choses sans eux EXPRES et sans culpabiliser en plus !!
un coup de mou dans le couple c'est normal il me semble ... sinon ce serait lassant .
Pour nous c'est la raison du "pas de quatrième" de monsieur et un peu de moi aussi, plus envie de ça maintenant, on a tourné la page (on est vieux aussi, hummhum).
allez les filles tout ça est passager (et si pas c'est double ration de ). _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
kriséa Passionné(e)

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
TOUJOURS PAS LE MENAGE (a mon grand désaroi....) mais bon apparement je suis pas la seule ! Donc lui joue de la zic et moi je suis avec les enfants et je passe la soirée au resto et soirée dansante , les copains, les balades en voitures, les bouffes entre amis (pas assez à mon gout), la famille, BB3 et son éducation beaucoup moins BB1 et 2 dont il n'est que le BP ; c'est lui qui s'occupe de la paperasse, des comptes (même du mien ), de ses fringues, de ses RDV de ses loisirs et moi de tout ce qui est à moi c'est à dire l'intérieur de la maison et surtout la bouffe (là ça me gonfle parfois mais il est vraiment pas doué tout du moins il plane... ) Bon il y a encore pleins d'autres trucs  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
En fait on partage tout sauf les reves...mon mari n'en a pas
J'ai régulièrement droit à "Tout ce qu'on vit c'est à cause de toi!" ou "Tout ce qu'on vit c'est grace à toi!"
Franchement ça m'a usée et ça me rend assez froide...alors je continue à avancer et lui à suivre
Le jour où il revera on verra si ça le botte de partager  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
On partage plein de choses : on a les mêmes goûts en matière de déco, de fringues, de sorties...
On adore passer une journée ensemble sans les mômes à se ballader en ville. Se faire des restos en amoureux, recevoir ou aller chez des potes. Je l'ai converti aux joies de Noël, de la vie de famille.
Je nous vois bien à la retraite, dégagés de toute obligation et profiter de notre temps libre ensemble.
On a eu des coups de mou mais là on est de mieux en mieus ensemble. D'ailleurs nous sommes de jeunes mariés  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
idem mis à part les enfants qui chez moi sont grands enfin 3 sur 4... Un mari absent depuis trop longtemps, une maison achetée, un appart" à vendre bref je suis plutôt mal barrée  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
On partage la vie :
- les tâches quotidiennes
- les soucis
- les joies
- le temps libre
En fait pour tout ce qui est "rébarbatif", on se complète, chacun sa spécialité. Et pour tout ce qui est "plaisir" (ballades, lectures, voyages...), on a les mêmes goûts.
Par dessus tout, on partage l'envie de continuer notre vie ensembles jusqu'au bout. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j ai l impression que c est ca qui nous a bouffe
j espere que lorsqu ils auront un peu grandi ca ira mieux
et on partage meme plus notre lit vu que regulierement il y en a un qui migre sur le canape ou le lit d angelina (cette derniere dormant regulierement avec moi en ce moment) _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Cela dépend des moments en fait
Zom n'est pas beaucoup là pour le moment et nous avons eu (et avons encore un peu) à partager les soucis financiers surtout mais heureusement, ceci n'est pas un sujet de discorde entre nous car nous nous serrons les coudes en cas de coup dur
A part ça, nous sommes assez complices pour pas mal de choses mais j'estime que nous ne nous voyons pas assez pour le moment, particulièrement pendant cette grossesse pour laquelle j'aurais voulu qu'il soit plus présent  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on se complête aussi. L'un sans l'autre on peut pas tout simplement. On a les mêmes priorités. Et au quotidien, souvent ça roule, et des fois ça pête, mais ça revient de plus en plus vite, parce qu'on apprend à faire passer, on le travaille, et qu'on supporte pas trop l'un comme l'autre de ne plus tout partager, c'est trop bon.
On dit régulièrement les mêmes choses au même moment aussi, Charlie se régale à dire "chips" , et on pense souvent aux mêmes choses au même moment.
On sort pas souvent, parce qu'on a pas trop envie en ce moment, et comme on a 20 ans de bars derrière nous, quand on sort on fait "soft", on est mieux chez nous, à la campagne, avec tous nos gosses et tous nos animaux, notre tribu, notre cocon, on passe pour des dingues et on adore ça. Avant on se saoûlait ensemble, et on a arrêté pour passer à autre chose ensemble.
On aime faire les vide-greniers, flanner sur les marchés, bien manger, faire les bougainvilliers dans le lit quand les enfants sont couchés.
On aime faire tourner notre société, se débrouiller pour que ça roule, chercher des solutions ensemble, les trouver, voir qu'on s'en sort, avec des hauts, et des bas, mais on s'en sort.
On aime penser ensemble à nos enfants, parler d'eux, de leurs caractères si différents, à n'en plus finir.
On aime penser qu'on veut viellir ensemble, envers et contre tout.
ON AIME CREVER L'ABCES QUAND Y'A UN PROBLEME POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES. Sofie  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et j'oubliais : on rit beaucoup ensemble, tout le temps, tous les jours quand tout va bien, on a un esprit commun d'humour et d'autodérision qui nous aide beaucoup. |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
On partage tout; en fait j'ai vraiment le sentiment qu'on regarde du meme coté et qu'on prend les memes chemins pour y accéder meme 17 ans après...Le quotidien nous prend bcp de temps mais dès qu'on sent un "ras-le-bol," on se fait un truc à 2(resto, vélo...), on décompresse ...et c'est reparti! Il est celui auprès de qui je n'ai pas peur de vieillir.
à toutes celles qui traversent un moment de doute... _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105808 / 0
|