Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poux... Ma fille est refusée en école... que faire????????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de poux chez nous pour l'instant mais je reste vigilante car nous avons eu un mot des écoles nous disant que les poux étaient de retour.
Donc tous les jours je vérifie et dès que j'en vois un qui se gratte je regarde tout de suite.
Je garde un mauvais souvenir d'une invasion de poux il y a 3 ans même moi j'en avais chopé, je m'étais traité et je suis allée accouchée en ayant des poux honte sans le savoir. J'ai essayé toutes sortes de produits qui m'a couter très cher et rien n'y faisait. Avec plusieurs parents nous avons demandé à ce qu'ils désinfectent les cars car c'était vraiment une épidémie.
Bizarrement après il n'y a plus eut de poux. Par contre je me suis rendue compte que les produits agissent bien sur les poux mais pas vraiment sur les lentes, donc pendant des jours et des jours j'ai enlevé une par une toutes les lentes que je voyais et je m'en suis débarassée comme ça.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

expulsion je trouve cela un peu fort, mais obligation de traitement OUI.
car si tous les parents ne jouent pas le jeu, c'est un cercle vicieux, personne ne se sort des traitements qui deviennent moins efficaces.
alors la MENACE d'éviction devrait être suffisamment coercitive pour avoir de l'effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
et que dire des enfants qui viennent a l ecole avec toutes sortes de maladies contagieuses ?
exclut on un enfant qui tousse et qui risque de transmettre la bronchiolite ou la coqueluche (certains enfants ne sont pas vaccines) ?
ou un enfant qui a de la fievre qui peut dissimuler une meningite ?
examine t on de pres le moindre bouton sur un enfant signe de roséole, rubéole, rougeole, scarlatine ou varicelle ?
et la gastro qui fait des ravages et peut conduire a la mort, exclut on un enfant qui a une diarrhee ?

il y a des parents qui ont aucune vergogne a mettre leur enfant a l ecole tant qu il tient debout bien qu il puisse etre porteur de toute sorte de maladie soupire

en fait nous avons des textes réglementaires (l'administration aime beaucoup les textes), mais nous ne les connaissons pas tous, en plus il faudrait qu'on puisse diagnostiquer, et si le doc ne nous renseigne pas ou ne joue pas le jeu, pas moyen de savoir!
pour la scarlatine c'est 10 jour de 'quarantaine' (une dizaine? hein ? ),
pour la gale c'est exclusion jusqu'à disparition totale et retour avec certificat médical, 15 jours+ certif pour les oreillons, rien pour les poux, on peu juste prévenir la famille (qui nous dira qu'elle traite mais pas les autres pff n'importe quoi ) on n'a le droit ni de regarder, ni de traiter nous même ni d'exclure. Je passe outre régulièrement, voir un enfant pleurer durant la sieste car ça le gratte je ne supporte pas!
Pour les enfants visiblement malade à répétition je crois qu'on peu théoriquement contacter le médecin de PMI pour les maternelle et le médecin scolaire pour les grandsq, mais ces services sont dans un tel état que rien que d'avoir une conversation téléphonique tient du miracle!
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question un peu bête pff n'importe quoi : je trouve ou tu spray anti parasite pour poux à appliquer sur les affaires qu'on ne peut pas laver (style matelas, canapés etc). Merci grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magalie6767 a écrit:
Une question un peu bête pff n'importe quoi : je trouve ou tu spray anti parasite pour poux à appliquer sur les affaires qu'on ne peut pas laver (style matelas, canapés etc). Merci grand sourire

En pharmacie..
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EN PHARMACIE C PARA ENVIRONNEMENT

magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
EN PHARMACIE C PARA ENVIRONNEMENT

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed