| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 3:59 pm Sujet du message: pleurs et partage de chambre |
|
|
Je vous explique la situation: mes 2 filles partagent la même chambre et cela pose des problèmes car la petite a tendance à se réveiller hyper tôt (6h-6h30 ) et du coup réveille aussi la grande qui voudrait dormir un peu plus longtemps. En +, Poupette vient de faire une otite avec pas mal de pleurs la nuit alors on a fait dormir provisoirement la grande dans le bureau mais elle a regagné hier sa chambre en râlant... Quelqu'un a une solution? Les pleurs des uns réveillent-ils les autres chez vous? Vous faites quoi? _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas faire du bureau sa chambre?
J'ai pas de solution |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les miennes dorment dans la même chambre depuis bébés... à part discuter le soir tout se passe bien... et ne veulent pas être séparer !
Transforme le bureau en chambre !!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
les uns ne réveillent pas les autres  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens s'entre-réveillent...et sont dans des chambres séparées  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ici , ils ont tous leur chambre donc je ne sais pas t'aider ... _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
les uns ne réveillent pas les autres  |
idem, sommeil de plomb, et discrétion au réveil  _________________
 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 10:25 pm Sujet du message: Re: pleurs et partage de chambre |
|
|
tiphaine a écrit: |
Les pleurs des uns réveillent-ils les autres chez vous? Vous faites quoi? |
oui ,j'ai l'impression que les cloisons sont en papier
les filles dorment ensemble ,la petite empêche la grande de s'endormir et la petite (et oui encore elle ) réveille sa soeur le matin.
je fais quoi ? : rien ,je laisse faire le temps.........elles finiront bien par s'habituer. |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais pu écrire la même chose que toi, Tiphaine.
Je n'ai pas vraiment de solution. Pour l'instant, je fais en sorte (quand c'est nécessaire) de laisser la grande s'endormir tanquillement dans notre lit, et je le remets dans le sien dès que sa coquine de soeur s'est endormie.
Sinon, je pense qu'il va vraiment falloir penser à sacrifier le bureau, ou à s'endetter de nouveau sur 20 ans pour acheter une maison plus grande... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
idem, sommeil de plomb, et discrétion au réveil  |
Idem sauf pour la discrétion au réveil , ce qui veut dire quand l'un se réveille, c'est les 5 qui se lèvent  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Les pleurs ne réveillent que moi...et encore
Par contre les hurlements pendant la journée réveillent mon agressivité  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
idem! pourtant 2/chambre également.
meme quand victoria ne faisait pas ses nuits, cela ne réveillait pas alyssa.
mais puisque tu as un bureau, transformes le en chambre puisque ça pèse à la plus grande. |
|
|
 |

|
|
|
mais puisque tu as un bureau, transformes le en chambre puisque ça pèse à la plus grande. |
|
|
 |

|
|
|
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Je n'ai pas vraiment de solution. Pour l'instant, je fais en sorte (quand c'est nécessaire) de laisser la grande s'endormir tanquillement dans notre lit, et je le remets dans le sien dès que sa coquine de soeur s'est endormie.
Sinon, je pense qu'il va vraiment falloir penser à sacrifier le bureau, ou à s'endetter de nouveau sur 20 ans pour acheter une maison plus grande... |
Dans mes bras Clotilde. Sacrifier le bureau, mon mari ne veut pas tellement en entendre parler, c'est vrai qu'on est tous les 2 enseignants-chercheurs alors le soir, on travaille souvent pour les enseignements et il est bien agréable de tout pouvoir laisser "en plan". On a pensé à faire un coin bureau dasn le salon mais ça oblige à tout ranger, sinon, comme tu dis, on rachète une autre maison ou alors on agrandit mais cela implique de se réendetter.
Pour celles dont les enfants ont un sommeil de plomb, vous avez de la chance... Une autre solution : un petit digestif pour ma grande avant d'aller au lit, elle dormira plus profondément peut-être???
Merci à toutes de m'avoir répondu. _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
tiphaine a écrit: |
Clotilde a écrit: |
Sinon, je pense qu'il va vraiment falloir penser à sacrifier le bureau, ou à s'endetter de nouveau sur 20 ans pour acheter une maison plus grande... |
Dans mes bras Clotilde. Sacrifier le bureau, mon mari ne veut pas tellement en entendre parler, c'est vrai qu'on est tous les 2 enseignants-chercheurs alors le soir, on travaille souvent pour les enseignements et il est bien agréable de tout pouvoir laisser "en plan". On a pensé à faire un coin bureau dasn le salon mais ça oblige à tout ranger, sinon, comme tu dis, on rachète une autre maison ou alors on agrandit mais cela implique de se réendetter.
Pour celles dont les enfants ont un sommeil de plomb, vous avez de la chance... Une autre solution : un petit digestif pour ma grande avant d'aller au lit, elle dormira plus profondément peut-être???
Merci à toutes de m'avoir répondu. |
de la clairette dans le bib !
supermôman !  _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Alors chez nous, on a sacrifié la chambre du petit pour créer un local pour notre matériel de travail, en espèrant que ce sera temporaire.
Donc les 3 dorment ensemble, et si au début c'était cool car le petit a fait ses premières nuits complètes grâce à ça, c'est moins drôle maintenant: il ne veut pas s'endormir le soir, crie et surtout se relève de son lit à barreaux des dizaines de fois, et surtout s'il y a un peu de lumière. Dilemne, car les grands ont besoin de ne pas être dans le noir...
Bon, ben on finit par se fâcher fort (enfin zom aprce que moi ), on supprime la lumière et ils s'en tirent très bien comme ça.
Pour la nuit, ils dorment suffisamment lourd pour que le réveil de l'un ne réveille pas les autres en général.
Et le matin, ben tant pis ils se réveillent ensemble, et ils commencent à jouer. Mais ça dégénère vite, et ça c'est une autre histoire...  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:15 am Sujet du message: |
|
|
ici les pleurs des uns ne reveillent que moi!!! de tte faxcon mon fils la maison peut s'ecrouller qu'il dormirait encore! _________________
 |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sommeil de plomb la nuit, et pour le matin, si le bébé se réveille tôt, on court le chercher et le mettre dans notre lit pour qu'il ne réveille pas les autres. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Dans votre chambre, vous ne pouvez pas aménager un espace de travail ? |
|
|
 |