Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Punition et activité extra-scolaire
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Punition et activité extra-scolaire Répondre en citant

Donnez-vous parfois à vos enfants comme punition l'interdition d'aller à une activité extra-scolaire?

J'ai vécu ces situations de l'autre côté du miroir... Ma maman est professeur de danse. Parfois, des enfants ne venaient pas et expliquaient la fois suivant qu'ils avaient été punis. Ce qui avait le don de méchante humeur ma mère!!

Et elle n'avait pas tort...Comment arriver à préparer un spectacle avec un groupe jamais au complet? Quelle était la place que les parents donnaient à l'activité extra-scolaire? (et quelle place pour le chantage... pff n'importe quoi ) Et quel respect pour l'enseignant aussi? Pourquoi ne pas alors priver l'enfant d'un jour d'école???? grimace
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , j'hésite pas à priver Alice d'une heure de sciences !!!!

Allez, hop, ça suffit, chez l'ortho, toi , tu m'énerves avec tes fautes !!

non mais sinon, c'est vrai que c'est un peu du n'importe quoi !
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ca m'arrive de le dire!!! si tu n'est pas sympa pas de cheval mercredi mais... je ne le fais pas!!! c'est grave docteur???

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pars du principe qu'ils finissent toujours une année débutée.
Alban a été puni avant la saison... justement parce que j'estime que l'équipe n'a pas a subir la couardise de mon fils concernant le travail de l'école reverence .
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça ne m'arrive jamais.

C'est vrai que c'est un grand manque de respect pour l'enseignant, l'entraineur, ou les personnes qui donnent leur énergie et leur temps pour que tout se passe bien.

Ce qu'il m'arrive de dire, quand je suis énervée, c'est que s'ils continuent à me prendre pour leur boniche et leur taxi, sans respecter mon travail ou participer eux aussi à la bonne marche de la maison, ce sera chacun pour soi, et que je n'irai plus conduire personne nulle part vu que je serai occupée à la maison.

Mais bon, c'est plus pour leur faire prendre conscience de mon "travail" que pour les punir...et en général, ils réagissent!
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, je ne le fait jamais.
je leur apprends que quand on s'est engagé à faire une activité on la fait jusqu'au bout et on ne manque pas au moindre rhume....c'est une question de respect pour la personne qui donne (ou vends clin d'oeil ) de son temps.

en plus quand ils sont à leurs activités....ça me fait un peu de calme honte ( non,non, je ne suis pas une mauvaise mère clin d'oeil )

les punitions c'est plutot : priver de télé, de PS2, d'ordi mais surtout pas d'activité gros yeux
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ils y vont toujours sauf maladie..
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non.

(C'est court, net et précis, comme réponse, pour une fois grimace ).
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non jamais sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben vous devez pas être les mamans des élèves de ma maman alors... grimace clin d'oeil
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

idem. Par contre, c'est pas par rapport à l'enseignant, mais par rapport à eux.

Ils font tous du sport, ce qui leur permet de se défouler, et d'evacuer leur trop plein d'énergie. Donc si je dois punir, je prive de console, de télé ou de dessert, mais jamais de sport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi non plus, jamais punis d'activités

grimace
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Mélissandre a écrit:

idem. Par contre, c'est pas par rapport à l'enseignant, mais par rapport à eux.

Ils font tous du sport, ce qui leur permet de se défouler, et d'evacuer leur trop plein d'énergie. Donc si je dois punir, je prive de console, de télé ou de dessert, mais jamais de sport.

Tout pareil. Mes enfants ont un grand besoin de se défouler.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Ah ben vous devez pas être les mamans des élèves de ma maman alors... grimace clin d'oeil

Mais ta maman, je l'ai vue, elle vient enlever les élèves à la sortie de l'école, donc les parents n'ont rien à dire!! clin d'oeil D'ailleurs, elle a du mérite, je te dis, parce que je me demande parfois comment elle fait pour ne perdre aucune poulette en route! grand sourire
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non,pas de punition avec ça !!
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
blouke d'or a écrit:

Mais ta maman, je l'ai vue, elle vient enlever les élèves à la sortie de l'école, donc les parents n'ont rien à dire!! clin d'oeil D'ailleurs, elle a du mérite, je te dis, parce que je me demande parfois comment elle fait pour ne perdre aucune poulette en route! grand sourire

roule de rire

Bah...l'histoire ne dit pas si elle n'en a pas déjà perdu en fait....
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai failli le faire il y a 15 jours (j'etais excedé par son comportement avec ses devoirs)et puis j'ai trouvais ça injuste et rien avoir avec la choucroute!!!!!donc j'ai trouvé une autre parade
pas de" plus belle la vie"ce soir si tes devoirs ne son pas terminé correctement avant......et ben ça a marché!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais, je prefere les punir de télévision ou ordinateur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine le succès si je menaçais de les priver de solfège titre la langue

Et sinon, ben ça nous coûte assez cher comme ça ces activités, on n'est pas maso non plus...
En revanche Théophile a été privé récemment de sortie au festival du court-métrage (pour cause d'hyperexcitation avec récidive)(et fallait voir la tête de grand raisonnable de son petit frère qui y est allé, lui)
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi si !! je l ai fais une fois pour mes 3 aines !!
pas de judo pour les 2 grands et pas de piscine pour Amaya grimace
et ce n est pas un cours qui va mettre en peril leur apprentissage du judo pff n'importe quoi (j avais le choix entre la danse et le judo)

parce qu ici il n y a ni ordi ni console de jeu et quasi pas de tele pour les enfants et ils ont tellement de jouets que meme si j en supprime une partie, ils s en rendraient meme pas compte soupire
je me souviens plus de la betise mais elle etait assez consequente pour que je tape la ou ca fait mal et les priver de judo ca leur a pas plut du tout du tout grimace

d ailleurs quand la responsable du judo m a demande pourquoi ils avaient ete absents, je lui ai dit la verite et elle m a approuve car il lui ai arrive de faire pareil pour les siens grand sourire

Dernière édition par fraueza le Mar Nov 28, 2006 2:32 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed