Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mes monstres virés du volley-la suite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fred & Georges Weasley? clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle, je pense qu'il faut pas tout mettre sur le dos de la gemellité, j'avais pas lu tous les posts. Il y en a dans ma famille, qui ont une dizaine d'année mais filles. Elles vivent en clan, langage à elles, etc. Mais s'intéressent grandement à une même chose, le piano. Donc là je pense que leur géméllité fait qu'ils ont usé de leur force pour user la prof de volley, mais je ne pense pas que s'ils avaient apprécié l'activité ça aurait posé problème. Quand à l'ouverture, pourquoi les forcer ? Ils sont ensemble en classe ? Je pense que dans la mesure où aucun des deux n'en souffre, il n'y a pas de raison de les séparer à tout prix. Ils ont bien le temps. Bien sûr tu peux favoriser des échanges avec l'un ou l'autre en alternance, mais les séparer de force, hormis à l'école, je ne pense pas que tu obtiendras ce que tu veux, au contraire. Il faut que ce soit quelque chose d'extérieur qui les séduise et les amène à se séparer, pas l'imposition absolue de quelque chose qu'ils s'emploieront coûte que coûte à contourner ou virer pour se retrouver. Ce sont des vrais jumeaux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

just a question : pourquoi des activités ensemble ? Penses-tu qu'ils se comporteraient de cette façon s'ils avaient une activité qui leur était propre, sans attendre forcément une réaction/action de l'autre ?

J'imagine ta déception
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:17 am    Sujet du message: Re: Mes monstres virés du volley Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
On va en tirer un tas de conclusions...par exemple qu'à force de leur proposer/imposer un tas de trucs ils saturent malade qui gerbe
...
Qu'à partir de maintenant ça va nous faire tout drole de n'avoir qu'un après-midi de pris (mardi c'est piscine et ils y tiennent)

en même temps, est-ce que c'est nécessaire pour eux d'être occupés tout le temps ? il y a des enfants à qui ça ne convient pas d'avoir un planning trop chargé...
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:20 am    Sujet du message: Re: Mes monstres virés du volley Répondre en citant

supermôman a écrit:
On va en tirer un tas de conclusions...par exemple qu'à force de leur proposer/imposer un tas de trucs ils saturent malade qui gerbe
...
Qu'à partir de maintenant ça va nous faire tout drole de n'avoir qu'un après-midi de pris (mardi c'est piscine et ils y tiennent)

en même temps, est-ce que c'est nécessaire pour eux d'être occupés tout le temps ? il y a des enfants à qui ça ne convient pas d'avoir un planning trop chargé...

Oui puis je ne sais plus quel pédiatre a dit que l'ennui les aidait aussi à se construire. Bon les miens ils ne savent pas s'ennuyer... Quand c'est ça, ils mijotent illico une bêtise grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:20 am    Sujet du message: Re: Mes monstres virés du volley Répondre en citant

supermôman a écrit:
...

Je pense comprendre Qu'Armelle et Monsieur Armelle proposent des activités à leurs chérubins pour éviter qu'ils ne s'enferment dans leur géméllité et j'ai l'impression que c'est un peu râté pff n'importe quoi .
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
just a question : pourquoi des activités ensemble ? Penses-tu qu'ils se comporteraient de cette façon s'ils avaient une activité qui leur était propre, sans attendre forcément une réaction/action de l'autre ?

Oui, leur as-tu proposé une activité chacun ? Qu'en disent-ils ? Veulent-ils absolument rester ensemble ?
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils ne sont pas spécialement sportifs, tu peux essayer de leur trouver une activité différente : peinture, sculpture, théâtre, modélisme...

Ils font déjà de la piscine c'est bien.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes clin d'oeil

Virgulle, je souligne que ce n'est pas eux qui arrivent à me convaincre qu'ils peuvent arreter mais la prof qui les vire pff n'importe quoi ou qui me fait comprendre qu'ils ne foutent rien dans le cas de la chorale. :(

Le fait qu'ils soient jumeaux n'explique pas tout leur comportement, c'est un tout.
Je suis preneuse des expériences de jumeaux-méprisants-mal élevés-insolents-grignousseurs qui finissent heureux hourrah

Ils sont en train de se fermer de plus en plus: Ils ne veulent meme plus aller chez la GM alors que c'était une fete avant.

Nous n'avons plus le choix: nous devons attendre leur demande vu que ce qu'on propose provoque un refus. Effectivement, les envies doivent venir de l'extérieur, ils doivent etre séduits...on a essayé de les pousser, ils font de la résistance...

Jusqu'à maintenant on proposait la meme activité pour des raisons pratiques et parce qu'ils ne suggéraient rien eux-meme.

J'ai aussi une sorte de sensation (que Mr Armelle partage): En ce moment ils ont vraiment besoin d'etre en famille, plus protégés parce qu'il y a eu la naissance de Siel, parce qu'ils disent qu'on ne s'occupe pas d'eux...ils doivent se sentir rejetés quand ils sont envoyés à une activité (qui en plus ne leur plait pas). Ami veut des calins, ils ont instauré tout un rituel de bisous avant de partir à l'école.

Hier soir je leur ai dit pour la première fois avec ces mots: Allez vous coucher, il est tard pour vous, je ne veux plus vous voir, j'ai envie d'etre tranquille avec Papa.
Ami répond: Je te le dis moi pourquoi tu ne veux plus nous voir: Tu veux faire l'amour.
- T'inquiète pas pour moi, va te coucher!

gros yeux très étonné(e) gros yeux très étonné(e)
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir je leur ai dit pour la première fois avec ces mots: Allez vous coucher, il est tard pour vous, je ne veux plus vous voir, j'ai envie d'etre tranquille avec Papa.
Ami répond: Je te le dis moi pourquoi tu ne veux plus nous voir: Tu veux faire l'amour.

roule de rire roule de rire roule de rire il est pas fou... il doit se dire que si vous allez faire l'amour, vous allez recommencer a faire des bébés et vous allez encore vous en débarrasser en les collant à la chorale ou au judo ou au volley...
grimace grimace grimace
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont pas "terreurs", ils n'emmerdent aucunement les autres, c'est avec les adultes qu'ils sont usants. triste

c déjà pas mal clin d'oeil , quand le mien est ch..., c tt le monde qui prend, alors OUI attendre que ce soit eux qui demandent une activité, la preuve avec la piscine, quand ils veulent ils savent faire..., je n'ai pas pu mettre tom au judo à cause des horaires à la noix, mais si j'ai une soluce l'an prochain je le ferai car il a l'air d'y tenir donc cela ira tout seul grimace
tom a bcp de mal aussi avec les gosses de l'école et ça me soupire triste et dimanche il a super bien joué avec des enfants qu'il voyait pour la 1e fois ça m'a rassurée, mais il faut dire qu'ils sont adorables et bien élevés, pas les ouistitis de l'école pff n'importe quoi honte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire il est pas fou... il doit se dire que si vous allez faire l'amour, vous allez recommencer a faire des bébés et vous allez encore vous en débarrasser en les collant à la chorale ou au judo ou au volley...
grimace grimace grimace

je verrais très bien thomas réagir comme cela, genre tu me fais faire un sport pour te débarrasser et rester avec le bébé ou ton amoureux pff n'importe quoi , s'ils ont besoin d'être en famille pourquoi pas après tout, c pas dans dix ans qu'ils le réclameront grimace , le fait d'être à deux fait aussi qu'ils ont moins le "manque'" de l'extérieur qu'un gosse seul clin d'oeil mais je vois rien de grave dans le comportement de tes gosses
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes clin d'oeil

Pour ce genre de remarques pas besoin de jumeau...

Nous disons aussi: "ouste, maintenant, c'est l'heure des parents " et suite à leurs réflexions...c'est "Dépêchez vous de monter, on a envie de pouvoir courir tous nus autour de la table... honte "
Du coup , ils montent en se bidonnant en nous imaginant....

Parfois, N°3, juste 8 ans, monte en nous disant: "Bon, j'vous laisse faire le 5ème..." très étonné(e)

En ce qui concerne les activités, je suis mal placée pour en discuter,pcq mes gosses sont plus du style demandeurs,...je menace plutôt d'enlever ma casquette de taxi ....
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Maminouche a écrit:

grimace grimace grimace

je verrais très bien thomas réagir comme cela, genre tu me fais faire un sport pour te débarrasser et rester avec le bébé ou ton amoureux pff n'importe quoi , s'ils ont besoin d'être en famille pourquoi pas après tout, c pas dans dix ans qu'ils le réclameront grimace , le fait d'être à deux fait aussi qu'ils ont moins le "manque'" de l'extérieur qu'un gosse seul clin d'oeil mais je vois rien de grave dans le comportement de tes gosses

Je suis d'accord avec mimosa, et je me répète mais laisse les comme ça pour le moment, ils s'ouvriront d'eux même quand ils en ressentiront le besoin. Là ils se sentent vulnérables et se recroquevillent pour se sécuriser, pas le moment de forcer les choses.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois rien de franchement inquiétant, mais en même temps je comprends que tu t'inquiètes!
Pas de jumaux chez moi, mais deux filles de 2 ans de différence, très liées. Quand Louise a demandé à partir en septembre 2005 Adèle a d'abord été très heureuse (chambre plus grande, liberté etc.) et puis elle a eu un gros coup de bambou, a eu du mal a trouver sa place. maintenant, elles sont plus iapaisées toutes les deux mais je ne me réjouis pas trop vite!
Je crois que nos vies évoluent de déséquilibres en équilibre, il ya des périodes de déséquilibre, angoissantes mais palpitantes (parfois quand même franchement flippantes) comme l'adolescence, la transformation de la famille (l'arrivée d'un bébé par exemple), pendant tous le temps du déséquilibre on cherche comment supporter le changement, on 'fait le point, de flou en mal de tête, puis comme on ne peut pas toujours être en déséquilibre on trouve un équilibre, c'est la pause, jusqu'à la prochaine fois.
A mon avis, tes jujus (et vous tous pourquoi pas) êtes en période de rééquilibrage
C'est pas une théorie spychanalytique tique, c'est mon empirisme à moi!
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Re: Mes monstres virés du volley Répondre en citant

Maminouche a écrit:
supermôman a écrit:
...

Je pense comprendre Qu'Armelle et Monsieur Armelle proposent des activités à leurs chérubins pour éviter qu'ils ne s'enferment dans leur géméllité et j'ai l'impression que c'est un peu râté pff n'importe quoi .

Bah ouais... soupire
Si j'avais su je les aurais habillés identiques, appelés Rox et Rouky, laissés dans le meme lit tete beche....ils auraient saturé et seraient allés chercher ailleurs pff n'importe quoi
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Re: Mes monstres virés du volley Répondre en citant

Bah ouais... soupire
Si j'avais su je les aurais habillés identiques, appelés Rox et Rouky, laissés dans le meme lit tete beche....ils auraient saturé et seraient allés chercher ailleurs pff n'importe quoi

c'est bien connu : les parents ont toujours tord... soupire grimace
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont tout simplement pas envie de faire du volley. Apparemment ils aiment la psicine c'est déjà pas mal. Ca ne sert à rien de forcer.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pollue le post, mais impossible d'aller sur MM en passant par le foum, ni de changer de page! je tombe sur un mess d'erreur 'Debug mod'
help je suis coincée dans le virtuel!
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
je pollue le post, mais impossible d'aller sur MM en passant par le foum, ni de changer de page! je tombe sur un mess d'erreur 'Debug mod'
help je suis coincée dans le virtuel!

ça m'arrive très souvent .........c'est pénible ,surtout quand je viens de taper une longue réponse et quand j'envoie et pouf plus rien triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed