Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poux... Ma fille est refusée en école... que faire????????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:03 am    Sujet du message: Poux... Ma fille est refusée en école... que faire???????? Répondre en citant

Bonjour à toutes (tous) sourit

Ma fille de 4,5 ans (MS) est en école bilingue allemande privée (avec sa soeur au CP). Elles ont attrappés des poux là-bas . Sauf que vendredi, l'école appelle mon mari pour leur signaler que ma fille a des poux. Sans blague???!!!

Bref, je traite depuis plusieurs mois et ils reviennent (soi disant que les autres enfants n'en ont pas pfff). Je donne le shampooing ce matin attestant que je traite bien mes enfants. Là mon mari m'appelle pour me dire qu'il doit chercher notre fille car des parents ont portés plainte contre nous. Je rêve!
Que faire? Retirer ma fille de l'école et la remettre en public? Ca m'embete à cause de l'apprentissage de la langue allemande. Traiter plusieurs jours et attester par mon médecin qu'elle n'a plus rien? Puis la remettre en classe au risque de revoir les poux revenir?

Les allemands ont apparement un règlement bien à eux (poux= exclusion de l'enfant). EN France est-ce pareil?

Que me conseillez-vous? Ca me mets hors de moi cette histoire (la plainte et que ma fille soit exclue temporairement de l'école alors que je paie 500 euros l'année hors cantine).

Merci de me conseiller et de votre lecture.

Bonne journée (avec ou sans poux à la maison clin d'oeil ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille juste de commander ces 2 peignes :

http://www.finilespoux.com/

bon courage !
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tes filles les attrapent forcement de quelques part :
1) Soit, il y en a à l'école et c'est un complot contre toi pff n'importe quoi
2) Soit, ça vient d'ailleurs
3) Soit tu ne traites pas comme il faut. Il en reste dans les mataux, literie, nounours et/ou les lentes survivent. honte

En Belgique, c'est aussi un motif d'exclusion scolaire et je râle que ça ne sois pas mieux appliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, c'est pareil, il est en théorie interdit d'aller à l'école avec des poux. De temps en temps, l'inspection scolaire passe et évince les "pouilleux", qui ne peuvent revenir qu'avec un certificat médical disant qu'ils sont exempts de poux.

Ne crois pas qu'en changeant tes enfants d'école tu seras débarassée des poux, il y en a partout. La seule chose à faire: traiter minutieusement (shampoing efficace+ peigne à lentes tous les deux jours dans les jours qui suivent le shampoing), et aller chez le médecin pour avoir ce certificat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci les filles pour vos réponses.

Peigne électrique je l'ai déjà (après lecture ici même) mais je n'avais pas acheté le peigne à lentes en même temps pfff. Je vais le faire.

Sinon les matelas je ne vois pas comment les laver ou les desinfecter.

Je me doute que dans les autres écoles il y a surement aussi des poux. C'est juste l'exclusion que je trouve un peu forte (surtout qu'elles n'en avaient plus en été).

Bref, me reste à traiter mes filles et la maison et me calmer sinon je vais encore m'emporter comme vendredi soir à l'école.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

magalie6767 a écrit:

Sinon les matelas je ne vois pas comment les laver ou les desinfecter.

Merci

Il existe des bombes anti poux pour vaporiser sur les objets que tu ne peux pas laver.
Les poux, une calamité... triste bon courage !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Les poux, une calamité... triste bon courage !

Eh bien vous savez quoi? Depuis que j'ai été envahie par les mites alimentaires, je trouve que les poux, c'est de la gnognotte à côté...

Moi j'en suis revenue du peigne électrique, mes filles en avaient marre. Par contre, le peigne à lentes à dents longues métalliques sur cheveux mouillés, ça ça marche du tonnerre.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux

je trouve que c est dur d exclure un enfant simplement a cause des poux pff n'importe quoi
et comment faire accepter cette exclusion a l enfant ?

c est pas mortel non plus les poux soupire
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'en France ..... y a des cas qui mériteraient, l'année passée nous avons eu 6 mois de poux parce que les parents ne traitent pas les enfants en même temps.

Du coup, j'ai fait une coloration à ma fille et depuis plus rien même pas un cette année car je mets de l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles en prévention.

Bon courage, c'est vraiment une plaie ces petites bêtes !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Je trouve qu'en France ..... y a des cas qui mériteraient, l'année passée nous avons eu 6 mois de poux parce que les parents ne traitent pas les enfants en même temps.

oui bien evidemment il y en a qui ont en rien a faire mais il y a aussi des parents qui se battent avec les poux et n arrivent pas a s en debarrasser definitivement : des tetes a poux :(

pour l instant j ai une chance folle, j y ai pas encore eu a faire mais ne nous rejouissons pas trop vite soupire
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille les a connu seulement en ce2.....
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous nous sommes débarassés des poux d'Hortense en 2 jours la semaine dernière.
Plus de shampoing (trop agressif et efficacité triste ).
En revanche, peigne à lentes matin et soir pendant 1/2 h tous les jours (et nous continuons pdt 15 jours pour enlever les nouveaux qui apparaissent).
Et il faut attacher toujours les cheveux à l'école.
Ju
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem, en deux jours l'affaire etait reglée,par contre, l'an dernier, j'ai "milité", avec d'autres parents, une bonne quinzaine pour effectivement exclure les enfants qui avaient des poux le temps de se faire traiter, c'est une forme d'exclusion c'est vrai mais de la meme façon que l'est une maladie contagieuse, la classe des petits etait un vrai nid a poux, il ne l'est plus,il y a des periodes ou il y en a,mais c'est trés episodique,pas du tout comme l'année derniere ou c'etait tout le temps..

Tu es ou en alsace magali ?
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai tjs ecouté dire qu'on avait pas le droit d'exclure les enfants pour ca!!!
ici mes filles sont des tetzes a poux!! je suis obligée de traiter ttes les semaines!
pour matelas, canapé et voiture para spécial environnement!!
je crois que je vais les tondre mes filles!

kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouves normal l'exclusion en cas de poux... ici ça ne se fait pas, dommage.
on a à l'école une famille dont tous les enfants sont infestés et non traités... par chance mes enfants ne m'en ont pas encore rapporté, mais beaucoup de familles ont un budget "poux" impressionnant.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Ma fille les a connu seulement en ce2.....
..........et moi à 35 ans......... il a fallu que mon ainée en ramène de l'école pour que j'en aies pour la 1ère fois..........en 2002 on n'en a pas eu depuis mais ça a été galère pour s'en défaire (3 mois de traitements et de récidives pour mes grands........moi un mois pour être complètement libérée......bonjour la facture) heureusement qu'on a déménagé à cette époque là car un an après il y en avait tjrs ds l'ancienne école de mon ainée (certains parents ne traitant pas......)...........ma mère et ma belle mère ont aussi eu droit au cadeau (pas de bol on ne se voit pourtant pas si souvent!).........
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:

Du coup, j'ai fait une coloration à ma fille et depuis plus rien même pas un cette année car je mets de l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles en prévention.

Bon courage, c'est vraiment une plaie ces petites bêtes !

ma fille en a chopé au lycée, le mois dernier, depuis impossible de s'en débarrasser malgré la coloration, le peigne à poux tous les jours, électrique pas énectrique en plastique ou fer etc.... shampoing anti poux, bombes anti poux, passage au vinaigre et essence de lavande, lotion anti poux toute la nuit...

ouf, ça y est ça a l'air d'aller mieux !!

en plus, bizarrement l'année dernière les "petits en avaient eu et elle, n'en avait pas attrapée et cette année c'est elle qui les a et les petits pas encore. je me demande s'il n'y a pas une raison "physique" qui joue, parfois ils sont plus fragiles au niveau santé hein ?

par contre, il n'y a pas d'exclusion à l'école

Dernière édition par soffy le Lun Nov 27, 2006 3:23 pm; édité 1 fois
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:

en plus, bizarrement l'année dernière les "petits en avaient eu et elle, n'en avait pas attrappée et cette année c'est elle qui les a et les petits pas encore. je me demande s'il n'y a pas une raison "physique" qui joue, parfois ils sont plus fragilisés au niveau santé hein ?

??????? mystère.......... enfant ma soeur en a eu pas moi, on dormait ds la même chambre........je n'en ai eu qu'adulte donc........
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un site et un produit à voir....... l'avantage = il peut être utilisé chez les plus jeunes, les femmes enceintes et allaitantes.........je ne sais pas ce qu'il vaut mais je le trouve intéressant.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter le pauvre cuir chevelu ..... avec tous ces produits agressifs !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed