Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les ados !!!

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:12 am    Sujet du message: Les ados !!! Répondre en citant

Faites-vous le ménage dans la chambre de vos ados ??? Ici, j'ai 3 spécimens rares qui ne font pas grand chose de leurs dix doigts ou s'ils le font c'est le plus souvent n'importe comment... Difficile alors de faire tourner une maison toute seule la semaine avec 3 mous et un bébé soupire
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon ainé 14 ans et demi.........n'en fout pas une pff n'importe quoi ,mais je n'insiste pas trop non plus.....
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille ainée n'a que 11 ans, mais elle doit faie l'aspi une fois par semaine et je fais son lit en grand avec elle le dimanche, car c'est un lit 2 places et remettre la couette c'est pas évident!
Je monte aussi tous les jpurs pour aérer, et ranger 2/3 babioles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 grans sont sensés faire leurs lits mais c'est souvent moi, par contre ils passent l'aspirateur dans leurs chambres 2f/semaine et la grande fait la salle de bain du haut.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ! Ils se débrouillent tous seuls ! Je passe juste la serpillière.
Le rangement, poussière, changement de draps, aspirateur c'est pour eux clin d'oeil J'ai tout le reste de la maison à faire et à leur âge 15,11,9 ils peuvent faire ça tout seuls grimace
Bon, en principe ce n'est fait "en grand" qu'une fois par semaine, mais ils sont très peu dans leur chambre. Par contre le rangement se fait au fur et à mesure et ils vont se coucher avec une chambre rangée.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ils gèrent. Mal. C'est le foutoir. Mais ça m'est égal. C'est aussi le foutoir dans la mienne de chambre, alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Re: Les ados !!! Répondre en citant

grimace

Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 12:03 am; édité 1 fois
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joker hein ?
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Re: Les ados !!! Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
lili a écrit:
Faites-vous le ménage dans la chambre de vos ados ??? Ici, j'ai 3 spécimens rares qui ne font pas grand chose de leurs dix doigts ou s'ils le font c'est le plus souvent n'importe comment... Difficile alors de faire tourner une maison toute seule la semaine avec 3 mous et un bébé soupire

Non, je n'entre pas dans leur chambre, je leur demande très souvent de ranger, descendre leur linge sale, leurs poubelles, de passer l'aspirateur (j'en ai acheté un nouveau pour qu'elles puissent en avoir un à leur étage, histoire de ne plus entendre "wahhh, c'est trop lourd l'aspi, on peut pas le porter du rdc jusqu'à notre étage" pff n'importe quoi ), mais elles ne font absolument rien. Même ranger leurs chaussures dans l'entrée, mettre leur bol dans le lave-vaisselle, c'est difficile.

Et en plus, elles font le bazar dans le salon, autour de l'ordi pff n'importe quoi Bon, j'ai assez de pain sur la planche avec les plus jeunes, les chats, la maison: leurs chambres, je m'en tape !

j'ai aussi acheter un aspi pour leur étage... clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais une ado bordélique .... ça va avec la construction de l'égo roule de rire enfin j'en sais rien grimace en atendant je suis devenue vachement plus maniaque et je laisse ma fille vivre sa vie dans sa mezzanine en n'allant pas voir clin d'oeil comme ça je suis zen clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
val.

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore d'ados à la maison ! grimace
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non grand sourire grand sourire mais je me retiens.......J'ai du mal à supporter sa chambre qui est un vrai débarras.Je ferme sa porte et j'essaye d'oublier.
Je ne veux ni ranger,ni faire le ménage.C'est une question de principe.Et si je le fais une fois,elle va se dire que c'est gagné et en fera encore moins.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
joker hein ?

super !
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
J'étais une ado bordélique .... ça va avec la construction de l'égo roule de rire

Tu rigoles, n'empêche... Chez ma mère il fallait que tout soit au carré, rien qui dépasse, rien sous le lit, rien de vraiment perso, je ne me sentais pas chez moi, j'étais chez elle. Gagné, je me suis barrée à 15 ans et demi.
Charlie a 9 ans, j'essaie de lui apprendre à être un minimum propre et ordonnée, mais sa chambre, c'est chez elle. Et j'y tiens. Ce sera pareil pour les autres.
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 ainés (14 et 17 ans) gèrent chacun leur chambre:draps,poussière,aspi,vitres.Le matin ils aèrent et je passe dans la matinée faire les lits et ramasser 2-3 trucs...Le 3ème (11 ans) le fera dès qu'il aura sa chambre à lui car pour l'instant il partage avec le petit dernier(18 mois) ...Dès leur plus jeune age , on leur explique que nous n'avons pas de domestiques et que si chacun fait un petit peu et respecte le travail de l'autre,les taches ménagères sont + légères...Et j'avoue qu'ici, ça marche plutot pas mal. clin d'oeil
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Non, ils gèrent. Mal. C'est le foutoir. Mais ça m'est égal. C'est aussi le foutoir dans la mienne de chambre, alors...
pareil honte

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed