| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 7:38 am Sujet du message: les filles plus calmes que les garçons oui ou non ? |
|
|
Comme vous le savez, j'attend une petite nenette, ma fille ainée est très calme, serviable, studieuse, bref l'enfant dont tout le monde rêve
. Par contre mes garçons sont sans arret entrain de se disputer, de crier. Le numéro 3 est le plus terrible, il n'écoute rien, dit des gros mots a tort et a travers, nous n'en pouvons plus mon zhom et moi. On a bon discuter avec lui, on dirait qu'il oublie ce que nous lui disons. J'ai espoir que bb4 soit comme ma fille, pensez-vous que j'aie le droit d'espérer ?????  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:05 am Sujet du message: |
|
|
ici oui sans conteste
des petites filles plus calmes ,plus raisonnées ,qui ne touchaient à rien ,ne grimpaient nulle part..........bizzare quoi
des mecs qui crient ,qui crapahupent partout ,qui tapent pour le plaisir de faire du bruit ........des mecs quoi
l'espoir fait vivre  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:33 am Sujet du message: |
|
|
ben non,c'est le contraire chez moi!
Titouan est un grand clame depuis tout petit,Louis était exactement pareil bien qu'il soit en train de se rattraper!
par contre,les filles sont beau"céoup plus remuante.avec le temps elles se calment heureusement
la pire : claire!il faut qu'elle bouge,ce qui lui a valu des remontrances en classe  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:52 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas encore
chez mes parents c'était moi la calme et monfrère trés trés remuant  |
|
|
 |
roses Légende de bronze

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 588 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 9:12 am Sujet du message: |
|
|
alors en résumé (chez moi)
les filles : ça chouine pour un oui pour un non, ça a toujours mal quelque part, ça ne fait pas trop de bêtises, c'est beaucoup plus en avance que les garçons
les gars : ça casse, ça saute mais ça chouine beaucoup moins, quand ils ont mal quelque part ben ils ne se plaignent pas toute la journée
Je dirais donc que c'est super d'avoir les 2 car ça fait la balance..... _________________ maman de : (00) + et (04) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 9:19 am Sujet du message: |
|
|
roses a écrit: |
alors en résumé (chez moi)
les filles : ça chouine pour un oui pour un non, ça a toujours mal quelque part, ça ne fait pas trop de bêtises, c'est beaucoup plus en avance que les garçons
les gars : ça casse, ça saute mais ça chouine beaucoup moins, quand ils ont mal quelque part ben ils ne se plaignent pas toute la journée
Je dirais donc que c'est super d'avoir les 2 car ça fait la balance..... |
Pareil chez moi sauf que ma fille fait pas mal de bétises quoique là elle se calme un peu. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Mes filles étant les 2 dernières, j'ai parfois l'impression d'avoir 5 garçons à la maison avec les plaintes et pleurs en plus  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 9:28 am Sujet du message: |
|
|
on pourrait dire que oui... |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai qu'une fille qui est très calme, très posée et mes p'tits gars sont assez turbulents on va dire .
Mais bon, forcément,plusieurs garçons ensemble, je crois que c'est normal quand-même.
Ma cousine a 2 filles et un garçon. Eh bien, les filles, par le fait qu'elles sont 2, se chamaillent sans cesse tandis que le garçon est calme  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 9:38 am Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Mais bon, forcément,plusieurs garçons ensemble, je crois que c'est normal quand-même.
 |
je crois que ça dépend aussi du caractère de l'enfant. Lona et Tristan, c'est pas triste parfois...  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 9:44 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
ben non,c'est le contraire chez moi!
Titouan est un grand clame depuis tout petit,Louis était exactement pareil bien qu'il soit en train de se rattraper!
par contre,les filles sont beau"céoup plus remuante.avec le temps elles se calment heureusement
la pire : claire!il faut qu'elle bouge,ce qui lui a valu des remontrances en classe  |
ici aussi! le plus clame c'est le garçon!  |
|
|
 |
cath Habitué(e)

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
ici trois garçons : les deux grands (7 et 4 ans) sont assez remuants, ils sont beaucoup dans l'action mais ont des moments de calme lorsqu'ils lisent (ouf!).
Leurs jeux sont ceux de garçons donc: combats (pas forcément violents), épées, imagination débordante ce qui les ammènent à jouer très bien ensemble mais toujours avec des déplacements assez bruyants.....
Les troisième commence tout juste à se déplacer donc relativement calme
Je pense en effet que le caractère de l'enfant influe sur son comportement: mon aîné plus nerveux a tendance à exciter l'ambiance et le deuxième quand il joue avec d'autres est plus posé que lorsqu'il joue avec son frère
Mais ce sont des garçons qui ont besoin de bouger, de se dépenser physiquement: beaucoup dehors, sur le vélo ou à bricoler
Je constate que dans les familles où il y a des filles les jeux sont plus "statiques" donc atmosphère moins bruyante
voilà ma petite réflexion du dimanche matin!
bonne journée à tous
cath |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
on pourrait dire que oui... |
 |
|
|
 |
Anonyme Légende d'argent

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas te décourager, mais je n'y compterais pas trop. ça dépend des enfants. Ma fille était une vrai casse-cou à comparé de son frère je pensais qu'il ne pouvais pas y avoir pire... c'était sans compter la naissance de son p'tit frère!  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Quatre filles chez mes parents... Pas plus calme que chez les amis qui ont quatre garçons
L'une de mes meilleures amies a deux filles et un garçon. Les deux filles sont de vraies tornades, le garçon est tout calme. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
ici oui sans conteste
des petites filles plus calmes ,plus raisonnées ,qui ne touchaient à rien ,ne grimpaient nulle part..........bizzare quoi
des mecs qui crient ,qui crapahupent partout ,qui tapent pour le plaisir de faire du bruit ........des mecs quoi
l'espoir fait vivre  |
comme Sandrine |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Ben alors chez moi ça donne une fille calme qui ne touche à rien, obéissante....
Un garçon qui ne fait que le pitre, tente de se rendre tjrs intéressant, un clown en somme....
Une fille genre garçn manqué, qui n'arrête pas une minute, ça papte comme une pie mais en plus ça fait les bêtises à gogo et n'écoute rien...
J'attends donc un tit bonhomme et j'espère qu'il sera calme
Dnc voilà pour moi les filles se sont des chipies et les garçons osent sans se cacher  |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:42 am Sujet du message: |
|
|
euuh ca depends des jours
mais j'ai une fille qui est un vrai casse cou...
mais anthony aussi donc
ca depends du caractere plutot que du sexe je pence  _________________
  |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 11:15 am Sujet du message: |
|
|
comme je vois, j'ai diverses réponses, bon ben tant pis, je crois que je vais devoir attendre que ma pepette arrive pour voir ce que l'avenir me réserve je croise tout de m^me les doigts, je peux rêver  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 11:22 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une fille qui pleure tout le temps , qui a toujours ma quelque part , qui fait bétise sur bêtise et qui n'est jamais contente de rien . En plus , elle ne dort pas bien et bien sur est insolente au possible Avec l'age ,elle se calme un peu
Un garçon hyper calme , doux gentil ,......
Une fille qui ne pleure pas mais qui est très capricieuse ...
Ca dépend des enfants je pense . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|