Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ligaturation des trompes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Claire49 a écrit:
Je ne considère pas cela vraiment comme une mutilation, et il me semble que ce n'est pas définitif car une femme qui travaillait avec moi il y a 10 ans c'est fait déligaturer les trompes après un divorce à quasi 40 ans et elle à pu avoir une autre petite fille...
La vasectomie par contre cela n'est pas réversible et je ne souhaite pas faire subir cela à mon mari..
Pour ce qui est de mon "idée" mon mari n'est pas forcément pour non plus....mais quelquepart j'ai presque 3 enfants et presque 30 ans donc j'espère trouver une solution favorable pour moi ...
Ton amie de 22 ans avait déjà des enfants?

Oui, 4 clin d'oeil

Mais bon, je trouve aussi dégueu que son mari l'ait obligée à le faire. Perso, je ne l'aurais pas fait clin d'oeil

Elle lui a dit, juste après l'opération, qu'il lui avait "oté" ce qu'elle savait le mieux faire (elle adore les enfants) et elle aurait parfois aimé en avoir un 5ème.

Elle a souffert physiquement alors qu'elle n'est pas douillette mais, d'après ce que je constate autour de moi, j'ai l'impression que si l'on n'est pas prête dans sa tête à se faire ligaturer, on souffrira davantage physiquement (et psychologiquement bien-sûr, cela va de soi) que si l'on se sent prête hein ?

Enfin, c'est le constat que je fais autour de moi du moins pff n'importe quoi

je suis trés choquée de ce récit, et c'est bien malheureux de voir que certains gynécos font cela a de si jeunes femmes, c'est honteux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je ne parle même pas du mari, il aurait pris la porte..
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
titine a écrit:
Claire49 a écrit:
Je ne considère pas cela vraiment comme une mutilation, et il me semble que ce n'est pas définitif car une femme qui travaillait avec moi il y a 10 ans c'est fait déligaturer les trompes après un divorce à quasi 40 ans et elle à pu avoir une autre petite fille...
La vasectomie par contre cela n'est pas réversible et je ne souhaite pas faire subir cela à mon mari..
Pour ce qui est de mon "idée" mon mari n'est pas forcément pour non plus....mais quelquepart j'ai presque 3 enfants et presque 30 ans donc j'espère trouver une solution favorable pour moi ...

Oui, 4 clin d'oeil

Mais bon, je trouve aussi dégueu que son mari l'ait obligée à le faire. Perso, je ne l'aurais pas fait clin d'oeil

Elle lui a dit, juste après l'opération, qu'il lui avait "oté" ce qu'elle savait le mieux faire (elle adore les enfants) et elle aurait parfois aimé en avoir un 5ème.

Elle a souffert physiquement alors qu'elle n'est pas douillette mais, d'après ce que je constate autour de moi, j'ai l'impression que si l'on n'est pas prête dans sa tête à se faire ligaturer, on souffrira davantage physiquement (et psychologiquement bien-sûr, cela va de soi) que si l'on se sent prête hein ?

je suis trés choquée de ce récit, et c'est bien malheureux de voir que certains gynécos font cela a de si jeunes femmes, c'est honteux!

Surtout qu'à un moment elle a bien dû dire au gynéco que c'est son mari qui voulait. Donc là, il a pas été très fin le gynéco. hein ?
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
titine a écrit:
Claire49 a écrit:

Oui, 4 clin d'oeil

Surtout qu'à un moment elle a bien dû dire au gynéco que c'est son mari qui voulait. Donc là, il a pas été très fin le gynéco. hein ?

Et puis à 22 ans très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai mais elle a tellement insisté pff n'importe quoi (pressée par son mari derrière), s'est montrée tellement convaincante et a revu le gyné plusieurs fois pour ça, qu'il a fini par accepter mais elle a dû signer certains documents, je crois hein ?

Sinon, oui, c'est choquant gros yeux
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
titine a écrit:
Claire49 a écrit:

Oui, 4 clin d'oeil

Et puis à 22 ans très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Non, justement, elle s'est bien gardée de dire que son mari insistait (elle n'aurait pas osé, je crois) et elle a eu bien du mal de jouer la comédie, faire comme si elle ne voulait vraiment plus en avoir, etc. alors qu'elle rêvait d'en avoir encore.

Aujourd'hui, elle semble guérie de cette opération car elle se rend compte qu'elle et son mari peuvent davantage faire des sorties, etc., vu que les enfants grandissent, mais ça n'a pas été facile au départ, surtout quand des copines ou de la famille lui annonçaient leur grossesse pff n'importe quoi
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Et je ne parle même pas du mari, il aurait pris la porte..

Perso, le mien aurait pris la porte aussi gros yeux

Nous n'en voulons plus mais je pourrais attendre des sextuplés qu'il n'évoquerait même pas l'idée d'un avortement, par ex clin d'oeil et pourtant, nous n'en voulons plus.

Il ne voudrait pas mais il ne pourrait pas me faire ça et me faire souffrir de la sorte, ça je le sais clin d'oeil
Claire49
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense en effet qu'une sérieuse discussion ds le couple s'impose avant de choisir une telle solution. Mon Mari lui n'est pas très convaincu et ce tournerait facilement vers le préservatif...cela vient plutôt de moi car je sais dans mon fort intérieur que des bébés j'en voudrais certainement plus que 3, mais je connaît mes limites et cela me permettrait de signer la fin de ma maternité.
Cela est bien dommage pour cette jeune femme d'avoir été contrainte à faire cet acte par son mari...
Si je sens par contre que mon mari ne me suis pas dans cette démarche alors dans ce cas j'attendrais quelques années supplémentaires avant de lui reproposer et en attendant je ferai peut-être la méthode de la température avec le petit capuchon en plus...mais il faut bien connaître son corps...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un drole de discours quand meme a croire que famille nombreuse signifie privations continuelles et etudes limitees au CAP pff n'importe quoi

de nombreuses mamans ici sont elles meme issues de famille nombreuses et tu serais surprise de leur niveau d etudes clin d'oeil
elles pourraient aussi te raconter leurs vacances aus sports d hiver :P

enfin si t es claire et sure dans ta tete...
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
tu as un drole de discours quand meme a croire que famille nombreuse signifie privations continuelles et etudes limitees au CAP pff n'importe quoi

de nombreuses mamans ici sont elles meme issues de famille nombreuses et tu serais surprise de leur niveau d etudes clin d'oeil

Dac avec toi Fraueza clin d'oeil Il ne faut pas tout mélanger il me semble..... réfléchis

Et puis franchement une ligature quand on est jeune gros yeux ce serait comme faire si notre vie était toute tracée d'avance..... Heureusement d'ailleurs ce n'est pas si simple: les imprévus, les changements d'avis, les épreuves de la vie qui obligent parfois à des changements radicaux...., et tout bêtement les envies aussi! Bref, comprends pas..... soupire Bien sûr s'il s'agit de pbs de santé, c'est différent.

Moi par exemple, j'avais " prévu" de m'arrêter à 6 clin d'oeil eh bien 5 ans après mon p'tit 6ème, retournement de situation, très forte envie, à deux heart , d'agrandir encore " un peu" la tribu.......... hourrah ( c'était tellement génial d'être si nombreux! grand sourire ) et hop, deux petits loulous de plus! c'est trop mignon

" Fontaine, fontaine....... " clin d'oeil
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Oui, c'est vrai mais elle a tellement insisté pff n'importe quoi (pressée par son mari derrière), s'est montrée tellement convaincante et a revu le gyné plusieurs fois pour ça, qu'il a fini par accepter mais elle a dû signer certains documents, je crois hein ?

Sinon, oui, c'est choquant gros yeux

Toute ligature implique la signature de documents attestant que ton gynécologue t'a prévenu des tenants et des aboutissants de l'intervention. Et il y a même certains gynéco qui demandent la signature du mari (si il y a mariage) pour être sûr que le couple est conscient.

J'ai été ligaturée le 21 février dernier. Dire que je ne regrette rien c'est un peu fort. J'ai un trés grand désir de bébé alors que mes bibous ont seulement 9 mois. Mais je sais aussi, après mûre réflexion, que ce serait une bêtise. Et que dans mon cas, les arguments qui font que je me raisonne maintenant pour accepter l'idée qu'il n'y aura pas de BB7, n'auraient eu aucun poids si j'avais été féconde. Je ne me raconte pas d'histoires, simplement, quand l'envie me prend, j'oublie que je suis épuisée par mes 5 derniers qui sont quand même trés rapprochés, que je n'ai pas fait une nuit complète depuis au moins 5 ans, avec un maximum de 6 heures de sommeil d'affilée. Non qu'ils se réveillent, mais j'ai tellement pris le rythme que je fais "des rondes" la nuit pour les couvrir, voir si tout va bien,etc. Et que je ne sais plus à quoi ressemble une journée sans biberons, couches ou bain à la chaine. Et ça je me dis qu'il est temps de lever le pied. Niveau couple aussi, même si nous sommes sur la même longueur d'onde, et que nous adorons nos microbes, il est pesant parfois de ne pas pouvoir s'octroyer plus de temps, de se retrouver à deux vraiment, sans culpabiliser de laisser des bébés en garde. Donc oui, après mûre réflexion ces derniers jours surtout, et un long post, merci les filles clin d'oeil ce choix était le bon pour moi. Et maintenant, je peux me tourner vers la suite. La quarantaine approche, à moi d'envisager la suite de ma vie sans grossesse.

Pour info, il n'y a pas d'âge légal pour subir la ligature des trompes. Si les gynécos ne pratiquent pas avant un certain âge, c'est par crainte que la personne ne change d'avis après. Mais je sais qu'ici par exemple, il y a un gynéco trés bien avec pignon sur rue, qui la pratique dés 3 enfants si la maman est sûre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Tu résumes ma pensée.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant 35 ans c'est très très difficile d'obtenir une ligature de trompes, il faut de sacré arguments. Quand au gyneco qui fait une ligature a 22 ans gros yeux gros yeux gros yeux c'est de la folie, la vie est longue et il peut se passer des tas de choses. J'ai une amie qui a perdu ses 3 enfants de 12,10 et 8 ans dans un accident de voiture, même si un enfant ne remplacera jamais un autre elle a eu des jumelles deux ans plus tard et cela lui donne un but dans la vie.

D'autre part le mari en question si on peut appeller cela un mari s'il ne voulait plus d'enfant il n'avait qu'à se faire faire une vasectomie!!!! Je confirme que l'on signe des papiers et que les DEUX conjoints signent.

Sinon pour en revenir a la ligature par elle même si on ne veux plus d'enfants mais vraiment plus c'est la solution idéale, sinon c'est qu'on se laisse la possibilité d'acceuillir "un accident". Dans ma tranche d'âge et dans mes relations dans les couples "stérilisés" c'est 50% ligature 50% vasectomie. Sachant que chez l'homme c'est un geste qui prend 5 minutes sous anesthésie locale. Pour nous c'était ce que nous avions envisagé, mais comme il y a eu une césarienne c'était plus simple de le faire en même temps.

Je ne me sens absolument pas mutilée mais libérée en fait la contraception c'est dans la tête.
Claire49
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh!là là je crois que vous n'avez pas saisi "ma pensée", je ne juge pas du tout de cette manière là...mon discours ne veut en aucun cas dire que le fait d'avoir une grande famille implique que les enfants ne puissent pas faire de longues études...j'ai ma tante qui a 5 enfants, ils ont ts réussi, l'aîné est même expert comptable...et la dernière fait de longues études d'ailleurs j'en suis même paumée...
Si vous voulez, si je peux résumer ainsi, vous connaissez vous aussi le prix de la vie...le carburant, la nourriture, le logement et les imprévus....tt cela est cher et notre budget n'est pas élastique, mon mari est ds le bas de l'échelle au niveau de son emploi et moi ds mon métier je ne peux plus évoluer(auxiliaire de vie), ensuite nous sommes gourmands de la vie, comme je le disais, je n'ai pas connu les sports d'hiver pourtant je suis fille unique et j'aimerai que mes enfants connaissent cela, nous aimerions voyager, faire découvrir à nos enfants plein de choses et c'est vrai qu'avec bcp d'enfants tt cela est réduit...et enfin comme je le disais c'est aussi une question de santé car je sais que mes grossesses ne sont pas faciles et que je ne pourrai continuer une maternité ss avoir de soucis...
Ce que je recherche auprès de vous c'est une expérience de cette contraception car je sais que ce n'est pas anodin histoire de rassurer mon conjoint car avec les autres modes de contraception j'ai eu bcp de problèmes sauf le capuchon mais c'est contraignant...
Voilà!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
Franchement tu es super jeune !
ça m'étonnerait d'ailleurs qu'un gynéco accepte de le faire.

Cela ne se fait pas à 28 ans gros yeux

clin d'oeil si ... bientôt 5 bébés, 4 césas, et c'est dans la poche !

sans rire, je suis arrivée ici il y a bientôt un an, en parlant comme toi de me faire ligaturer ... et puis .... ce forum est nocif d'abord ! grimace je suis donc tombée enceinte à l'insue de mon plein gré volontairement .... très étonné(e) clin d'oeil
ce bb5 sera mon dernier bébé, me faire ouvrir déjà 4 fois est un beau score, et ce tout petit là devra naitres 3 semaines en avance s'il veut une maman en bonne santé pour le réceptionner ... car plus tard, des contractions sur un utérus multicicatriciel, çà ne le fait pas du tout du tout ....

oui, certaines ont 5 ou 6 ou 7 césariennes ! mais j'ai confiance en mon gynéco, et j'ai l'impression d'avoir une grossesse d'éléphant ... et m'emmerder encore 30 ans avec la pilule/capote/stérilet ... non ... pas envie, surtout que les hormones me coupent la libido, alors bon, ... soupire

MAIS ! si je n'avais pas eu ces césas, et même sans vouloir de sixième bébé (fontaine patati patata ...) je n'aurais pas eu cette idée. "couper la machine" alors qu'elle peut servir est quelque chose que je ne saurais pas digérer ... la vie est tellement étrange, tellement pleine de rebondissements ! je fais cette ligature PARCE QUE mon corps ne tiendrai pas une nouvelle grossesse, pas pour une histoire de pognon, de sports d'hiver et de niveau social .... et même avoir des grossesses alitées comme toi ne me feraient pas faire ce pas ...

bonne réflexion ... et bon courage pour trouver un gynéco ok, il faut un sacré dossier pour y avoir droit ! ;)

edit après avoir tout lu : ou alors tomber sur le roi des bougainvillier en matière de gynéco ... ou de mari ! gros yeux

Dernière édition par bibiche le Dim Nov 26, 2006 9:44 pm; édité 1 fois
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club Bibiche

bibiche a écrit:
et même avoir des grossesses alitées comme toi ne me feraient pas faire ce pas ...

bonne réflexion ... et bon courage pour trouver un gynéco ok, il faut un sacré dossier pour y avoir droit ! clin d'oeil

Je voulais juste rebondir sur ta réponse concernant les grossesses difficiles. Toutes les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai passé aussi une bonne partie de mes 3 premières grossesses allitée, pour bb2 même hospitalisée et sous perf à partir de la 20ème semaine. Pourtant mes deux dernière se sont passé tout à fait normalement, les doigts dans le nez clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra ...

"profiter" en quelque sorte de ton expérience toute fraiche en la matière m'aide beaucoup, me montre que tout ne sera pas simple, mais que si je suis sûre de moi, tout se passera bien finalement .... bonne continuation au coeur de vos tribus, et d'ici quelques mois, je viendrai sûrement te demander du soutien, des réponses à mes questions ...
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Je crois que je pourrais avoir 12 enfants avant d'envisager sérieusement cette option.... et encore clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Et bien j'en ai 11 et psychologiquement je ne pourrais jamais faire ça, j'aurais l'impression qu'il y a quelque chose de cassé en moi (oui je sais c'est bête soupire )
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
aleksandra ...

"profiter" en quelque sorte de ton expérience toute fraiche en la matière m'aide beaucoup, me montre que tout ne sera pas simple, mais que si je suis sûre de moi, tout se passera bien finalement .... bonne continuation au coeur de vos tribus, et d'ici quelques mois, je viendrai sûrement te demander du soutien, des réponses à mes questions ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois bien réfléchir car c'est radical, pour ma part je l'ai fait après 3 césariennes et une éventration donc pas eu trop le choix, après avoir fait réparer mon ventre toute grossesse était à éviter j'ai préféré la ligature car je ne supporte pas la pilule et le stérilet
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed