| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
et l'anneau vaginal?? j'en entends que du bien..mon premier est encore dans le frigo..a attendre... |
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 12:07 am; édité 1 fois |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
peut-être qu'une ligature pourrait suffire.........  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
non dans la mesure où même si bb4 est mon dernier bébé, je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir donc POUR MOI en tout cas c'est une solution qui me parait trop radicale; par contre pour raisons médicales, je le ferais sans problème. |
Idem, mon ex mari n'en voulait que 2. Si j'avais fait une ligature, je n'aurais jamais eu BB3 avec mon mari... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus je ne me ferai pas ligaturitionner!!! (quoi, 'y'a des puristes? bon ligaturiser)
même si mon quota est laaaargement atteint (d'ailleurs l'ecxédent est au sein)
je veux pouvoir fantasmer sur un n°7. ATTENTION je ne désire pas de n°7, j'ai hate que bb6 soit plus autonome (d'aillleurs il soulève mon T.shirt tout seul le coquinou), mais la maternité est tellement partie intégrante de ma vie! moi ventre fécond, moi faire beaucoup bébés.
bon j'ai un nouveau chaton! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
moi non plus je ne me ferai pas ligaturitionner!!! (quoi, 'y'a des puristes? bon ligaturiser)
même si mon quota est laaaargement atteint (d'ailleurs l'ecxédent est au sein)
je veux pouvoir fantasmer sur un n°7. ATTENTION je ne désire pas de n°7, j'ai hate que bb6 soit plus autonome (d'aillleurs il soulève mon T.shirt tout seul le coquinou), mais la maternité est tellement partie intégrante de ma vie! moi ventre fécond, moi faire beaucoup bébés.
bon j'ai un nouveau chaton! |
C'est bien aussi un chaton  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
L'obstétricienne m'a déconseillé la ligature, et pourtant, j'ai 40 ans, un 5ème Bb en préparation, et elle pense que je ne dois pas avoir de 6ème. J'ai cru comprendre qu'elle trouve le Mirena plus adapté  |
C'est marrant mon obstétricien a 40 ans m'a proposé une ligature quoique moins fiable que le mirena d'après les statistiques et comme il ne me faisait pas confiance il a couper avant de ligaturer. Plus besoin de se prendre la tête franchement je ne regrette rien  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Claire49 Habitué(e)

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 64 Localisation: Maine et Loire
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Eh, bien, je me suis absentée cet après-midi et ce soir je constate que j'ai bcp de réponses...merci les filles.
Pour commencer...je suis jeune finalement, 28 ans, je vais faire bondir qques unes...
Ensuite le fait de désirer une ligature ou ligaturation, c'est aussi pour une question santé car mon utérus est fatigué assez vite, ds le sens où à chaque grossesse arrivée vers 6 mois monsieur utérus fait sentir qu'il en à marre de porter bébé...donc contractions, maman au dodo ss traitement de salbumol avec piqûre pour aider à la maturation des poumons de bébé...bref gros stress...
Là c'est ma 3ème grossesse, (+ 2fc), et ça tire déjà bcp...
Je pense que 3 enfants c'est déjà super..même si en effet mon rêve de famille nombreuse n'est pas complètement accompli, il faut penser aux femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants...
Ensuite, viennent en effet les raisons financières, nous sommes un couple qui veux absolument faire connaître aux enfants les sports d'hiver, les études pour plus tard, l'avenir ne nous dit pas dans quelle situation nous serons dans 20 ans...peut-être faudra t-il aider nos enfants à démarrer dans leur vie...
C'est vrai que cela peut sembler "radical", mais quelque part je me dis que au moins je ne me poserai plus de question, car ss pillule et ss stérilet que je ne supporte pas (kystes) et avec le préservatif il ya des risques...
N'imaginez surtout pas que se sont uniquement des questions financières, mais aussi médicales qui me poussent à prendre cette décision, seulement c'est vrai que j'appréhende, vu mon jeune âge j'ai bien peur de voir ma demande détournée... _________________ heureuse maman de Anaïs 11/2000,Julie 01/05 et future maman de bébé3 pour le mois d'avril 07 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement tu es super jeune !
ça m'étonnerait d'ailleurs qu'un gynéco accepte de le faire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi,la ligature des trompes est une mutilation.je sais pas pourquoi,je le vois comme ça
par contre,la vasectomie  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
pour moi,la ligature des trompes est une mutilation.je sais pas pourquoi,je le vois comme ça
|
Pour moi c'est quelque chose de violent. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Franchement tu es super jeune !
ça m'étonnerait d'ailleurs qu'un gynéco accepte de le faire. |
Cela ne se fait pas à 28 ans  |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une amie qui l'a faite à 22 ans  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
J'ai une amie qui l'a faite à 22 ans  |
Il doit y avoir des raisons médicals, ou alors le gynéco est soudoyé, car tu vois moi, j'en ai parlé avec plusieurs gynécos et c'est pas dans les pratiques!!! |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
titine a écrit: |
J'ai une amie qui l'a faite à 22 ans  |
Il doit y avoir des raisons médicals, ou alors le gynéco est soudoyé, car tu vois moi, j'en ai parlé avec plusieurs gynécos et c'est pas dans les pratiques!!! |
Non, aucune raison médicale. En fait, elle avait déjà 4 enfants et son mari l'a quasiment obligée à le faire donc elle a insisté auprès du gyné qui a accepté.
Mais elle a été "mal reçue" par les infirmières du services et du coup, elle l'a mal vécu car, comme elle disait, c'est déjà difficile de passer par là sans en plus se faire engueuler  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Que ceci ait été imposé par son conjoint je trouve ça encore plus violent. Car en plus pas sûre qu'elle en avait vraiment envie de cette ligature.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Claire49 Habitué(e)

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 64 Localisation: Maine et Loire
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne considère pas cela vraiment comme une mutilation, et il me semble que ce n'est pas définitif car une femme qui travaillait avec moi il y a 10 ans c'est fait déligaturer les trompes après un divorce à quasi 40 ans et elle à pu avoir une autre petite fille...
La vasectomie par contre cela n'est pas réversible et je ne souhaite pas faire subir cela à mon mari..
Pour ce qui est de mon "idée" mon mari n'est pas forcément pour non plus....mais quelquepart j'ai presque 3 enfants et presque 30 ans donc j'espère trouver une solution favorable pour moi ...
Ton amie de 22 ans avait déjà des enfants? _________________ heureuse maman de Anaïs 11/2000,Julie 01/05 et future maman de bébé3 pour le mois d'avril 07 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Ton amie de 22 ans avait déjà des enfants?
|
4 enfants a dit Titine. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Claire49 a écrit: |
Je ne considère pas cela vraiment comme une mutilation, et il me semble que ce n'est pas définitif car une femme qui travaillait avec moi il y a 10 ans c'est fait déligaturer les trompes après un divorce à quasi 40 ans et elle à pu avoir une autre petite fille...
La vasectomie par contre cela n'est pas réversible et je ne souhaite pas faire subir cela à mon mari..
Pour ce qui est de mon "idée" mon mari n'est pas forcément pour non plus....mais quelquepart j'ai presque 3 enfants et presque 30 ans donc j'espère trouver une solution favorable pour moi ...
Ton amie de 22 ans avait déjà des enfants? |
C'est tout de même définitif, car bien souvent les trompes sont fichues.... |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Claire49 a écrit: |
Ton amie de 22 ans avait déjà des enfants? |
Oui, 4
Mais bon, je trouve aussi dégueu que son mari l'ait obligée à le faire. Perso, je ne l'aurais pas fait
Elle lui a dit, juste après l'opération, qu'il lui avait "oté" ce qu'elle savait le mieux faire (elle adore les enfants) et elle aurait parfois aimé en avoir un 5ème.
Elle a souffert physiquement alors qu'elle n'est pas douillette mais, d'après ce que je constate autour de moi, j'ai l'impression que si l'on n'est pas prête dans sa tête à se faire ligaturer, on souffrira davantage physiquement (et psychologiquement bien-sûr, cela va de soi) que si l'on se sent prête
Enfin, c'est le constat que je fais autour de moi du moins  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|