| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 11:23 am Sujet du message: |
|
|
j'ai retenu qu'une seule chose...
t'es riche tu peux te payer 145 euros fois 3 ..
t'es pauvre..tu restes avec ton risque....  |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Quand je disais que j'allais attendre quelques années... 2-3 ans suffiront.... 13 voir 14 ans me semble quand même un peu tôt pour avoir ses premières relations sexuelles....(même c'est un autre débat...)
Et même si... de toute façon... le port du préservatif est OBLIGATOIRE... pour cette nouvelle génération...... Ca laisse donc de la marge..... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Nathalie91 a écrit: |
J'ai 3 filles qui sont dans la tranche d'âge mais je préfère attendre car avec les nouveaux vaccins on ne connait pas les risques.
Ma mère est dcd d'un cancer du col de l'utérus est ce que d'après vous je suis un sujet à risque le médecin me dit que non mais je ne sais pas trop. |
je ne sais pas si le cancer du col a une part de génétique ... le colon oui et le sein aussi il me semble ... _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Mélie a écrit: |
Quand je disais que j'allais attendre quelques années... 2-3 ans suffiront.... 13 voir 14 ans me semble quand même un peu tôt pour avoir ses premières relations sexuelles....(même c'est un autre débat...)
Et même si... de toute façon... le port du préservatif est OBLIGATOIRE... pour cette nouvelle génération...... Ca laisse donc de la marge..... |
ah mais je suis totalement ok avec toi, mais c'est pas de nous qu'il s'agit, c'est de nos enfants...
mais à l'époque ou on vit ... j'espère qu'ils seront aussi prudent que moi au bon moment ..... _________________
 |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bon et bien je suis très attentive à ce vaccin, j'ai eu lee virus en cause il y a tout juste qqmois enfin disons qu'il s'est déclaré....
On le détecte lors d'un simple frottis, ensuite on est traité, moi à mon dernier frottis d'il y a un mois plus de traces de ce virus mais apparement ça peut resurgir, faut que je sois bien suivie, je trouve vraiment lamentable de ne pas rembourser un vaccin comme celui là, ça éviterait pas mal de choses....
J'espère qu'il sera remboursé très rapidement. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 12:09 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
J'ai 3 filles qui sont dans la tranche d'âge mais je préfère attendre car avec les nouveaux vaccins on ne connait pas les risques.
Ma mère est dcd d'un cancer du col de l'utérus est ce que d'après vous je suis un sujet à risque le médecin me dit que non mais je ne sais pas trop. |
je ne sais pas si le cancer du col a une part de génétique ... le colon oui et le sein aussi il me semble ... |
pour le cancer du colon tu as raison ça peut etre héréditaire mon beau-père est dcd de ça en Juin dernier, il a été conseillé a ses enfants de faire un dépistage de prévention. A ce jour 2 de mes belles-soeurs l'ont fait et une des 2 a un cancer du colon aussi. Zhom est aussi considéré a risque et je m'inquiète car il ne veut pas faire d'examens pour l'instant  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si le cancer du col a une part de génétique ... le colon oui et le sein aussi il me semble ... |
pour le cancer du colon tu as raison ça peut etre héréditaire mon beau-père est dcd de ça en Juin dernier, il a été conseillé a ses enfants de faire un dépistage de prévention. A ce jour 2 de mes belles-soeurs l'ont fait et une des 2 a un cancer du colon aussi. Zhom est aussi considéré a risque et je m'inquiète car il ne veut pas faire d'examens pour l'instant  |
Mon père est à risque car sa mère en est morte, était censé se faire dépister avant ses 50 ans (il a 50 ans en avril) et j'ai beau pousser à fond (ma mère a laissé tomber), il ne veut pas. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Dernière édition par Alaïs le Sam Avr 23, 2011 10:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
on en a parle avec zhom hier : on trouvera le moyen de le payer pour les filles s'il est toujours conseille quand elles auront l'age. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
dragibus Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Lolo a écrit: |
Bon et bien je suis très attentive à ce vaccin, j'ai eu lee virus en cause il y a tout juste qqmois enfin disons qu'il s'est déclaré....
On le détecte lors d'un simple frottis, ensuite on est traité, moi à mon dernier frottis d'il y a un mois plus de traces de ce virus mais apparement ça peut resurgir, faut que je sois bien suivie, je trouve vraiment lamentable de ne pas rembourser un vaccin comme celui là, ça éviterait pas mal de choses....
J'espère qu'il sera remboursé très rapidement. |
je suis tout à fait d'acc avec toi!j'ai egalement le virus en cause,je dois faire une conisation apres mon accouchement,et ça ne me rejouit guere d'etre separee de mon bebe ...meme si c'est ultra rapide! _________________ Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tout cela me laisse sans voix, cette medecine a deux vitesses.  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Mirena pourra nous en parler, mais j'ai appris que LE médicament contre la bronchiolite était passé de 100% à 35% de remboursement pendant quelque temps (alors qu'il est très onéreux). Il n'est revenu à 100% qu'avant-hier. Question: combien de bébés sont morts parce que leurs parents n'ont pas eu acheter ce traitement? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Mirena pourra nous en parler, mais j'ai appris que LE médicament contre la bronchiolite était passé de 100% à 35% de remboursement pendant quelque temps (alors qu'il est très onéreux). Il n'est revenu à 100% qu'avant-hier. Question: combien de bébés sont morts parce que leurs parents n'ont pas eu acheter ce traitement? |
Le medicament contre la bronchiolite, tu parles duquel? |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Visiblement ton père est aussi têtu que mon mari, j'espère qu'ils changeront d'avis
Mon père est à risque car sa mère en est morte, était censé se faire dépister avant ses 50 ans (il a 50 ans en avril) et j'ai beau pousser à fond (ma mère a laissé tomber), cet âne ne veut pas. |
|
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mirena pourra nous en parler, mais j'ai appris que LE médicament contre la bronchiolite était passé de 100% à 35% de remboursement pendant quelque temps (alors qu'il est très onéreux). Il n'est revenu à 100% qu'avant-hier. Question: combien de bébés sont morts parce que leurs parents n'ont pas eu acheter ce traitement? |
Le medicament contre la bronchiolite, tu parles duquel? |
Le Synagis. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Visiblement ton père est aussi têtu que mon mari, j'espère qu'ils changeront d'avis
|
J'espère aussi. Je le re-re-relance ce soir, mais même si ça se soigne mieux qu'il y a vingt-six ans, je n'ai pas spécialement envie d'en choper un. Et j'ai un gros terrain héréditaire question cancers. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Inutile de vous dire que dans mon cas, je vais sauter dessus. Si pour 450 euros, j'aurais pu éviter tout ce qui m'est arrivé
Je crois qu'effectivement il y a un facteur héréditaire puisque ma mère, ma tante, ma grand-mère l'ont eu... _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Inutile de vous dire que dans mon cas, je vais sauter dessus. Si pour 450 euros, j'aurais pu éviter tout ce qui m'est arrivé
Je crois qu'effectivement il y a un facteur héréditaire puisque ma mère, ma tante, ma grand-mère l'ont eu... |
Dans ton cas comme tu le dis il y a surement un facteur héréditaire.
Qu'est qu'ils en pensent les médecins ? car pour moi le doc m'a dit que ce n'était pas héréditaire donc que je n'avais pas à m'inquiéter. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 1:06 am Sujet du message: |
|
|
mon gyneco aussi m a dit que ce genre de cancer etait hereditaire (ma mere a subit une hysterectomie a cause d un cancer du col)  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 1:53 am Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas vous decourager mais ce vaccin agit sur les cellules cancereuses developpé à cause de la présence d'une MST à l'origine, d'ou le fait que c'est un vaccin et qu'il n'est efficace que contre 60% des cancers du col. Quand pour des raisons genetiques on a plus de chance de developper des cellules cancereuses je ne sais pas si un vaccin peut avoir de l'effet.
La recherche pour ce vaccin a couté très cher et de toute façon les industries pharmaceutiques ne sont pas des sociétés à but non lucrative...
L'état, qui a deja des dificits énormes (et c'est votre argent) ne remboursera ce médicaments que si il calcule que les soins aux futurs cancereux couteront plus chers que le fait de vacciner à la base...
Mais je crois que certaines assurances sont pretes à prendre en charge jusqu'à 300Euros du vaccin...
de toute facon 450 euros une fois dans la vie d'un enfant comparer à toutes les merdouilles qu'on peut leur acheter de 0 à 16 ans...
Tout est question de choix |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|