|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 2:42 pm Sujet du message: Laurence et autres mères de familles très nombreuses |
|
|
auriez-vous l'obligeance de bien vouloir répondre à mes questions, qui vous paraîtront certes futiles, mais dont les réponses me seraient très utiles ?
Avec des rimes j'ai peut-être une chance d'être entendues ?
C'est là, en dessous.
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=14245
Merci. |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
t'inquiète pas, elles vont répondre...
laisse leur le temsp de faire la sièste...
 _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
je suis une mère de famille très nombreuse, moi ?? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
Je pense que oui.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire plus de 3 ou 4, puisque nous on en a 5...
Donc je crois que oui.  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'est marrant je ne me classe pas du tout dans les familles très nombreuses (pour moi c'est au dessus de 8 ).
Alors j'ai lu ton post, mais je n'ai rien su te répondre car je n'ai aucun enfant ayant ce comportement, donc aucune idée sur le problème .
De la jalousie ordinaire (et pourquoi lui il a le droit de faire ça et pas moi) mais en général il y a une bonne explication à donner.
Certains plus en demande, par moments, mais ça tourne.
Je ne pense pas que ce soit lié à la taille de la famille, plus à ta fille en particulier, avec une seule soeur ce serait peut-être pareil... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Evelune a écrit: |
t'inquiète pas, elles vont répondre...
laisse leur le temsp de faire la sièste...
 |
Oh, je sais bien...
C'est surtout que ça me prend la tête, que j'arrive pas à y voir clair, que je sais pas, alors je cherche.
Mais ça va quand même hein, sauf que j'ai un peu de mal à me concentrer sur autre chose mais bon...

Dernière édition par kty le Jeu Nov 23, 2006 2:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est marrant pour moi, une famille nombreuse, c'est plus que le nombre d'enfants que j'ai !!! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
c'est marrant je ne me classe pas du tout dans les familles très nombreuses (pour moi c'est au dessus de 8 ).
Alors j'ai lu ton post, mais je n'ai rien su te répondre car je n'ai aucun enfant ayant ce comportement, donc aucune idée sur le problème .
De la jalousie ordinaire (et pourquoi lui il a le droit de faire ça et pas moi) mais en général il y a une bonne explication à donner.
Je ne pense pas que ce soit lié à la taille de la famille, plus à ta fille en particulier, avec une seule soeur ce serait peut-être pareil... |
Je n'arrive pas à déterminer si c'est un truc qui la fait vraiment souffrir, ou si c'est un prétexte pour se faire plaindre, elle en serait capable, ou si c'est juste passager.
Et donc, rajouter un bébé là-dessus... Ben... Franchement, j'ai pas envie de rajouter une couche à son problème si c'est vraiment sérieux.
Seulement comment le déterminer ? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
c'est marrant pour moi, une famille nombreuse, c'est plus que le nombre d'enfants que j'ai !!! |
ben moi aussi, c'est plutot 8/10, mais c'est pas ce que je disais avec 3 enfants  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
c'est drôle, hein !!? |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
8 aussi c est un chiffre cle ou l on change de categorie ;)
et on en a peu sur le forum : violette, nath91, ymonronpas, juju (j en vois pas d autres) _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
laurence a écrit: |
Je n'arrive pas à déterminer si c'est un truc qui la fait vraiment souffrir, ou si c'est un prétexte pour se faire plaindre, elle en serait capable, ou si c'est juste passager.
Et donc, rajouter un bébé là-dessus... Ben... Franchement, j'ai pas envie de rajouter une couche à son problème si c'est vraiment sérieux.
Seulement comment le déterminer ? |
accueillir ou pas un nouveau bébé, à mon avis, ne changera rien au problème, cette décision vous appartient en dehors de ça je pense.
par contre, peut-être tu peux lui aménager un espace pour elle seule?
Et puis c'est vrai qu'elle a un deuil à faire, et si tu peux l'aider, tu ne epux pas le faire à sa place.
Une de mes amie a 6 enfants, et l'ainée (21 ans) n'a toujours pas avalé les 5 autres (et je peux vous dire que les parents ont vraiment tout fait pour elle, aujourd'hui, ils pensent même que c'était peut-être trop). Elle le dit très bien et est consciente que ça lui pose problème, mais elle regrette de ne pas être fille unique, alors 2, 3 ou 5 dérrière elle, ça ne change pas grand chose au pb...
je ne dis pas ça pour te décourager, car quand je les vois, je suis certaine que ça va devenir merveilleux bientôt (elle commence à partir de chez elle), mais en attendant, il faut tenir.
bon courage dans ta recherche ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Excuse-moi, moi non plus je ne me sens pas famille très nombreuse.
Tout comme Laurence, je n'ai pas eu ce genre de souci avec mes filles. Il est vrai que parfois l'une ou l'autre demande plus d'attention et dans ce cas je lui explique que, pas tout de suite, un peu plus tard, nous prendrons un moment rien que pour nous deux. Je m'arrange toujours pour trouver des moments seule avec chacune des grandes pour aller en ville, au cinéma, ou même discuter. Généralement, ça leur suffit. Je pense qu'elles veulent simplement qu'on s'intéresse à elles individuellement. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
je tiens à ajouter que je suis très d'accord avec evelune , un nouveau bb ne changera rien , c'est son ressenti . |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
YMORONPAS! on a besoin de toi  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
je tiens à ajouter que je suis très d'accord avec evelune , un nouveau bb ne changera rien , c'est son ressenti . |
Sauf que c'est quand même rajouter une pierre à l'édifice de son ressenti.
Je ne dis pas que si je ne fais pas de bébé ce sera pour ça, bien sûr, ça fait quand même partie de mes questionnements, d'un ensemble de choses qui me retiennent, je ne peux pas ne pas en tenir compte, vu que ce serait tout de même rajouter à son mal-être, si c'est vraiment sérieux comme elle le laisse paraître -ce que je ne sais toujours pas d'ailleurs.
Et c'est pour ça que j'essaie de comprendre. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
hum, moi je partage l'avis d'evelune .... tu lui a déjà collé 3 petits frères/soeurs, alors un de plus ...
ma seconde est comme çà, elle aurait aimé être seule .. pas de bol pour elle, c'est moi qui décide .....
parles en franchement avec elle de tout çà, c'est le meilleur moyen d'être fixée. mon fils était un peu opposé à ce nouveau bébé, mais on en a parlé. pour rien au monde et surtout pas pour lui je n'aurais renoncé à cette grossesse.
çà part du même principe que si tu étais divorcée et qu'elle n'accepte pas un nouvel homme dans ta vie, un poil d'égoisme ..... _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est trop lourd à porter : que ta mère ne fasse pas un enfant à cause de toi : donc allège son ressentis
Blague à part la réalité n'a bien souvent pas de rapport avec l'impression qu'on a donc le plus important c'est qu'elle aille mieux et ça le nombre de frère ou de soeur c'est qu'une seule partie de l'iceberg  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois aussi que je me prends trop la tête.
Je me projette, ce qu'il ne faut bien sûr pas faire.
Je vais laisser retomber la pression que je me mets toute seule, c'est débile. Et profiter du présent. On verra.
Merci à toutes qui avez lu et/ou répondu.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105805 / 0
|