| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sixtine Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
ben, je crois que le débat " comment gérer un tête en l'air " n'est pas dans ce fil même s'il me brûle le clavier .
Disons que je réagissais sur le fait qu'on tombe par hasard sur les petits papiers de nos mômes , incidemment sous le prétexte de devoir gérer leurs affaires à leur place .
Car ce n'est qu'un prétexte, comme tu le dis mimosa, on peut ne pas tomber dessus . |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine je te trouve simplement tres agressive dans ta réponse! qu'elle aille dans mon sens ou dans le tien m'est égal, si j'ai mis ce sujet c'est bien justement pour avoir votre avis et biensur je savais qu(il y en aurait contre... voila je ne suis pas une mère parfaite. enfin tu m'as donné ton avis mais je crois que cela pouvait etre dit d'une autre manière voila.la prochaine fois je prendrai un bouclier. accueil tres sympathique merci _________________ Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est mignon le premier amour
par contre je n'aurais pas lu ,comme lémotu ,trop de mauvais souvenirs |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
capanala a écrit: |
sixtine je te trouve simplement tres agressive dans ta réponse! qu'elle aille dans mon sens ou dans le tien m'est égal, si j'ai mis ce sujet c'est bien justement pour avoir votre avis et biensur je savais qu(il y en aurait contre... voila je ne suis pas une mère parfaite. enfin tu m'as donné ton avis mais je crois que cela pouvait etre dit d'une autre manière voila.la prochaine fois je prendrai un bouclier. accueil tres sympathique merci |
C'est ton ressenti, ma foi .
Mais dis moi en quoi, moi, je suis archaique et en quoi j'exagère .??
Ca m'interesse ! |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai de mauvais souvenirs de journal intime, de lettres ouvertes à ma place. Je fais donc très attention à ne pas fourrer mes yeux là ou il ne sont pas les bienvenus. Quand par hazard je tombe (en fouillant le cartable de fils aîné) sur un truc pas pour moi, j'arrète vite fait, mais je ne fait pas semblant de ne pas avoir lu, comme le jour ou je suis tombée sur
tou le mode et nulle y men bête tousse
j'ai pas lu la suite, mais j'en ai parlé _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
cela dit,j'ai bien fait de fouiller les affaires de ma fille ainée cet été,parce que aujourd'hui,je ne sais pas où on en serait et dans quel état!
et pour moi,regarder dans le cartable de son enfant n'est pas une intrusion!  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
si je ressentais un malaise chez un de mes enfants, je n'aurais aucun scrupules à fouiller ses affaires ... on peut parfois passer à côté de quelque chose de grave !
pour le moment il est petit, il n'y a pas de raison de farfouiller, mais si je tombais sur un petit mot, je le remettrai à sa place, et même si je le lisais, je n'y ferai pas allusion, je n'en parlerai pas, sauf si comme agnès, çà peut aider à dénouer une situation ;)
il y a une différence entre ranger le cartable de son enfant sans arrière pensée et tomber sur un petit mot, et fouiller sciemment partout ! _________________
 |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:09 pm Sujet du message: Re: mon fils amoureux..... |
|
|
oui je sais je n'aurai pas dû, on ne doit jamais regarder un courrier qui ne vous est pas adressé mais quand j'ai ouvert le cartable de mon fils ( la il est au caté...) pour y mettre un peu d'ordre j'ai vu une belle enveloppe pleine de coeurs, elle etait ouverte et une tite lettre sortait" nicolas je t'aime" waouwwwwwwwwwww c'est trop mignon je savais bien qu'il avait une petite amoureuse mais je trouve cela vraiment trop mignon.maintenant j'ai tout remis en place et je ferai comme si de rien n'était quand il rentrera...
dites moi que vous auriez fait pareil???? |
c'est mignon et OUI je fais pareil  |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:17 pm Sujet du message: Re: mon fils amoureux..... |
|
|
Maminouche a écrit: |
oui je sais je n'aurai pas dû, on ne doit jamais regarder un courrier qui ne vous est pas adressé mais quand j'ai ouvert le cartable de mon fils ( la il est au caté...) pour y mettre un peu d'ordre j'ai vu une belle enveloppe pleine de coeurs, elle etait ouverte et une tite lettre sortait" nicolas je t'aime" waouwwwwwwwwwww c'est trop mignon je savais bien qu'il avait une petite amoureuse mais je trouve cela vraiment trop mignon.maintenant j'ai tout remis en place et je ferai comme si de rien n'était quand il rentrera...
c'est pas comme si tu avais vraiment fouiné... et c'est mimi tout plein  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je range sinon il y aurait des rats chez ma fille ... je ne lis pas les lettres , c'est pas mon style ma mère est une fouineuse de première et les trucs vraiment important j'ai toujours soigneusement planqué ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
allez j'avoue : parfois, je vais même regarder les sms de mon grand il est tellement mystérieux celui-là  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il m'arrive d'ouvrir le cartable pour prendre le cahier de correspondance mais s'il y a une lettre ou une enveloppe qui traîne, je ne l'ouvrirai pas. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 8:54 am Sujet du message: Re: mon fils amoureux..... |
|
|
blouke d'or a écrit: |
eh ben dis donc je suis contente je commencais à croire que j'etais un vrai monstre!!!!je le dis et le redis je ne ferai JAMAIS CELA 0 L4ADOLESCENCE son monde est à lui , lui appartient!!! _________________ Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 9:20 am Sujet du message: Re: mon fils amoureux..... |
|
|
blouke d'or a écrit: |
eh ben dis donc je suis contente je commencais à croire que j'etais un vrai monstre!!!!je le dis et le redis je ne ferai JAMAIS CELA 0 L4ADOLESCENCE son monde est à lui , lui appartient!!! |
hooooooooooooo, il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau
Mon grand ne se confie jamais et il m'est arrivée, une fois ou deux de regarder ses sms, manière d'en apprécier le contenu, non de le juger. Il est rassurant de constater la qualité des échanges.
Dernière édition par Maminouche le Jeu Nov 23, 2006 10:56 am; édité 1 fois |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 10:33 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne ps le faire aussi à l'adolescence, capanala ?
J'essaie de comprendre un peu, hein !! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|