Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
organisation de votre semaine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
kty a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Le reste... on fait avec, mais je pense que c'est moins propre que chez vous...

Est-ce que ça a une réelle importance ? pff n'importe quoi

De toutes façons, à un certain moment, il faut faire des choix et se donner des priorités.
Si je voulais que ma maison soit aussi nickel que d'autres, je deviendrais dingue, parce que matériellement je n'ai pas le temps pour le faire.

Pareil pour moi, et en plus je m'en fous royalement.
Mais ça se travaille d'être je-m-en-foutiste sur ce point-là, c'est pas donné à tout le monde. je me fais les ongles
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me rend dingue, c'est le azalée

après s'il ya "un peu" de poussière... je me fais les ongles

Avec le temps (ou l'âge triste ), j'ai compris qu'il n'y avait pas de miracle. Une nana qui a une maison nickel y passe nécessairement bcp de temps. Et chacun fait ce qu'il veut de son temps.

Donc quand j'entends qqn dire "Mais comment tu fais pour avoir une mason toujours nickel?" Je sais qu'il n'y a pas de mystère. Pendant que j'ai préparé un cours, que je me suis balladée ou que j'ai fait une partie de Colons, elle a rangée... Toutes les journées font 24h.
Mais il m'a fallu du temps pour accepter de faire des choix et accepter de ne pas maitriser sur tous les postes.

Euh... le jetage de Titine m'a bien aidé sur ce point honte
Pas vu, pas pris J'ADORE heart
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

matlot
tu vas le trouver ton rythme pour les enfants ici ranger ses affaires mettre au sale et faire son lit ils le font, débarrasser leur coin au petit dej aussi

et comme karine 16 ici je débarrasse et je fais cuisine "acceuillante" comme j'appelle avant de partir sourit sinon au retour en effet c'est trop démoralisant, même si la vaisselle a faire est dans l'évier j'ai au moins le plan de travail libre et propre et pareil pour la table sourit si la vaisselle est faite c'est mieux, avant avec le lave vaisselle je mettais dedans et hop sourit

lila cool sourit

ici c'est mercredi donc juste pliage et rangement des slips et chaussettes de tout le monde de la semaine, avec parfois l'aide des enfants parfois non sourit marjolyne adore m'aider ...... et on fera des changements de draps et là pareil je eur demande de m'aider sourit ça marche

mais c'est tout ce qu'ils font, le jour ou je bosserais et ou ils seront plus grands, je pense qu'ils en feront plus sourit

si déjà mon fils pouvait faire ses devoirs sourit sans que je le coach sourit se serait super !! lol sourit

matlot pleins de pensées a toi sourit et dis toi que même si tu fais un peu se sera toujours mieux que de rien faire du tout

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
ce qui me rend dingue, c'est le azalée

après s'il ya "un peu" de poussière... je me fais les ongles

Avec le temps (ou l'âge triste ), j'ai compris qu'il n'y avait pas de miracle. Une nana qui a une maison nickel y passe nécessairement bcp de temps. Et chacun fait ce qu'il veut de son temps.

Donc quand j'entends qqn dire "Mais comment tu fais pour avoir une mason toujours nickel?" Je sais qu'il n'y a pas de mystère. Pendant que j'ai préparé un cours, que je me suis balladée ou que j'ai fait une partie de Colons, elle a rangée... Toutes les journées font 24h.
Mais il m'a fallu du temps pour accepter de faire des choix et accepter de ne pas maitriser sur tous les postes.

Euh... le jetage de Titine m'a bien aidé sur ce point honte
Pas vu, pas pris J'ADORE heart

C'est exactement ça. Chez moi c'est le azalée toute la journée, surtout quand les enfants sont à la maison, le soir on range tout, ou plutôt on jette tous les jouets dans les coffres, et tout le reste dans les placards, parce que mes placards, je sais pas pourquoi, j'ai beau les ranger régulièrement, ils finissent toujours en azalée, et je me suis aperçue, que, une fois la porte dudit placard fermé, on ne voyait pas du tout si à l'intérieur c'était piles bien nettes ou azalée innommable. Donc.

Quand j'ai l'énergie, le temps et l'envie, je range et nettoie à fond, sinon je fais l'entretien courant et après je passe à autre chose, et des autres choses, j'en ai plein en retard aussi. clin d'oeil
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
mon bébé adore le bruit de la machine à coudre amoureux transi

Isaure aussi c'est chouette. Par contre elle n'aime pas le bruit de la tondeuse. En septembre et Octobre c'etait galere, plus maintenant :P

Pour moi aussi tu es plutot un modele. Je pense souvent au calme que tu transmets a tes enfants. Aux activites manuelles que tu leur fais partager. Il me tarde d'apprendre a Margaux a tricoter.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2, je suis super contente que mon "art" te soulage quelque peu grimace

Maintenant, en ce qui concerne l'organisation des vacances, par ex, il ne me reste plus qu'à tester la méthode Sofie pour les bagages hourrah

Ensuite, ben, je serai plus au moins au point clin d'oeil
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ici aussi c'est organisé!
Je ne pars pas le matin sans que l'aspirateur n'ait été passé dans les pièces à vivre, sans qu'une machine soit lancé, ni mes lits faits............
Quand je décolle à 8h30 la maison est rangée et propre.
Quant je rentre à 15H30 facile je mets le linge à la secheuse pour 1h, je passe l'aspi soit au sous sol et je fais la salle de bain, (le lendemain je fais l'étage, le surlendemain la poussière partout dans la maison et je tourne comme ça toute la semaine) et quand j,ai fini je lance mon repas. Ça prend environ une heure et comme c'est le temps que met la secheuse pour tourner, je plie à chgaud ce qui fait que je n'ai presque jamais de repasssage.
Bref à 16h30-16h45, en général tout est fait, je suis libre pour les devoirs des filles qui sont rentrées entre temps et ont pris leurs collations.
Le soir après le repas, aspirateur dans ;a SAM et la cuisine ( serpillère si necéssaire minimum de 2 fois par sem) et la table est toujours mise pour le dej du lendemain matin et le café prog pour 5h45.

J'ai été plus rigoureuse mais je me suis relachée depuis que j'ai repris le boulot.
Je ne connais pas Flylady mais elle me plait bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:

J'ai été plus rigoureuse mais je me suis relachée depuis que j'ai repris le boulot.

gros yeux gros yeux
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
vaccla a écrit:

gros yeux gros yeux

aussi... gros yeux gros yeux

Je crois que ne vous inviterai jamais les filles...

Mais quand est-ce que vous trouvez le temps de vous ballader, de bricoler, de boire un thé en ville avec une copine?
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:

Mais si, tu m'inviteras à moi, et on ira chercher nos tasses à thé dans le panier à chaussettes du petit dernier... Et alors ? pff n'importe quoi
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me fais les ongles j'ai lavé, aspiré le bas et replié ...... 4 panières de linge en retard ! hourrah hourrah

bon maintenant, faut que je les range, mais il est 16h, j'ai faim ! reverence
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
kty a écrit:
vaccla a écrit:

gros yeux gros yeux

Mais quand est-ce que vous trouvez le temps de vous ballader, de bricoler, de boire un thé en ville avec une copine?

si je te jure tu peux m'inviter sans souçi clin d'oeil
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
kty a écrit:
vaccla a écrit:

gros yeux gros yeux

Ben comme toutes les autres femmes qui travaillent, les fins de semaines ou pendant mes jours de congés..............

Comme aujourd'hui par ex, je suis en congé, j'ai gardé Mathys avec moi, mais je n'ai pas changé ma façon de faire, donc j'ai toute la journée pour m'éclater, Mathys joue dans sa chambre avec ses légos pendant que je MM, après la coll on va prendre une grande marche pour profiter du beau ciel pur, à 11h j'irai chercher les filles pour le dîner et cet pm ben je vais aller certainemnt chez ma copine boire le café vu qu'elle non plus ne travaille pas le mercredi sauf si Mathys est fatigué là je bloggerais vu que ça fait longtemps que je n'y suis pas allée.
Et à 15h30 je reprendrais ma routine.................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 je veux bien que tu m'invites, moi sourit comme kty et comme vous toutes
et je vous invite toutes

alors oui on a des façons de faire différentes
oui pour certaines, ce qui compte c'est le rangement
d'autres la vaisselle
d'autres les sols
d'autres la cuisine
mais peu importe .....

à mon avis à un moment on a toutes du bazar et rien n'est parfait

quand au temps pour bricoler j'en n'ai pas, ça avance si peu vite triste mon balcon a été mon seul bricolage de cette année
les ballades en dehors du trajet école j'en fais peu mais j'ai les jambes qui flanchent sourit lol
boire le thé, je le fais mais en fait je bois du coca en surfant :)

je n'arrive pas a tout faire c'est certain mais j'ai encore pas mal de journées devant moi, donc pour le moment je priorise enfants, et mon intérieur parce que j'aime bien, broderie et lectures aussi et ma santé ..... puis ...... un jour je ferais d'autres choses

la folle avec mes petits enfants lol amoureux transi

mais j'ai des tasses pour le thé, des verres pour le coca, des jeux pour les enfants , une langue pour parler, des oreilles pour vous écouter ...... bref, vous pouvez venir quand vous voulez on fera la teuf sourit

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel bonheur de te lire adromaca
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai d'habitude une organisation assez carrée, d'ailleurs on avait remarqué avec Mélissandre qu'on avait quasiment la même.

Et le problème en fait, c'est pas que ce soit un esclavage, pour moi c'est plutôt un plaisir de ranger du linge propre, qui sent le frais et repassé au cordeau dans les placards de mes loulous amoureux transi , non le problème, c'est que je ne supporte pas le bazar ou la saleté. Les deux dernières semaines, les jumeaux ont été particulièrement méchante humeur donc j'ai pas pu faire ce que je fais d'habitude. Rajoutez à ça quelques malades nocturnes qui ont fait que la journée j'étais un zombie, j'ai accumulé un certain retard dans le linge et ça me rendait dingue. Là j'ai enfin rattrapé le tout, et je me sens si bien... hourrah hourrah hourrah Les placards sont pleins, les paniers à linge sale sont vides, et demain j'ai ma journée pour moi, sans culpabiliser. Ben voilà comme j'aime les choses, et je trouve ma maison plus jolie et plus accueillante comme ça, sans parler du fait que je ne conçois pas d'ouvrir même à une trés bonne amie qui vient boire le café si tout n'est pas comme j'aime : propre et net. Oui, je sais... Mais je me soigne soupire grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ambre je suis un peu comme toi, sauf que j'ai du lâcher du lest sourit depuis 9 mois (je ne suis pas enceinte !! ) .... et que je vais devoir en lâcher encore et m'y habituer :)

mais je préfère me détendre le soir dans la salle quand elle est rangée

choisir les vêtements des enfants dans leur placard, que de farfouiller dans le tas de linge a repasser pour m'apercevoir que le pull que miss veut est au sale soupire avoir ma vaisselle propre et rangée, cuisine nickelle pour si j'ai une envie de revevoir si on vient ou même si j'ai envie de faire un gâteau surprise, de ne pas avoir de sols cracra pour qu'on puisse s'y rouler par terre sourit les tables débarrassées, pour qu'on puisse s'y installer faire du bricolage coloriage ou autres sourit je m'éclate trop

et j'adore quitter mon appart "correct" , pour partir avec les enfants faire un musée ou ballade ou autres sourit

et quand j'ai ça, ou même un peu tout ça
je peux profiter de la vie des enfants, penser a moi ......

j'ai appris a lâcher car j'en fais moins qu'avant donc , plus souvent et moins vite aussi mais c'est pas grave sourit

hourrah

séparée depuis 04/2015

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed