|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
vaccla a écrit: |
Cette année j'avais espérer qu'en m'y prenant plus tôt que les autres années, que les filles échapperaient au pyjama en polaire (avec des nounours ou des barbies), ben c'est raté ma BM les a fait cet été
Donc sous le sapin pour Cyrielle (16.5ans) et Cynthia (13.5ans) une robe de chambre avec des nounours bleus
Les autres c'est des chevaux..................
J'en ai plein dans mes armoires z'en voulez? |
 _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
vaccla a écrit: |
Cette année j'avais espérer qu'en m'y prenant plus tôt que les autres années, que les filles échapperaient au pyjama en polaire (avec des nounours ou des barbies), ben c'est raté ma BM les a fait cet été
Donc sous le sapin pour Cyrielle (16.5ans) et Cynthia (13.5ans) une robe de chambre avec des nounours bleus
Les autres c'est des chevaux..................
J'en ai plein dans mes armoires z'en voulez? |
Vas dans les petites annonces tu trouveras bien preneuse!
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
les miens d'enfants aimeraient beaucoup avoir les grands-mères de tes enfants  |
Ben oui!
Mais c'est sure que dépenser juste pour dépenser, bof! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:47 pm Sujet du message: Re: Les grand-mères qui veulent toujours en faire plus... |
|
|
karine16 a écrit: |
Maminouche a écrit: |
Maxie a écrit: |
C'est reparti, St Nicolas approche, c'est l'escalade des cadeaux.
Ma belle-mère me demande ce que veut ma fille, d'abord pour son anniversaire. Je lui répond: tout ce qu'elle veut, c'est une paire de ciseaux verts, rien ne lui ferait plus plaisir, et de quoi colorier sur le thème de Dora, livre à colorier, crayons, marqueurs, peu importe... Réponse: "C'est tout??? ". Comme j'avais prévu le truc, je lui dis "Tu te rattrapperas à la St Nicolas", et là je lui demande un lecteur CD. Ouf, ça lui convient.
Passons à une autre fille, que veut-elle pour St Nicolas? Mon aînée lui dit "Un recueil des histoires du Petit Nicolas". On était tout contents qu'elle ait une idée, parce qu'il en fallait encore plusieurs.
Eh bien ça n'a pas loupé, ma belle-mère vient de m'appeler, que doit-elle prendre d'autre??? Ma fille a déjà épluché tous les catalogues de jouets, elle ne veut rien, elle n'a demandé que des bouquins, et pour nous c'est très bien! Mais pas pour ma belle-mère. Alors, tout à coup, une idée de génie me vient"Tu sais ce qui lui ferait plaisir?" lui dis-je"un bandana". parce que ma fille a décidé de se faire une coiffure sophistiquée qui nécessite un bandana, elle pique celui de sa petite soeur qui n'est pas contente, donc j'étais super fière de mon idée, sûre qu'elle ravirait ma fille!
Réponse de ma belle-mère "Mais c'est rien du tout, ça!".
Bon, elle a décidé de lui prendre une boîte d'expériences de "C'est pas sorcier", j'ai dit "Oui oui fais comme tu veux", mais bon, pas sûr que ma fille s'en servira.
Je ne sais pas...je pense que je n'ai sans doute pas à ma plaindre, car d'autres se plaignent que leurs parents ou beaux-parents sont radins, mais moi ça m'énerve cette dépense "pour dépenser", alors que le but d'un cadeau, c'est quand même de faire plaisir... |
Tes enfants ont de la chance... les miens n'auront rien... ou alors une bricole de ma BM mais ils sont 6... forcément |
 |
idem  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ma BM a un tas de défauts mais pas celui-là!
Une année mes enfants voulaient des tissus pour se déguiser....ma BM a pris des bouts de tissu, collé quelques velcro et hop..ils jouent encore avec....(meme ce soir ils s'engueulaient pour une sorte d'écharpe orange qui date donc de quand ils avaient 3 ans )
Une année ils ont voulu un moulin à café, une autre année une gomme et une autre fois un lasso...à chaque fois ils sont super heureux et ma BM aussi....elle nous file du fric à nous en disant: C'est pour la cantine ou pour leur activité...bref, un prétexte quoi histoire de faire un cadeau  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Une année mes enfants voulaient des tissus pour se déguiser....ma BM a pris des bouts de tissu, collé quelques velcro et hop..ils jouent encore avec....(meme ce soir ils s'engueulaient pour une sorte d'écharpe orange qui date donc de quand ils avaient 3 ans )
Une année ils ont voulu un moulin à café, une autre année une gomme et une autre fois un lasso...à chaque fois ils sont super heureux et ma BM aussi....elle nous file du fric à nous en disant: C'est pour la cantine ou pour leur activité...bref, un prétexte quoi histoire de faire un cadeau  |
Aaaaaaaaah, ça c'est le rêve!!! Le cadeau rêvé pour l'enfant, l'argent pour les parents!!!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Une année ils ont voulu un moulin à café, une autre année une gomme et une autre fois un lasso...à chaque fois ils sont super heureux et ma BM aussi....elle nous file du fric à nous en disant: C'est pour la cantine ou pour leur activité...bref, un prétexte quoi histoire de faire un cadeau  |
Aaaaaaaaah, ça c'est le rêve!!! Le cadeau rêvé pour l'enfant, l'argent pour les parents!!!  |
Ouias mais t'emballe pas...ma BM c'est pas forcément toujours le reve  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, les grands-parents (et l'arrière-grand-mère) donnent un budget et il faut se casser la tête pour trouver quelque chose. Tout mis ensemble, ca doit faire presque 150 euros à dépenser pour chaque enfant (sans compter ce qu'ils recoivent chez nous) Evidemment, chacun veut donner "son" cadeau, dès lors, impossible de regrouper les montants pour un cadeau global (le château Playmobil aurait été le bienvenu, plutôt que 36 brols différents ).
Puis il faut aussi trouver des idées pour les parrains, marraines,...
Je vis ça comme un gaspillage honteux, quand je vois la quantité de jouets qu'ils ont et qu'ils n'ont jamais utilisés
J'aime beaucoup la formule de la belle-mère d'Armelle. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Armelle, tu as enfin trouvé une qualité à ta BM
Ma BM procède aussi comme ça. Elle nous paie le bois chaque année... nous file de l'argent pour fringuer les mômes parfois... achète un fromage... etc etc etc...
Quand à ma mère, no comment...  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 9:53 am Sujet du message: |
|
|
je suis complétement d'accord avec maxie, l'important c que le gosse soit content, et ils le sont souvent avec des trucs qui nous échappent complétement et tant mieux , je respecte toujours la demande de thomas, qui ne demande jamais un truc énorme, et quand la famille en rajoutait un peu, je le disais et on m'écoutait, le gosse est super heureux quand ma soeur lui envoie un cahier de jeux avec des feutres etc, et moi aussi d'ailleurs, ça a plus de sens qu'un truc archi cher et fragile ou qui ne servira pas
désolé pour celles dont les grandsmères n'offrent rien , bon maintenant tom n'a plus de grandsparents du tout, il aura un peu des tantes, mais après tout je me dis que c aux parents de faire plaisir, c le bon côté de notre métier quelquefois bien ingrat  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Armelle, tu as enfin trouvé une qualité à ta BM
Ma BM procède aussi comme ça. Elle nous paie le bois chaque année... nous file de l'argent pour fringuer les mômes parfois... achète un fromage... etc etc etc...
Quand à ma mère, no comment...  |
Ben elle est vachement sympa ta mère; de quoi tu te plains???? Elle offre même la dinde à Noël  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105802 / 0
|