Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
organisation de votre semaine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est lessive tous les jours, j'aére les chambres le temps que j'emméne les enfants à l'école, en rentrant c'est vider le lave vaisselle , faire les lits.
Aprés je passe l'aspi en haut et en bas , je fais les 2 salles de bain et les toilettes et je lave les sols, comme Bibiche la propreté des sols est une fixation chez moi très étonné(e)

Deux fois par semaine la poussiére.
Une fois par semaine les courses.

Entre midi et deux j'étend mon linge que j'ai mis en route dans la matinée .

Le repassage deux fois par semaine .

Le soir en rentrant de l'école c'est goûter et devoirs, aprés les douches et préparer le repas .
Le midi je suis seule avec Lola alors c'est calme .
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Mélissandre a écrit:
J'avoue que je sature un peu, si je dis que mon mari m'aide beaucoup, je prends aussitot une remarque, si je dis que je suis organisée , une autre remarque, si je parle de mes enfants, et encore une triste c'est lassant...... soupire

Oh, Mélissandre Moi, j'avoue que j'essaie de prendre plutôt exemple sur toi, je trouve pour moi que tu es un exemple de ce qu'il faut faire, moi, plutôt le contre-exemple.
Mais, que veux-tu tu es jolie, ta maison est bien tenue, ton mari t'aide, on croirait presque tu es un troll (c'est une joke !!!).

pareil pour moi méli, j'espère ne jamais t'avoir blessée avec mon humour à deux balles, car çà n'a jamais été le but !
tu es un sacré bout de femme qui m'épate par son organisation, sa gentillesse ......
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de fixe excepté les courses le jeudi, car le petit a la garderie reservée le matin...
Le ménage quand c'est sale, le repassage quand la manne est pleine (et qu'il y a un bon film), le rangement quand c'est le bazar...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamerpoule
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil Je suis comme Mélissandre! Niveau ménage et j'ai les mêmes réfléxions que toi! J'aime que se soit propre c'est tout, je ne supporte pas que se soit sale surtout car ma puce qui est encore a 4 pattes malgré ses presque 16 mois! Mais je vous rassure, je m'arrête parfois, oui, pour tondre la pelouse, ranger du bois soupire que des corvées en faite! Voilà, je déprime, j'ai pas de hobbie! j'en crois pas mes yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aime vraiment m'occuper de ma maison pour l'instant, c'est un choix!
J'aime sortir avec les enfants, faire des promenades, jouer, faire des bêtises, une vie simple.
lamerpoule
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah J'ai une énergie d'enfer depuis que j'ai eu ma 4ème, je n'arrête pas, mon mari me dit toujours que j'en fais beaucoup trop mais j'ai l'impression que si je ne suis pas au TOP, il va être deçu et puis, je les ai voulu ces 4 enfants alors je m'interdis de baisser les bras! honte Y'a un truc qui cloche chez moi vous croyez? clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lamerpoule je suis comme toi sourit tout pareil avec l'énergie en moins
alors j'en fais moins
je vais moins vite,
je fais plus de pauses .....

mais j'adore faire ce que je fais grimace
tant mieux remarque sourit vaut mieux ça ..........

c'est super je trouve de faire ce qui nous plait ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
lamerpoule
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah Encore une copine qui aime faire le ménage! ADRAMACA! Je me doute que tu te reposes, ma tante a le même maladie que toi, je ne savais pas pour toi, je te fais pleins de bisous de loin mais sincères
matlot
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toutes pour vos réponses , rien que de vous lire ça me donne envie de refaire des choses dans la maison pour qu'elle soit mieux que maintenant honte

je vais donc essayer de me faire un planning sans trop le charger en voyant ce qui est prioritaire pour moi et essaye de me laisser du temps pour moi. C'est également ce que m'a dit ma psy cet aprés midi donc je pense que bientot j'y arriverai et que je retrouverais gout à la vie sourit
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien. On sent chez toi une vraie envie de sortir du trou noir de la dépression et si tu as cette envie c'est que le bout du tunnel n'est pas loin. Ménages-toi quand même.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
mon bébé adore le bruit de la machine à coudre amoureux transi

Mon petit dernier, fou de train, adore aussi. Il a décrété que la bobine de fil qui tourne sur elle-même c'était "la cheminée du train" (sic!), et il est tout excité dès que je mets la machine en marche. ;-)

Sur le ménage... no comment, pas ma spécialité. soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'importance de trouver son rythme..

En ce moment, la maison est cra-cra...je n'arrive pas à récupérer le retard pris pendant le tfe et ça me mine un peu...

Mais...il m'est arrivé de garder la maison super propre super en ordre et tout et tout pendant...plusieurs jours... honte ...et je déprimais aussi...j'avais l'impression de ne plus faire que ça, ranger, ranger, ranger...

Donc, on va dire qu'en ce moment...je cherche mon rythme grimace

Matlot...la première qui a trouvé a gagné hourrah hourrah (un abonnement à Flylady pff n'importe quoi clin d'oeil )
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah

Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 12:11 am; édité 1 fois
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi,je ne suis pas organisée du tout honte

alors en semaine : j'enmène les enfants à l'école,je reviens,et rien que de voir l'état de la table du petit déj ça me démoralise alors direction l'ordi honte après,je met la musique à fond ,je met une machine en route et j'attaque la cuisine à fond.après,je range et aspire le bas(salon et salle).ensuite,ordi clin d'oeil puis,j'attaque les chambres.(rangements).une fois par semaine,je les nettoie à fond. puis préparation du repas,machine à étendre ou sèche-linge et il est déja 11h30 clin d'oeil
2 ou 3 fosi parsemaine,je nettoie la sdb à fond.et une fois tous les 15 jours,je change les draps.

l'am,je ne fais pas de ménage! qu'onse le dise grimace (sauf de temps en temps le repassage.uniquement quand je suis décidée clin d'oeil )
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:

alors en semaine : j'enmène les enfants à l'école,je reviens,et rien que de voir l'état de la table du petit déj ça me démoralise alors direction l'ordi honte après,je met la musique à fond ,je met une machine en route et j'attaque la cuisine à fond.après,je range et aspire le bas(salon et salle).ensuite,ordi clin d'oeil puis,j'attaque les chambres.(rangements).une fois par semaine,je les nettoie à fond. puis préparation du repas,machine à étendre ou sèche-linge et il est déja 11h30 clin d'oeil
2 ou 3 fosi parsemaine,je nettoie la sdb à fond.et une fois tous les 15 jours,je change les draps.

l'am,je ne fais pas de ménage! qu'onse le dise grimace (sauf de temps en temps le repassage.uniquement quand je suis décidée clin d'oeil )

ah bon...et t'es pas organisée tu dis.... pff n'importe quoi ....viens voir chez moi grand sourire clin d'oeil
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah

Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 12:10 am; édité 1 fois
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas mettre tes enfants à contribution ?
Cela les amuse et puis ça les réchauffe !
Chez nous, le ménage c'est le mercredi et le dimanche, les jours où je ne travaille pas !
Mercredi matin, l'étage : chacun fait sa chambre, pendant que je m'occupe de la salle de bain du haut, du repassage et de ma chambre
Dimanche : on a évolué, maintenant c'est l'après-midi après la sieste, quand on n'est pas de sortie (sinon le matin): par deux (donc 2 groupes !) ils choisissent 2 pièces et les font à fond ! aspirateur, poussière, vitres, rangement, de mon côté je m'occupe de la cuisine et de la salle de bain. Pour le produit, j'ai mis de l'eau dans un flacon de liquide pour les vitres, ils n'y voient que du feu ! Tout le monde est content, fier et a très faim au moment du goûter !
En plus depuis que j'ai imposé cette aide de la part des enfants, je trouve qu'ils font plus attention.
Et attention les filles ! Mon cher et tendre commence à s'y mettre en écoutant le rythme entraînant de la musique et l'énergie des enfants, il nous aide en s'occupant du bureau ou de petites taches faciles, quel progrès !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi j'ai constaté qu'il y a moyen de bien faire participer les enfants, surtout si tout le monde travaille en même temps. Souvent, je leur confie la tâche de "débordélisation". La consigne est claire: plus rien par terre ni sur les tables.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
karine16 a écrit:

ah bon...et t'es pas organisée tu dis.... pff n'importe quoi ....viens voir chez moi grand sourire clin d'oeil

non non je ne suis pas organisée.ça,c'est quand vraiment je suis en forme grand sourire sinon,je peux t'assurer que a maison,en règle général respire le azalée hourrah (mais un azalée propre,hein!) sauf dans les coins
matlot
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une idée de faire participer mes enfants mais je trouve pas ça trés réalisable ils sont encore petits (le plus grand à 6 ans) et c'est des garçons; j'arrive tout de même à faire faire son lit au plus grand, c'est déjà ça sourit
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Le reste... on fait avec, mais je pense que c'est moins propre que chez vous...

Est-ce que ça a une réelle importance ? pff n'importe quoi

De toutes façons, à un certain moment, il faut faire des choix et se donner des priorités.
Si je voulais que ma maison soit aussi nickel que d'autres, je deviendrais dingue, parce que matériellement je n'ai pas le temps pour le faire.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed