|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Melissandre! Moi tu ne m'emmerdes pas, et quand je dis que je t'admire, c'est tout à fait sincère!!! Une maison peut être propre et ordonnée sans ressembler à un musée... Et je trouve qu'il fait bon vivre dans une maison en ordre.
Mais aucune méthode ne marche chez moi, je fais toujours tout dans l'urgence. Il faut que j'organise des démos chez moi ou que j'aie des anniversaires ou des communions pour ranger... Sinon je préfère faire autre chose, et ma maison vire à rien...  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je sature un peu, si je dis que mon mari m'aide beaucoup, je prends aussitot une remarque, si je dis que je suis organisée , une autre remarque, si je parle de mes enfants, et encore une c'est lassant......  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
mélissandre au sujet de ton mari ,je pense que c'est plus de la taquinerie qu'autre chose ,elle vont te le piquer..........
pour l'organisation ,toutes des jalouses ces feignasses
elles ont dit quoi sur les enfants ?
aller ,un petit coup de mou peut-être ?
c'est pas facile en ce moment ,non ?  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
J'avoue que je sature un peu, si je dis que mon mari m'aide beaucoup, je prends aussitot une remarque, si je dis que je suis organisée , une autre remarque, si je parle de mes enfants, et encore une c'est lassant......  |
Tu ne peux pas prendre mon point de vue pour une remarque, c'est mon point de vue, et ma façon de vivre à moi, de par mon vécu justement.
J'ai pas dit : "chez Mélissandre c'est tellement propre qu'on dirait un musée". Je ne te connais pas, je ne me permettrais pas, ou alors en déconnant, mais là non.
Si chaque fois qu'on dit son opinion qui n'est pas la même c'est une remarque ou une critique alors on s'en sort pas. On va pas se justifier à chaque réponse qu'on donne et prendre des pincettes à tout va. Ce serait chiant.
Dernière édition par kty le Mar Nov 21, 2006 2:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi je comprend melissandre parce qu'on a un peu prés la meme façon de faire, le matin,j'emmene les enfants a l'ecole, le lundi matin, laura va a la garderie, et la c'est ma petite matinée a moi ou je fais pas mal de choses manuelles, mais le reste du temps, aprés etre rentrée avec Laura de l'ecole, je monte faire les lits, ranger les chambres, mettre les pyjamas ds les housses, aérez les chambres, pdt ce temps la,laura joue tte seule tranquillement,, je passe un coup d'aspi mais vite fait, je redescend, range ma vaiselle du petit dejeuner,vide mon lave vaisselle et range avec la vaisselle sale, un coup d'aspi aussi et je file au garage mettre une machine ou un seche linge, aprés c'est un peu prés potable, j'installe laura et l'ete soit on sort faire du velo ou donner a manger aux canards a coté de chez nous, mais l'hiver, on fait un truc manuel, peinture, pate a modeler.... vers 11h je commence mon repas pour les doudous qui rentre a 11h45 ,et la matinee est vite passée...
l'aprésmidi, je m'ocp du linge, mais la, je suis pas trés serieuse..
le soir aprés l'ecole, je m'ocp des devoirs de n°1, et les autres jouent seuls ds leur chambre,l e lundi soir,mardi soir et mercredi, ils ont des activitées, tous les jeudi matin, je fais les courses, et en general, le soir, je tricote ou je brode devant la telé, et le dimanche, c'est repos pour tout le monde, je ne travaille pas..
j'oubliais, je fais lemenage a fond le vendredi, je crois que la meli, je devrais faire comme toi, decouper piece par piece, parce que souvent deja,je ne finis pas, mais en plus, le soir, je suis sur les genoux !!!!
Dernière édition par Ju le Mar Nov 21, 2006 2:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, les enfants, ils sont sages, font pas trop de bétises et vraiment ils sont cools!!!! mais bon, je vais encore me faire battre!
Autrement je vais bien! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
Ben moi je comprend melissandre
|
Ju, y'a PAS de polémqiue. Un simple malentendu. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
|
je sais bien,mais le temps que j'ecrive mon message et que je me batte avec ma barre d'espace, ben y'avait 5 messages de plus  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
|
je sais bien,mais le temps que j'ecrive mon message et que je me batte avec ma barre d'espace, ben y'avait 5 messages de plus  |
Enfin une qui reconnait une dégénéréscence physique certainement dûe aux trop nombreuses heures passées devant un site virtuel dont je ne citerais pas le nom.  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, Mélissandre Moi, j'avoue que j'essaie de prendre plutôt exemple sur toi, je trouve pour moi que tu es un exemple de ce qu'il faut faire, moi, plutôt le contre-exemple.
Mais, que veux-tu tu es jolie, ta maison est bien tenue, ton mari t'aide, on croirait presque tu es un troll (c'est une joke !!!). |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
|
Enfin une qui reconnait une dégénéréscence physique certainement dûe aux trop nombreuses heures passées devant un site virtuel dont je ne citerais pas le nom.  |
C'est clair que le pauvre n'en peut plus !!! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
lamerpoule a écrit: |
Je fais partie des accros au ménage, il faut dire qu'avec 4 enfants et un mari bordélique, j'ai de quoi faire!
Je me lève à 5h30, aussitot, je fais tourner une machine, une fois les grands à l'école je fais tout le ménage de la maison, poussière, sol, et tout le tralala! Midi je mange avec la puce et je me repose jusqu'à la fin des infos .
L'après midi, linge! Repassage, 2ème machine si besoin, sèche linge en route! Si je peux, je pose mon derrière et je me mets sur MM puis une fois les grands rentrés, c'est de nouveau le bazar et la routine, repas, bain, dodo et de nouveau rangement de la maison pendant que monsieur regarde les infos de 20H!
|
Voilà un comportement devant lequel je suis en admiration...
Mais où trouves-tu l'énergie???!
Bon, moi je trouve toujours mieux à faire que le ménage... Puis le soir je me désole de n'avoir rien fait. Seule consolation, je suis déesse du forum...  |
Franchement j'ai une énergie débordante mais surement pas pour être esclave de ma famille .... l'impression que ça me donne :combler du vide je préfère marcher toute la matinée comme ce matin que de faire tourner des lessives je ne reve pas d'être comme ça , je rêve plutot que lamerpoule vienne faire ça chez moi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le matin j'aère les chambres et je fais les lits en fin de matinée avant d'aller chercher les enfants à l'école. je vide le lave-vaisselle qui a tourné la nuit en heures creuses. Je lance une machine et je détends la précédente que je repasse le plus souvent le soir. Je m'occupe d'Achille et tout comme Mélissandre je fais une pièce à fond par jour (en principe).
L'après-midi je range et j'ai l'impression qu'à peine fini il faut tout recommencer. Ca me gonfle mais d'une force !!! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
mélissandre
pleins de pensées a toi
je suis comme toi mélissandre, et mon appart ne ressemble pas a un musée non plus, mais je suis organisée
pour flylady faire un peu tous les jours permet de se ménager pour le ménage, quand on est malade ou fatiguée ou autres et bien c'est important chacune a son rythme et sa façon de faire mais rien ne remplacera l'huile de coude parce que a un moment donné faut bien s'y mettre de toute façon
pour le repassage j'aime bien le faire, le reste aussi d'ailleurs et je me sens pas esclave de mes enfants ou autres, pas plus que j'étais esclave de mon boulot quand je bossais .... même si je fais tout, j'ai pas cet état d'esprit , j'y pensais même pas
par contre pouvoir continuer a pouvoir faire ces choses là moi même et bien j'adore, ça veut dire que je "fonctionne" je préfère ça aux journées ou je suis trop malade pour bouger par exemple ....
en faire un peu tous les jours , être organisée, permet aussi de se relâcher et parfois de faire autre chose ou rien et de gérer les imprévus (là encore un enfant malade chez moi , hier soir toubib pour 3 ) ... mais en ne bossant pas c'est facile vous allez me dire vous aurez le droit .... et puis je n'ai que 4 enfants
mais j'ai encore du temps pour surfer et et faire du point de croix et autres
l'es pas belle la vie ????
courage a toi matlot :)
et mélissandre  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
mélissandre
pleins de pensées a toi
je suis comme toi mélissandre, et mon appart ne ressemble pas a un musée non plus, mais je suis organisée
pour flylady faire un peu tous les jours permet de se ménager pour le ménage, quand on est malade ou fatiguée ou autres et bien c'est important chacune a son rythme et sa façon de faire mais rien ne remplacera l'huile de coude parce que a un moment donné faut bien s'y mettre de toute façon
pour le repassage j'aime bien le faire, le reste aussi d'ailleurs et je me sens pas esclave de mes enfants ou autres, pas plus que j'étais esclave de mon boulot quand je bossais .... même si je fais tout, j'ai pas cet état d'esprit , j'y pensais même pas
par contre pouvoir continuer a pouvoir faire ces choses là moi même et bien j'adore, ça veut dire que je "fonctionne" je préfère ça aux journées ou je suis trop malade pour bouger par exemple ....
en faire un peu tous les jours , être organisée, permet aussi de se relâcher et parfois de faire autre chose ou rien et de gérer les imprévus (là encore un enfant malade chez moi , hier soir toubib pour 3 ) ... mais en ne bossant pas c'est facile vous allez me dire vous aurez le droit .... et puis je n'ai que 4 enfants
mais j'ai encore du temps pour surfer et et faire du point de croix et autres
l'es pas belle la vie ????
courage a toi matlot :)
et mélissandre  |
Tout à fait Anne, l'organisation me permet d'avoir du temps, par exemple cet AM j'ai fait de la couture pendant 2h, mon bébé adore le bruit de la machine à coudre
Et puis Sandrine, je vais bien y faire attention à mon hom, car il est vraiment trop  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
ça va mieux tes yeux mélissandre ???
cool pour la couture  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la couture ça va, c'est pour le RR que je galère, le lin c'est difficile!!! |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
 |
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
mélissandre au sujet de ton mari ,je pense que c'est plus de la taquinerie qu'autre chose ,elle vont te le piquer..........
pour l'organisation ,toutes des jalouses ces feignasses
elles ont dit quoi sur les enfants ?
aller ,un petit coup de mou peut-être ?
c'est pas facile en ce moment ,non ?  |
tout à fait d'accord  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105806 / 0
|