Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
organisation de votre semaine
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
matlot
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:46 am    Sujet du message: organisation de votre semaine Répondre en citant

je pense que le sujet à déjà était abordé sur le forum mais j'ai pas le courage de chercher.
Etant en pleine dépression, j'ai parfois voir meme souvent du mal à m'organiser pour tout faire dans la maison et gérer les 3 enfants. Je voudrais donc savoir comment vous vous organisez; y a t il un jour pour le ménage un autre pour le repassage,....... est ce que vous comprenez ma question?

merci de vos réponses, ça m'aidera à m'organiser et à remonter la pente de voir ma maison bien ranger honte
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Moi quand ça va pas trop, je divise ma journée en deux : matin et après-midi.
Le matin je me motive pour faire un peu de ménage, ou de lessive, je fais le repas. Bref, je m'y met un petit coup tous les jours.
Et l'après-midi c'est repos. Donc télé ou lecture, ou broderie, ou bricolage ou MM, selon mes envies.
Et comme j'ai "travaillé" le matin, je suis cool l'après-midi sans culpabiliser de ne rien faire.
Courage J'espère que tu trouveras vite quelque chose qui te conviendra...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un planning très organisé. Lundi ménage du bas, mardi repassage, jeudi ménage du haut, vendredi repassage.

D'ailleurs, là, ça fait une heure que je me dis que je devrais aller repasser... soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

généralement je repasse dès que ma léssive est sèche ,mais toujours le matin.
le ménage de l'étage le jeudi matin ,le ménage à fond du bas le vendredi matin.
l'aspi et la serpillière en bas un jour sur 2.

comme supermaman ,l'après-midi ,pas de tâches domestiques,broderie,tricot,ballades,etc....

rien le mercredi ,bullage avec les enfants.

fais comme tu le sens
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très très douée pour organiser les choses... sur papier. Toute ma difficulté réside dans la mise en application pff n'importe quoi
matlot
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci supermoman et maxie de vos réponses, j'espère en avoir pleins d'autres pour pouvoir faire un petit mélange à ma façon avec toutes les idées qui auront été donné.
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Je suis très très douée pour organiser les choses... sur papier. Toute ma difficulté réside dans la mise en application pff n'importe quoi
pareil chez moi pff n'importe quoi

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Je pense que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Moi quand ça va pas trop, je divise ma journée en deux : matin et après-midi.
Le matin je me motive pour faire un peu de ménage, ou de lessive, je fais le repas. Bref, je m'y met un petit coup tous les jours.
Et l'après-midi c'est repos. Donc télé ou lecture, ou broderie, ou bricolage ou MM, selon mes envies.
Et comme j'ai "travaillé" le matin, je suis cool l'après-midi sans culpabiliser de ne rien faire.
Courage J'espère que tu trouveras vite quelque chose qui te conviendra...

Exactement pareil...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Matlot, j'essaye tant bien que mal de suivre les conseils de Flylady, je ne sais pas si tu connais. Et à la base, elle conseille d'installer un certain nombre de routines. Par exemple, chaque matin, je suis sensée faire toute une série de choses, par exemple lancer une machine, faire en sorte que mon évier de cuisine soit nickel (là, la table du petit dej est toujours à moitié rangée seulement...je suis irrécupérable), ranger les vieux journaux de la veille... Bref, des routines que j'établis pour moi et ma maison, qui ne sont pas forcément les mêmes pour chacun.

Quand j'arrive à les respecter, je me sens mieux car ma maison a plus d'allure.
matlot
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas encore flylady mais on m'a donné un lien je vais aller y jeter un oeil
maritournelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
J'ai un planning très organisé. Lundi ménage du bas, mardi repassage, jeudi ménage du haut, vendredi repassage.

D'ailleurs, là, ça fait une heure que je me dis que je devrais aller repasser... soupire

moi aussi très organisée : je ne repasse jamais hourrah
lamerpoule
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

honte Je fais partie des accros au ménage, il faut dire qu'avec 4 enfants et un mari bordélique, j'ai de quoi faire!
Je me lève à 5h30, aussitot, je fais tourner une machine, une fois les grands à l'école je fais tout le ménage de la maison, poussière, sol, et tout le tralala! Midi je mange avec la puce et je me repose jusqu'à la fin des infos je me fais les ongles .
L'après midi, linge! Repassage, 2ème machine si besoin, sèche linge en route! Si je peux, je pose mon derrière et je me mets sur MM puis une fois les grands rentrés, c'est de nouveau le bazar et la routine, repas, bain, dodo et de nouveau rangement de la maison pendant que monsieur regarde les infos de 20H!
Il m'arrive de me coucher à 21H tellement je suis naze mais j'adore cette vie stressante clin d'oeil .
maritournelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

lamerpoule a écrit:
honte Je fais partie des accros au ménage, il faut dire qu'avec 4 enfants et un mari bordélique, j'ai de quoi faire!
Je me lève à 5h30, aussitot, je fais tourner une machine, une fois les grands à l'école je fais tout le ménage de la maison, poussière, sol, et tout le tralala! Midi je mange avec la puce et je me repose jusqu'à la fin des infos je me fais les ongles .
L'après midi, linge! Repassage, 2ème machine si besoin, sèche linge en route! Si je peux, je pose mon derrière et je me mets sur MM puis une fois les grands rentrés, c'est de nouveau le bazar et la routine, repas, bain, dodo et de nouveau rangement de la maison pendant que monsieur regarde les infos de 20H!
Il m'arrive de me coucher à 21H tellement je suis naze mais j'adore cette vie stressante clin d'oeil .

tout le contraire de moi,

mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon organisation varie avec mon temps de boulot. Il me faut caser dans la semaine 1/2 journée pour le plein de courses, le ménage du rez de chaussée, le ménage de l'étage. Tout cela plutôt le matin cela fait déjà 3 jours d'occuper.
L'après midi c'est loisirs MM, shopping, broderie etc..... Une fois par mois le soir repassage d'ailleurs c'est ce soir ça devient urgent. Et puis je délègue, je délègue......
matlot
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment vous faites, car moi j'ai toujours une tonne de repassage et j'ai jamais le temps de prendre dut temps pour moi, je suis vraiment mal organisée !!!!!!!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 12:11 am; édité 1 fois
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

une de mes journee :matin lessive ,aspirateur et poussiere
apres midi repassage et repos mais si je n'ai pas envie je ne le fait pas
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

matlot, étant en dépression le mieux serait de t'occuper de toi sans culpabiliser et j'espère que tu as une aide réelle
je suis malade aussi (sclérose en plaque ) et je dois penser a moi

ici en gros car tout peut changer c'est lundi mardi vendredi matin ménage
lundi mardi vendredi après midi linge et repassage

mercredi rien ou enfant

jeudi moi ou médecin ou magasins ou dodo ou moi .....

en décembre les filles iront en cantine les jeudis mais aussi les lundis .... donc je me reposerais plus entre midi et 2 , aussi le lundi sourit ma maladie m'épuise a un point extrème donc ... et j'aurais moins de trajets école a faire

ce n'est pas ma méthode qui sera bonne pour toi mais juste te permettre de trouver ta méthode
il faut apprendre surtout a déculpabiliser, penser a soi d'abord et s'octroyer un moment que pour soi sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le repassage si j'ai choisie après midi c'est que justement si pas fait c'est pas grave, je plie ou ils mettent comme ça (sauf les chemises de zom) le ménage en fait pareil sourit lol tant que une semaine sur 2 je fais l'essentiel sourit
par contre tous les jours c'est lessive faite, vaisselle ok et cuisine ok , rangement salle entrée ok sourit et enfant et ma douche ok sourit bref j'ai mes trucs impératifs qui se font tous les jours !!

matlot sourit ton pseudo me fait penser a une maman amie, j'avais 12 ans elle .......dans les 30 ans , deux enfants jeunes et j'allais souvent chez elle sourit elle venait de bretagne et me racontait des belles histoires sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

lamerpoule a écrit:

Voilà un comportement devant lequel je suis en admiration... pas reveille

Mais où trouves-tu l'énergie???!

Bon, moi je trouve toujours mieux à faire que le ménage... Puis le soir je me désole de n'avoir rien fait. Seule consolation, je suis déesse du forum... clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed