|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Maminouche, on ne peut pas tout faire, tout mener de front, il y a des choix qu'on fait dans sa vie, et je suis certaine que le bilan de la tienne au jour d'aujourd'hui est loin d'être négatif. Un mari, 6 enfants, mais tu es riche! Par rapport à d'autres qui rêveraient d'avoir ce que tu as...
Puis, comme le dit Armelle, il n'est pas trop tard pour reprendre la musique, même si ce ne sera pas au niveau professionnel.
J'étais déçue, moi aussi, d'avoir abandonné la flûte traversière après 7 ans de travail (je n'avais pas atteint ton niveau en piano!). Eh bien en septembre, j'ai pris les choses (Steph )en main, et j'ai été faire réviser ma flûte. Bon, depuis, je ne l'ai pas encore touchée, mais c'est dans ma tête, pour quand j'aurai le temps... |
Maxie, si tu veux j'ai les partitions de "Entre gris clair et gris fonçé", à la flûte traversière ça doit donner  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
Maxie a écrit: |
Maminouche, on ne peut pas tout faire, tout mener de front, il y a des choix qu'on fait dans sa vie, et je suis certaine que le bilan de la tienne au jour d'aujourd'hui est loin d'être négatif. Un mari, 6 enfants, mais tu es riche! Par rapport à d'autres qui rêveraient d'avoir ce que tu as...
Puis, comme le dit Armelle, il n'est pas trop tard pour reprendre la musique, même si ce ne sera pas au niveau professionnel.
J'étais déçue, moi aussi, d'avoir abandonné la flûte traversière après 7 ans de travail (je n'avais pas atteint ton niveau en piano!). Eh bien en septembre, j'ai pris les choses (Steph )en main, et j'ai été faire réviser ma flûte. Bon, depuis, je ne l'ai pas encore touchée, mais c'est dans ma tête, pour quand j'aurai le temps... |
Maxie, si tu veux j'ai les partitions de "Entre gris clair et gris fonçé", à la flûte traversière ça doit donner  |
J'ai acheté un jour un bouquin de partitions de JJ , certainement bien cher, et je n'ai finalement jamais rien joué... Peut-être parce que quand je joue de la flûte, je ne peux pas chanter à tue-tête en même temps!  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu étudié le piano quand j'étais petite (pas de façon aussi poussée que toi) et il y a quelques années, j'ai voulu reprendre.
Et ben avec du travail c'est revenu, si si je t'assure!
Il a quand même fallu que je me tape le Czerny pour retrouver la souplesse des doigts car là ça coinçait pas mal
Et depuis j'ai re-arrêté  |
ha ici c'est Hanon... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai fait que 4 ans de piano, mais je trouve qu'on perd beaucoup ne ne jouant plus pendant des années.
il faut beaucoup de boulot juste ... pour retrouver son niveau.
mais c'est une bonne détente et une bonne alternative .... à d'autres claviers pour se détendre !!!!
vas-y Mamimouche, même si c'est juste pour le fun.
cela vaut le coup ... pour le moral !!! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je serais toi je me reconvertirais. Achètes une batterie.
Ca défoule : plus les enfants gueulent plus tu joues fort, genre l'autre au Muppet Show.
Sûr qu'en peu de temps ils te regardent tous différemment...  |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
J'ai un peu étudié le piano quand j'étais petite (pas de façon aussi poussée que toi) et il y a quelques années, j'ai voulu reprendre.
Il a quand même fallu que je me tape le Czerny pour retrouver la souplesse des doigts car là ça coinçait pas mal
ha ici c'est Hanon... |
oui, le Hanon aussi pour les gammes, je reconnais volontiers que c'est pas la partie la plus amusante
Et puis les Classiques Favoris, pour re-débuter je pense qu'il ne faut pas chercher à faire compliqué  |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
ha ici c'est Hanon... |
oui, le Hanon aussi pour les gammes, je reconnais volontiers que c'est pas la partie la plus amusante
Et puis les Classiques Favoris, pour re-débuter je pense qu'il ne faut pas chercher à faire compliqué  |
si c'est Hanon normal qu'on continue pas...Haoui serait plus approprié...
(hum...bon ok elle est tellement nulle que y'en a plein qui y ont pensé mais qui n'ont pas osé.... ) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
maminouche grâce à toi,j'ai réussi à jouer en entier un morceau appris quand j'étais gamine! et sans partition
tu vas y arriver  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:33 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
maminouche grâce à toi,j'ai réussi à jouer en entier un morceau appris quand j'étais gamine! et sans partition
tu vas y arriver  |
Alors... comme il n'y a aucune chance que mon ancienne prof me lise, je vais vous livrer un terrible secret mais j'ai hooooooooooonteuuuuuuuuuu :
j'ai des partitions de Clayderman... (oui bon ça va... on se moque pas ) et compte tenu de la difficulté technique des morceaux j'arrive a jouer deux trois bricoles...  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:36 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
tu vas y arriver  |
Alors... comme il n'y a aucune chance que mon ancienne prof me lise, je vais vous livrer un terrible secret mais j'ai hooooooooooonteuuuuuuuuuu :
j'ai des partitions de Clayderman... (oui bon ça va... on se moque pas ) et compte tenu de la difficulté technique des morceaux j'arrive a jouer deux trois bricoles...  |
continues  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:38 am Sujet du message: |
|
|
j'ai des partitions de Clayderman |
C'est pour celles qui auraient pas bien entendu...  |