Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la fimo
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 880

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
J'ai fait les personnages de la crèche en fimo il y a 16 ans, le magazine prima avait décrit la façon de les faire, je la ressort tous les ans et je l'adore, ce n'était pas très difficile à faire, malheureusement je n'ai plus les modèles.



Hééé...j'ai fait les mêmes...!! T'as pas une photo??? Enfin, je pense que c'était les mêmes...je ne me souviens plus du nom du magazine... clin d'oeil

Sinon, pour la ramollir, Clotilde, il faut vraiment la travailler dans les mains pendant un certain temps...

Et une super technique de perles, aussi, c'est "la technique des boudins", exemple: un fin boudin jaune, qu'on entoure de 5 ou 6 boudins d'une autre couleur, et on entoure tout ça d'une couche de pâte (un peu comme une crêpe!) d'une troisième couleur.... Je ne sais pas si je suis claire jusque-là... ensuite on roule le tout pour que ça fasse un joli boudin bien cylindrique, que l'on découpe en petites tranches...apparaît alors sur chacune un motif de fleur... Ensuite, tu perces chaque "tranchette" avec une aiguille ou un cure-dent, et ça te fait de très jolies perles...et très faciles à faire, même pour celles qui ont deux mains gauches!! clin d'oeil

Sinon, avec de tout petits emporte-pièces , y'a moyen de faire des chouettes trucs aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
J'en avait acheté il y a quelques temps, mais j'avais trouvé ça très difficile à travailler. Elle était assez dure.
Y a t il un moyen de la ramollir un peu ?


Il existe un produit qui se vend en plaque au même rayon que la FIMO qui permet de la ramollir facilement. Maintenant, la classic sera toujours un peu voir beaucoup plus dure que la soft, qui elle est franchement trés agréable à travailler (perso je ne prends que celle là, la classic me saoule)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée je ne peux pas vous mettre de photos, pas d'appareil disponible pour le moment. il faut bien travailler la pate au début et après ça se travaille bien.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un peu toxique lors de la cuison, j'étais enceinte à l'époque et je n'en ai pas fait beaucoup.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0