Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les enfants et la mort
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
pour un enfant qui meure non, pour moi, c'est l'intolerable, le non sens

oui, il est aisé d'avoir une philosophie et une vision apaisée quand on reste loin des grands traumatismes
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
Ju a écrit:

oui, il est aisé d'avoir une philosophie et une vision apaisée quand on reste loin des grands traumatismes

ju

c'est la façon de l'expliqué aux enfants que je trouve belle,comment expliquer l'indicible....
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
Ju a écrit:

En fait, je suis assez d'accord avec les propos d'agnès. Je dis aussi à mes enfants que l'on meurt quand on a fini de vivre. Et bien sûr la mort d'un enfant est intolérable insupportable et injuste...... Mais qui nous dit que cet enfant n'avait pas fini sa vie ? peut-être même avant même de la commencer. Nemo, lorsqu'il a appris la mort de Mia a dit que certainement elle n'avait pas besoin de vivre...... ne dit-il pas la même chose? c'est une réflexion qui reste en suspens bien sûr, mais l'intolérable est ce que NOUS ressentons parce que NOUS subissons l'injustice le manque......, en revanche, pourquoi ne pas penser qu'un enfant meurt parce qu'il a également fini sa vie?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu le titre du post,et depuis cet aprèm,j'ai été incapable de cliquer dessus tellement mon rapport à la mort est complexe triste

je ne peux pas entrer dans un cimetière,je n'arrive pas à aller sur la tombe de mon père depusi des années!

et je ne peux pas en parler à mes enfants parce que je ne sais pas quoi leur répondre.
c'est Axelle qui est le plus intriguée par la mort depuis qu'on lui a dit que son papy (second mari de ma mère) était décédé.elle avait 7mois.
elle réclame d'aller voir papy. dans sa "trombe"!
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as bien fait.
le fait de ne pas savoir est plus angoissant pour eux que de savoir. tu as bien fait de leur expliquer de leur montrer, et le fait qu ils jouent, c est leur façon d integrer à leur maniere ce que tu viens de leur apprendre.
mais je crois que les enfants n ont jamais fini de poser des questions sur le sujet .....!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed