|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 2:53 pm Sujet du message: vos traditions régionales ? |
|
|
puisque ce forum est riche de différentes cultures et régions du monde, on pourrait profiter de l'approche de noël pour échanger sans polémique sur les traditions de nos régions...
dans mon trou perdu, à part les traditions associées aux fêtes chrétiennes ( noël, paques ) il y a le carnaval qui a une grande importance !
dans une petite ville près de chez moi le carnaval dure de janvier à mars, il y a des défilés tous les mercredis, samedis et dimanches, et même souvent 2 par jour tellement il ya de groupes. _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Carnaval nous aussi c'est une semaine,et ça demenage,comme a bale ou en allemagne, c'est des quantités de defilés, je fais partisdu comité, c'est une organisation de folie, les musiciens viennent de tous les coins de l'allemagne, c'est super chouette !!!les enfants aussi defilent avec toutes sortes d'animations
http://www.carnavaldemulhouse.com/
le seul truc chiant c'est qu'en general, il fait 2 degrés maxi et il neige a foison ! |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:10 pm Sujet du message: Re: vos traditions régionales ? |
|
|
marinaq a écrit: |
puisque ce forum est riche de différentes cultures et régions du monde, on pourrait profiter de l'approche de noël pour échanger sans polémique sur les traditions de nos régions...
dans mon trou perdu, à part les traditions associées aux fêtes chrétiennes ( noël, paques ) il y a le carnaval qui a une grande importance !
dans une petite ville près de chez moi le carnaval dure de janvier à mars, il y a des défilés tous les mercredis, samedis et dimanches, et même souvent 2 par jour tellement il ya de groupes. |
Tu trouves pas que c'est un peu trop tôt pour parler de Noël ? |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
tu cherchais un sujet pas sujet à polémique, ça te va pas ?
pffff t'es jamais contente  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
T'es dans le Nord, pour qu'il y ait autant Carnaval ??? |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
ben je suis pas ds le nord moi !!! |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
ben je suis pas ds le nord moi !!! |
Je parle à Marinaq... Ju. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
bon tu m'envoies ton adresse cubitus !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
non dans le sud ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
bon tu m'envoies ton adresse cubitus !!!! |
T'ecxiste pas Ju, de quoi tu me parles ??? Fais-moi un MP.
Rhhaaaa, comment on écrit ecxiter ???? |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
je suis obligée de venir te chercher ici puisque tu ne vas pas lire le post des round robin ! |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
je suis obligée de venir te chercher ici puisque tu ne vas pas lire le post des round robin ! |
Désolée madame, ça y est, je t'ai envoyé mon adresse
Et j'aimerai un peu plus de respect, tu parles à la femme d'un archi vénérable ancien, toi, femme de conscrit  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
non dans le sud ! |
Ah, tu sais à Dunkerque on dit que le Carnaval de Nice c'est pour les touristes... Chez toi, c'est plutôt style Carnaval de Nice ou style foire d'empoigne et grosse rigolade ???
Tiens, pas loin de chez moi, j'ai les Gilles de Binche, j'espère pouvoir y aller. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
c'est plutot ballade d'alcoolos : les groupes font la pause dans tous les cafés de la ville  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et j'aimerai un peu plus de respect, tu parles à la femme d'un archi vénérable ancien, toi, femme de conscrit  |
conscrit ou .onscrit ?? |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
conscrit, ne soyons pas injuste, il n'est quand même pas en première année, il l'a son diplome. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
conscrit, ne soyons pas injuste, il n'est quand même pas en première année, il l'a son diplome. |
conscrit qui paye meme pas sa cotis et vu le retard qu'on a on est pas prés de la payer, c'est dailleurs un mystere qu'on soit encore a la soce |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
pas trop de tradition en ile de france à part faire chier son voisin. |
|
|
 |