| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
pour finir, je trouve ton texte très juste mimosa, je m'y reconnais assez même si ce n'est pas toujours très simple au quotidien..... |
tu as un courage et une dignité énormes  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
sofie a écrit: |
pour finir, je trouve ton texte très juste mimosa, je m'y reconnais assez même si ce n'est pas toujours très simple au quotidien..... |
tu as un courage et une dignité énormes  |
completement d'acord  |
|
|
 |
Anonyme Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu as bien fait Ju. Les enfants se posent beaucoup de questions et attendent des réponses. Répondre simplement sans anticiper leurs questions c'est le mieux! Je ne suis pas mal à l'aise face à la mort et nous y avons été confronté lors de l'accident mortel de mon BP et aussi du décès de la grand-maman de mon mari ce printemps. Il y a aussi notre petit ange dont nous avons parlé à nos enfants c'était important qu'ils sachent.
J'ai aussi acheté le livre "L'histoire de Léon et Myrtille" qui parle de la mort. Il est bien fait et les illustrations sont super belles! Voici le lien, mais je ne sais pas si il est disponible dans d'autre pays que la Suisse. http://www.lepas.ch/leon%20et%20myrtille.htm
Pour le fait de jouer à "l'enterrement" je ne trouve pas ça plus choquant que de jouer à la guerre et de "tuer" ses petits camarades!
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. (Saint-Exupéry)  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
tu vois moi, j'ai perdu mon predemier bb craquinette,ben c'est triste a dire,mais je n'ai jamais pu la voir, j'ai une photo qui est atroce dailleurs, mais a ce moment la, la voir en vrai, je ne pouvais pas, et en parler aux enfants,je n'imagine meme pas...je sais j'suis grave avec ça .. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
[..... je pense aussi que les morts "vivent à côté de nous" ....
|
pour moi c une évidence depuis l'adolescence!
j'ai eu un accident de mob (coupé la route à une voiture), je me suis faite jeter en l'air comme un ballon puis balancé ds un fossé contre un mur en grosses pierres : le casque s'est fendu sous le choc et je n'ai RIEN eu de cassé, le toubib était , à la fois parce que je me suis relevée seule quand on a bougé la voiture et que j'ai marché une dizaine de mètres pour aller m'allonger , et parce que j'étais bleue de partout sans aucune fracture
moi je suis sûre que c un "coup" de ma jumelle qui "m'accompagne" toujours et partout alors qu'on n'a jamais vécu ensemble sur terre , une voyante africaine qui ne sait rien de ma vie m'a dit dès qu'elle m'a vu "vous avez une très forte protection divine", c ce que j'entends dès que je rencontre qqu'un de "différent"  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Jeu Nov 16, 2006 3:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a des choses tellement etranges parfois... |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
Y'a des choses tellement etranges parfois... |
c'est aussi ce qui rend la vie si belle parfois...  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
moi je répond un truc que j'avais llu chez Dolto: on meurt quand on a fini de vivre. parfois on fini de vivre plus tot que d'autres, et ça parait injuste, mais tant qu'on a pas fini on ne meurt pas. c'est fou ce que ça apaise mes enfants! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Anonyme Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
tu vois moi, j'ai perdu mon predemier bb craquinette,ben c'est triste a dire,mais je n'ai jamais pu la voir, j'ai une photo qui est atroce dailleurs, mais a ce moment la, la voir en vrai, je ne pouvais pas, et en parler aux enfants,je n'imagine meme pas...je sais j'suis grave avec ça .. |
Mes souvenir tangibles se résume aux écho... je n'ai aucune photo, parce que personne n'avait d'appareil dans le service à ce moment-là et je n'ai jamais su ou était allé le corps de mon bb. Autopsie et puis l'incinération certainement. Pour moi en parler, c'était la seul façon de le faire exister aux yeux des autres, parce que ce petit je n'ai même pas pu l'inscrire dans le livert de famille, donc aux yeux de la loi il n'y a jamais eu de petite Sébastien. Et je n'avais surtout pas envie d'entrer dans un secret de famille et des non dit. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
pas de souvenirs ni de traces, c'est affreux pour la famille, pas de doudou où enfouir le bout de ses émotions ....
Craquinette, Sofie, Ju, euh d'autres encore que vous ne connaissez pas ,maman, mémère ....  |
|
|
 |
Anonyme Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
pas de souvenirs ni de traces, c'est affreux pour la famille, pas de doudou où enfouir le bout de ses émotions ....
Craquinette, Sofie, Ju, euh d'autres encore que vous ne connaissez pas ,maman, mémère ....  |
Tu comprends bien ce que j'ai dit.  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
oui, sur le bout des doigts et sur le bout du coeur, évidemment , mon amie !
Tu as vu mon message privé, ou pas ?? |
|
|
 |
Anonyme Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
oui, sur le bout des doigts et sur le bout du coeur, évidemment , mon amie !
Tu as vu mon message privé, ou pas ?? |
J'ai répondu
Encore un énoooooorme merci!  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
et moi un ENORME merci à toi !!!!!!!!! aussi !!! |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
t'as vu, je t'ai répondu !!! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai gardé un doudou, il est ds ma commode, je le regarde des fois.. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
moi je répond un truc que j'avais llu chez Dolto: on meurt quand on a fini de vivre. parfois on fini de vivre plus tot que d'autres, et ça parait injuste, mais tant qu'on a pas fini on ne meurt pas. c'est fou ce que ça apaise mes enfants! |
j'aime bcp  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
moi je répond un truc que j'avais llu chez Dolto: on meurt quand on a fini de vivre. parfois on fini de vivre plus tot que d'autres, et ça parait injuste, mais tant qu'on a pas fini on ne meurt pas. c'est fou ce que ça apaise mes enfants! |
j'aime bcp  |
ouai mais bon c'est pas vrai !! |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
j'aime bcp  |
ouai mais bon c'est pas vrai !! |
je ne sais pas? on peut parfois avoir fini sa vie sans le savoir. j'aurais du mal à t'expliquer ce que je veux dire... mais chaque minute qui reste est une minute d'éternité, de partage _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
pour un enfant qui meure non, pour moi, c'est l'intolerable, le non sens |
|
|
 |