Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Apprendre la vie à l'école?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
Marie85 a écrit:
Mais avec une gamine précoce, y avait pas le choix.

Ta reflexion prouve bien que le système actuel public ne répond pas à tous.

Je sais, j'ai failli en faire les frais.
En même temps, le système a merveilleusement convenu à ma soeur de 19 ans. Comme quoi, entre enfants d'une même fratrie, il y a parfois une grande différence.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je voudrais un collège calme, sans zonards déjantés, avec des élèves qui travaillent mais qui aiment bien quand le prof est absent 1h, qui rigolent en regardant les amoureux, et qui disent gentiment bonjour quand ils croisent un prof (même s'ils rigolent 2s après)

ça existe???
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
enfin pas ici, c'est trous du cul et cie, c'est vraiment le cliché gamins pourris gatés qui finalement sont aussi odieux que les gosses de cité...

On doit avoir le même type de bahut près de chez nous. Et c'est vrai que dans ce cas le choix est cornélien.
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
moi je voudrais un collège calme, sans zonards déjantés, avec des élèves qui travaillent mais qui aiment bien quand le prof est absent 1h, qui rigolent en regardant les amoureux, et qui disent gentiment bonjour quand ils croisent un prof (même s'ils rigolent 2s après)

ça existe???

si tu trouves ds le coin, j'arrive!!!!!!
sandrine4
Invité

Isabelle2 a écrit:

ça existe???

je ne sais pas mais je voudrais le même sourit
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est presque le nôtre celui là! .... il suffit de modifier un tout petit peu ton texte initial (si tu permets clin d'oeil )
Isabelle2 a écrit:
moi je voudrais un collège ........., ........., avec des élèves ..............qui aiment quand le profest absent qui rigolent en regardant les amoureux, et qui disent gentiment bonjour quand ils croisent un prof (même s'ils rigolent 2s après)

ça existe???

tu vois c'est le nôtre! hourrah hourrah hourrah
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
C'est peut-être nulle, mais moi j'ai mis mes enfants dans des écoles de "niveau". J'ai fait attention aux fréquentations et à la renommée de l'école.

L'année prochaine, grandzozo ira en sécondaire dans une bonne école privé catho.

J'ai moi-même étée dans une école privée et y a pas photo sur la qualité des fréquentations et des profs.

Toutes les écoles cathos ne sont pas bonnes et les officielles toutes nulles !

Les listes d'attentes les plus longues sont dans l'officiel . Chez nous il y a déjà 246 élèves sur la liste des enfants nés en 2006 (....et ils ne sont pas encore tous nés pff n'importe quoi )

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens vraiment surdouée: J'ai passé ma scolarité dans le public;

ceux qui jouaient les caids, qui fumaient, buvaient, se battaient, fréquentaient le commissariat, qui se fichaient de l'école et du monde c'était "les autres".
Les profs balaises arrivaient à nous transmettre ce qu'ils avaient à transmettre, les profs nuls utilisaient le prétexte des fouteurs de magnolia pour dire qu'ils ne pouvaient pas bosser...bref, ça marchait normalement et au lycée "les autres" n'étaient plus là. clin d'oeil

J'enverrai mes momes dans le privé quand ils feront partie des caids dans le public grimace
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
J'ajoute que j'ai honteusement profité des jeux d'options pour être dans le meilleur lycée public de ma ville, et qu'à tout prendre je préférerais encore essayer de contourner la carte scolaire par le public plutôt que mettre mes enfants dans le privé du coin (surtout du genre de celui près de chez moi à Lyon).

Si la raison est que tu n'apprécies pas l'ambiance des collèges/lycées du coin, je comprendrais ta décision.
Sinon, contourner la carte scolaire par le public, au plan de la théorie, ça me semble encore pire que de choisir le privé (voire faux c...), car, en allant dans le privé, tu assumes ouvertement tes choix.

Si beaucoup choisissent le privé, cela crée une émulation avec le public, et force (peut-être... mais je doute, hélàs, de la capacité de l'institution scolaire à se remettre en question ) le public à se poser des questions sur ses pratiques et son fonctionnement.
D'ailleurs, est-ce un hasard si les régions où le taux de réussite au bac est le plus élevé sont Bretagne et Pays de la Loire, où le privé est beaucoup plus fort qu'ailleurs ?

Sinon, le contournement de carte scolaire ne fait qu'enfoncer encore plus les collèges publics à problème.
Et comme par hasard, ce sont les familles d'enseignants les championnes dans le domaine ! A titre perso, on les comprend, mais collectivement, c'est assez nul...

Comme certaines l'ont, dit, tout ça c'est de la théorie, mais il est légitime de faire ce que l'on estime être le meilleur choix pour ses enfants, même quand la somme des intérêts personnels nuit à l'intérêt commun !

Anecdote aussi : j'ai entendu dire qu'à l'origine, la carte scolaire devait faciliter le collège aux jeunes des nouveaux quartiers ou du rural, en rapprochant le collège du domicile... A l'époque, le mélange social géographique était beaucoup plus fort. Seul problème, ces quartiers sont devenus des ghettos, et on a maintenu sans changement la carte scolaire.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed