Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Faire ou non sa communion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ma soeur, sa marraine, lui a dit que c'était dommage qu'elle ne fasse pas sa communion et qu'elle lui avait pourtant réservé quelque chose de beau...

j'ai une SAINTE HORREUR qu'on culpabilise un enfant. Je bondis toute seule sur mon tabouret. ça fume pas content du tout
Et puis quand ta mère dit qu'elle n'approuve pas ta relation avec ton conjoint devant ta fille alors là très étonné(e)
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
Elle m'épuise ta mère Titine mais ce qu'elle m'épuise, excuse-moi mais quand je te lis j'ai envie de lui tordre le cou soupire

Mince alors, je partage l'avis de tout le monde ici je crois, c'est une décision qui regarde Eline en premier lieu et toi en second, de quoi elle se mêle?
Et puis alors ce chantage au cadeau, c'est.... gros yeux

Et pourtant, ma mère est la première à dire qu'on ne fait pas sa communion pour les cadeaux mais elle n'admet pas qu'Eline ne veuille pas faire sa communion. C'est déshonorant pour elle, vous vous rendez compte qu'Eline ne deviendra pas bonne soeur grimace
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne trempe....qu'est-ce que ça doit soulager...... grand sourire
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, je déborde du sujet mais il faut que j'explique, qui va s'occuper le soir des enfants quand je serai à la mat? Eux pff n'importe quoi . Pas d'autres solutions malheureusement. Zom est indépendant et il ne peut pas faire ce qu'il veut pff n'importe quoi . Mes beaux-parents, n'en parlons pas, ma belle-mère voudrait bien mais ne pourrait pas se déplacer et puis elle a quelques probl de santé. Mon bp n'est pas du genre à aider hein ?

Donc, voilà, je leur dirai quand-même ma façon de penser car je n'ai pas l'habitude de garder ça pour moi et puis de toute façon, je ne peux pas m'empêcher de faire exploser ma haine vis-à-vis d'elle mais au fond, j'ai intérêt à être assez soft étant donné la naissance qui arrive et le fait qu'ils vont venir le soir assurer une présence à la maison pour les enfants.

Je me vois mal garder mes 4 autres enfants après l'école dans ma chambre d'hôpital en attendant que zom se libère pff n'importe quoi
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:

Le problème, si je commence, c'est que je sais que je ne pourrai pas m'arrêter et ça risque de tourner très mal soupire

On s'étonne parfois de voir des choses horriblesdans les faits divers mais si je m'écoutais, je pourrais bien être l'auteur d'un de ces crimes gros yeux
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, c'est sûr t'es un peu coincée là, mais si tu te lâches après la naissance elle dira que t'es ingrate je suis sûre pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titine!
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
blouke d'or a écrit:

Le problème, si je commence, c'est que je sais que je ne pourrai pas m'arrêter et ça risque de tourner très mal soupire

On s'étonne parfois de voir des choses horriblesdans les faits divers mais si je m'écoutais, je pourrais bien être l'auteur d'un de ces crimes gros yeux

c'est vrai...parfois on ne sait plus faire appel la raison....

Courage....et envoie-la bien pèter après la naissance clin d'oeil
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
En plus, je déborde du sujet mais il faut que j'explique, qui va s'occuper le soir des enfants quand je serai à la mat? Eux pff n'importe quoi . Pas d'autres solutions malheureusement. Zom est indépendant et il ne peut pas faire ce qu'il veut pff n'importe quoi . Mes beaux-parents, n'en parlons pas, ma belle-mère voudrait bien mais ne pourrait pas se déplacer et puis elle a quelques probl de santé. Mon bp n'est pas du genre à aider hein ?

Donc, voilà, je leur dirai quand-même ma façon de penser car je n'ai pas l'habitude de garder ça pour moi et puis de toute façon, je ne peux pas m'empêcher de faire exploser ma haine vis-à-vis d'elle mais au fond, j'ai intérêt à être assez soft étant donné la naissance qui arrive et le fait qu'ils vont venir le soir assurer une présence à la maison pour les enfants.

Je me vois mal garder mes 4 autres enfants après l'école dans ma chambre d'hôpital en attendant que zom se libère pff n'importe quoi

C'est une ceza qui est prevue? Sinon franchement moi j'ai accouchée le dimanche à 17h00 et le lundi j'ai été chercher les grands à l'école. J'avais une sage femme qui passait tout els jours à la maison .
zazou
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais titine arno n'a pas voulu la faire non plus et je ne l'ai pas forcé ,c'est sa decision et pas la notre et pourtant il croit en dieu ,ta mére n'en mourra pas tu sais clin d'oeil
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°1 ne voulait pas faire sa communion privéé, je l'ai convaincue pour faire plaisir à BM et pour qu'elle ne se snete pas isolée au moment venu car petit village assez catho...

Elle n'a pas voulu faire sa communion solennelle: "Quand je vois les peaux de vache dans la cour de récré qui courent à la messe le dimanche pour pouvoir recommencer à être méchantes le lundi; non, je préfère essayer d'être gentille avec les autres tous les jours, j'ai pas besoin d'aller à la messe pour "être" chrétienne envers les autres!"

Nous avons accepté , elle n'avait quand même pas tort dans ses arguments....

Tant pis pour BM qui a aussi été au chantage: "Et quand tu verras ta cousine avec une belle robe, tu regretteras...!"

Et bien y'a pas que la communion pour porter une belle robe et avoir des cadeaux...Il n'y avait pas de raison que son honneteté soit pénalisée par rapport à tous ces enfnats qui n'en ont rien à f***mais qui veulent des cadeaux...

Nous avons dons fêté ses 12 ans et son entrée dans le monde "adulte"en juillet avec toute la famille comme cela l'aurait été à sa communion et tout le monde a été content même Mamy qui a appris à respecter les opinions des autres....

N°2 a suivi le même chemin..Et nous ne nous posions pas de questions pour N°3..Mais lui voulait faire sa communion privée, mais n'éatis pas baptisé...Nous voilà embarqués dans le truc avec prépa au baptème etc...Il en a vite eu marre mais j'ai obligé d'aller jusqu'au baptème ( soir de Pâques, messe de durée de 2h à 21h avec une petite soeur de 8 mois qui a fait 40° de T° 45 min avant de partir et qui a bien dû suivre...pour finir soi disant par des gateaux amenés par la famille des baptisés qui étaient 7 et que aucun de nous n'a pu gouter tellement les gens se pressaient au buffet sans aucun respect pour les autres...). Il est très content d'avoir fait son baptème mais n'a plas souhaité aller plus loin, nous avons donc arrêté là, mais il nous a laissé sous entendre que c'était pour faire plaisir à Mamy qu'il avait voulu le faire...

Et non, elle n'avait pas lâcheé le morceau, juste devenue plus insidieuse..

Mais, nous sommes en démocratie et la liberté d'opinion est là: mon fils est venu, a vu et ...n'a pas été convaincu.

Je ne lui en veux pas, je suis convaincue qu'elle est quelque part malheureuse de ne pas avoir su transmettre sa foi.....à son propre fils en premier...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que par respect pour la religion, on ne doit pratiquer et donc faire communion and co que si on le pense dans son coeur, ta fille est jeune mais d'un autre côté aller au caté pour faire plaisir à mamy c pas le but pff n'importe quoi clin d'oeil , le jour où j'en ai eu marre d'être trainée à la messe le dimanche parce que le qu'en dira t on ds un petit bled (gt au lycée) je suis allée à côté de maman chérie habillée en jeans-santiags-blouson de moto , c marrant le dimanche d'après g pu dormir tranquille grimace
g bcp de respect pour la foi de mes parents qui la vivaient dans leur quotidien, mais les bigotes qui cancanent à la messe et sont des pestes le reste du temps soupire , rien n'est irrévocable, peutêtre que ta demoiselle aura envie de reprendre des cours de cathé plus tard ou dans une asso de lycée (je sais plus comment ça s'appelle honte ), je ne forcerai pas! tu vois si tom veut pratiquer l'islam c ok s'il sait ce que cela veut dire, de même pour la religion catholique, et de même pour le bouddhisme et s'il ne veut rien de tout cela ce sera son choix de vie aussi grand sourire
j'aime bcp le post de bouvier, vive la sincérité
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed