Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
formation premiers secours

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:05 pm    Sujet du message: formation premiers secours Répondre en citant

c'était aujourd'hui avec la croix rouge de 9h à 19h grand sourire
et j'en suis très contente grand sourire
j'ai appris précisément les gestes à faire (faire des massages cardiaques, désobstruer les voies respiratoires, parer de grosses hémorragies.......)
tous ces gestes qui peuvent être indispensables en cas d'urgence mais que je connaissais pas triste
voilà le compte rendue de formation grand sourire

bon je faisais un peu office d'ancêtre (que des jeunots clin d'oeil ) mais je vous conseille vivement cette petite formation grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte la faire l'an prochain, lors de mon année de stage. Cyrille la fera avec moi.
Sofie, tu as payé combien pour la faire?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH oui je l'ai faite l'année dernière : c'était passionnant !
Je trouve vraiment dommage que les écoles soient remplies de trucs inutiles et qu'on ne trouve pas 2 jours dans leur cursus pour faire ça triste
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
AH oui je l'ai faite l'année dernière : c'était passionnant !
Je trouve vraiment dommage que les écoles soient remplies de trucs inutiles et qu'on ne trouve pas 2 jours dans leur cursus pour faire ça triste

je crois que ça va finir par venir pour les élèves..... et je trouverai normal que les enseignants soient formés eux aussi....normal et rassurant pour tous! clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passé mon BNS en......87 clin d'oeil et c'était sur une semaine à l'époque grand sourire

mais j'ai bien envie de me recycler clin d'oeil
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a coûté 60 euros.
la formation est devenue obligatoire pour les candidats à l'iufm, d'où la présence des petits jeunes grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai passé à la rentrée mais il faudra faire de la remise à niveau l'année prochaine car de nouveaux éléments comme le défibrilateur vont être introduits dans la formation.

Marie, à la protection civile de Paris c'était 60 E je crois que c'est à peu près partout pareil.
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de la passé il y a 4 semaines en arrière

ce fut géniale!!!!

Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
ça m'a coûté 60 euros.
la formation est devenue obligatoire pour les candidats à l'iufm, d'où la présence des petits jeunes grand sourire

Merci. C'est bien ce qu'il me semblait: quand je serai prof stagiaire, je devrai le faire.
vanille
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait parti de mes projets 1 de ces 4 ... clin d'oeil
à 19 ans j'ai passé mon diplome de surveillante de baignade et on avait droit à une initiation aux premiers secours...mais ça fait longtemps
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait cela avec la croix rouge pour mes 18 ans c'est loin, dans mon métier c'est obligatoire mais tout le monde devrait le faire car on peut en avoir besoin tous les jours. Quand on sait que les premiers gestes des premières minutes peuvent être décisifs.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai faite pendant l'année derniere....ca m'avait bien plus aussi....
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suiis SST (Sauveteur Secouriste du Travail) et j'ai également fait cette formation. C'est vraiment super. Je la conseil également.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que ça devrait être obligatoire...
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
moi je dis que ça devrait être obligatoire...

Entièrement d'accord.

A la Croix Rouge, c gratuit je crois ?
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est au programme 2006 2007 pour les parents de notre association qui le souhaitent... grand sourire mais ici, ce sont les pompiers de notre commune qui proposent cette formation dans leur caserne, on pourra ainsi choisir des horaires qui conviennent aux parents, c'est plus pratique.

et comme c'est un peu cher, on va demander une subvention à la mairie, et l'assoc financera un peu aussi, pour que tous les parents intéressés puisse la faire clin d'oeil

je trouve qu'il faudrait rendre cette formation plus abordable, même si je me demande souvent si la majorité des gens ne se fiche pas un peu de ce qui se passe autour d'eux... soupire
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A la Croix Rouge, c gratuit je crois ?

Non c'est payant comme les autres et en plus ils font surtout les formations sur 2 jours .
En revanche je crois que comme les pompiers ils organisent des sessions d'été gratuites pour les jeunes dans certaines villes.

De toute façon même si ça peut paraitre cher (et encore c'est valable à vie ) cet argent permet aux organismes qui proposent ces formations de fonctionner, donc pour une fois j'ai volontier signé le chèque.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai faites à 16 ans avec mes deux soeurs, c'était vraiment trés intéressant, depuis j'ai le brevet pour faire les formations et j'aide la croix rouge une fois par an!!!
Tu as raison Sofie, il faut y aller!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed