| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 8:03 pm Sujet du message: famille nombreuse et handicap |
|
|
je me presente, je m'appelle Marion, j'ai 28 ans et je suis la maman de 5 enfants.
Pierre 06/09/1999
Thomas 08/11/2000
Jeanne 01/08/2002
Bertrand 23/08/2004
et Bénédicte née le 25 Août 2006 à la maison et qui est atteinte du syndrome de Prader willi.(maladie génétique rare)
J'aimarai bien savoir comment d'autres familles confrontés au handicap gerent le quotidien? comment faire pour donner du temps à chacun sans se faire phagocyter? etc...
Merci d'avance pour vos réponse et votre aide |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas ce handicap et ne peux pas t'aider mais je te souhaite la bienvenue ici.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Nonnette
Belle "petite" famille
Je ne connais pas la maladie dont souffre ta fillette mais j'espère de tout coeur que d'autres maxomômiennes pourront t'aider ou te conseiller
Au plaisir de te lire  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
désolé je ne connais pas non plus cette maladie. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue!
Je ne peux malheureusement pas t'aider! _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmis nous !
Je viens de faire un tour sur le net pour apprendre des petites choses sur cette maladie, il existe un site : http://perso.orange.fr/pwillifr/ndx_old.htm
Je ne connais pas cette maladie, mais comme toute maladie orpheline, il faut beaucoup se battre pour pouvoir faire avancer les choses.
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille et je ne peux répondre à ta question.
A bientôt, _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue marion.
je ne suis pas confrontée au handicap ,mais la maladie de ta petite fille ne doit être facile à gérer au quotidien.
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
ma question s'adresse au handicap en général.
Aucune famille n'a d'enfants handicapés? |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de réel handicap à la maison, seulement un ainé dépréssif, légèrement précoce ayant parfois un comportement "socialement"inadapté ...
Courage _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue!  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue parmis nous! chez moi pas de handicape mais il n'empeche que tu est la bienvenue!  _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici! je ne peux t'aider précisément mais tu trouveras toujours des mamans et des papas ici pour papoter et "vider ton sac" si tu en as envie! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue parmis nous  _________________
  |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de handicap chez nous.
Bienvenue à toi : ce forum est une oreille bienveillante qui s'ouvre à toi, n'hésite pas à te confier...  _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue marion |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 8:16 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue marion, mais je peux pas t'aider  _________________ christel |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 8:57 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue ici sur ce forum ou on a la possibilité de s'ecouter et de s'entre aider!!
nous sommes une famille recomposée donc j'ai trois enfants que j'ai mis au monde avec ma seconde que a une epilepsie nocturne qui s'accompagne d'une lourde reeducation car retard scolaire du a une lenteur d'apprentissage aujourd'hui la maladie est tres bien geré la reeduc aussi mais fut un temps (pendant 4 ans) deux seances d'orthophonie,une seance psychomotricité et une seance de neuropsy par semaine!!!!
et tout ça sans aide exterieure,le papa absent....la famille qui se cachait la realité....et les equipes medicals qui eux disaient quel prise en charge...point barre!!!!!
et tout ça avec une grande fille de 8 ans et un bébé de 6 mois au depart de la maladie.....et un travaille a plein temps avec des horaires hospitaliers
alors evidement tu prends sur toi tu ne t'arrete plus sur tes desire et BESOIN tu met tout ça de coté mais ça encore c'est rien a coté de ce que tu met de coté pour les deux autres enfants...le couple j'en parle meme pas!!!!!!
donc pour repondre a ta question "donner du temps aux autres enfants "le peu de temps qu'il me restait et surtout l'energie je le consacrait a eux ....en m'oubliant et meme comme ça ce n'etait pas suffisant!!!!jusqu'au jour ou j'ai rencontré un membre de l'assoc des parent d'enfants epileptique et la tout a changé....il m'ont expliqué que j'avais droit a une prise en charge d'abord a 100% pour ma fille et donc une prise en charge d'un taxi pour la reeduc puis au niveau scolaire on m'a parlé de la classe d'integrité scolaire (clis) et la ce fut le bonheur!!!!!!!plus a courire de reeduc en reeduc j'y aller juste une fois par mois pour suivre l'evolution
aujourd'hui c'est toujours comme ça que je fonctionne avec une reeduc moins lourde pour miss chloé mais ma grande me reproche quand meme tout le temps que sa soeur lui a volé tout en comprenant le pourquoi bien evidement...mais voila!!!et elle est toujours en colere apres sa soeur et ne la supporte pas!!
quand a mon couple avec son papa ben ça c'est terminé avec un divorce avec comme reproche principal.."tu ne t'occupe plus de moi quand je rentre le week end ,il n'y en a que pour chloé,il faut choisir!!!" et j'ai choisi effectivement et aujourd'hui je ne regrette absolument pas ,je suis remariée avec l'etre le plus merveilleux qui soit au monde et qui accepte tres bien les difficultées de chloé ....la seule chose difficile encore aujourd'hui a accepter ,pour tout le monde et demande beaucoup d'energies ce sont ses difficultées sociales et de comportements,mais bon avec du soutient c'est plus gerable
ma famille a finalement fini par reagir et a m'offrire de l'aide mais j'ai du attendre mon divorce pour cela
alors des conseils ..ben j'en est pas!! juste te dire de ne pas rester isolé de t'adresser aux assocs et surtout a ta famille et amis ne surtout pas hesiter et ne pas attendre qu'ils viennent vers toi ...c'est a toi de demander de l'aide meme si c'est une demarche difficile a faire!!!!!
tout ça pour te laisser du temps pour tes autres enfants ........... 
Dernière édition par pepite le Dim Nov 12, 2006 9:07 am; édité 1 fois |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 8:58 am Sujet du message: |
|
|
oups !!!j'avais pas vu que j'avais ete aussi longue,desolée mais la j'etait lancée!!!!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|