Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
passer Noël seule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vanille
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon personne ne peut prendre tes enfants et vous laisser toi et ton mari ??? parce que si tu accouches durant cette semaine là lui sera bien loin c'est cela plus que noël qui me tracasserai moi honte
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Moi je trouve que vous surinvestissez la fête de Noël...

Ok, c'est une fête de famille, importante... Mais franchement, la naissance de la fille de Vanille sera sûrement bien plus importante cette année!

Il y a des tas de gens qui passent un Noël sur deux séparés parce qu'un des deux fait des gardes, et se partage une année sur deux avec son collègue... Ici, c'est une année sur des dizaines!! Franchement, je réfléchirais globalement... Les sports d'hiver, ça n'arrive pas chaque année (enfin je ne sais pas si chez Vanille les enfants partent chaque année), et je pense qu'après coup, Vanille regretterait d'avoir privé sa famille de sports d'hiver avec cousins et tutti quanti, "juste" pour ne pas être seule à Noël... En plus, Vanille, tu ne seras pas seule... Ton premier Noël avec ta puce... c'est trop mignon

Je ne dis pas s'il y avait un risque d'accouchement prématuré, là bien sûr je dirais "hors de question de me laisser seule", mais bon si c'est la crainte de la route et le fait d'être seul à Noël, je pense que ça doit pouvoir être gérable. Aprsè coup, ce sera très très vite oublié!

je pense exactement la même chose clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Les hormones, elles ont bon dos... pff n'importe quoi Je crois que les femmes qui lisent ce forum en n'ayant jamais été enceintes doivent se dire que la grossesse, c'est vraiment pénible... Or, on peut très bien traverser une grossesse sans faire subir ces fameuses hormones dont vous parlez si souvent à tout son entourage... pff n'importe quoi (ça faisait longtemps, voilà c'est fait!)

Et Marika, justement j'ai bien précisé que si la crainte, c'était d'accoucher seule, je dirais tout de suite "tout le monde reste".

quelle chance maxie si durant tes grossesses tu n'a pas changé d'un poil, et que tu es restée insensible à l'appel des hormones !
mais pas de bol, çà n'arrive pas à tout le monde !

dans mes réactions dans la "vraie" vie, ou même dans mes réponses ici , je sens bien que je suis plus sensible, plus énervée, bref, pas comme à l'habitude, et je sais que ce sont les hormones qui me rendent nouille .... et je ne suis pas la seule dans ce cas ....

peut être que pour vanille, noel c'st un moment important, et ajoutons à cela une petite dose d'hormones, ben çà lui fiche le cafard de rester seule à ce moment là ..... tu es prête à passer noel avec un plateau télé, et effectivement, il n'y a pas de drame là dedans, mias çà n'est pas pareil pour tout le monde ;)

vanille, concote toi un joli réveillon et chouchoutte ta puce ....
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
En plus enceinte jusqu'au cou

MARIKA a écrit:
en me laissant seule à la maison enceinte jusqu'aux yeux.

Dites donc les filles vous les portez haut vos bébés!!!!!!! grimace

CARLOTTA a écrit:
Je pense que j'aurais exactement les mêmes états d'âmes que toi dans ce cas là... et que je prendrais la même décision que celle que tu as prise, sachant aussi que je passerais ma soirée de Noël avec un cafard terrible ! Franchement c'est vraiment un choix qui me rendrait malade donc je compatis vraiment vraiment.

Alors pleins de courage à toi pour ne pas montrer la peine que tu vas avoir, et mille bravos de faire cet énorme effort pour leur bonheur ! Et tu es aussi super sympa avec tes beaup' de reconnaitre l'effort qu'ils font d'organiser ça pour vous tous en te sacrifiant pour que ça ne tombe pas à l'eau.

Et je suis certaine que ton petit poupon joli contribuera à cet effort en attendant sagement le retour de tout le monde pour pointer son bout de nez !

Je pense comme Carlotta, je crois que je réagirai pareil et ressentirai la même chose.........

Et puis Vanille dis toi que de toute manière tu ne seras pas seule.........on n'est jamais seule qd on a un petit passager dans le ventre......... en plus je suis certaine qu'elle va faire la java tout le temps et te donner plein de coup pour que tu sentes bien que tu n'est pas seule!
Par contre évite les bains si tu restes bloquée il n'y aura personne pour te faire sortir! clin d'oeil
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je serais partie avec tout le monde, mon dossier, et l'adresse de la maternité la plus proche de la station de ski.
Surtout le dernier mois où justement, on a beau remuer, rien ne se déclenche clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Perso je serais partie avec tout le monde, mon dossier, et l'adresse de la maternité la plus proche de la station de ski.
Surtout le dernier mois où justement, on a beau remuer, rien ne se déclenche clin d'oeil

oui mais avec 10 ou 12 h de route,à mon avis t'accouches en arrivant! surtout de la route de montagne clin d'oeil
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="karine16
oui mais avec 10 ou 12 h de route,à mon avis t'accouches en arrivant! surtout de la route de montagne clin d'oeil[/quote]

Oui, 24h à la maternité, le reste du séjour en famille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je serais partie avec tout le monde, siège de voiture bien incliné, douillettement installée, l'autoroute ça se fait bien. grand sourire

Et je ne pourrais pas envisager un noël sans leur maman pour mes plus grands c'est trop mignon ni pour mon mari, il n'aimerait pas partir seul avec ses enfants.

Et puis, si près du terme, qu'importe,soit on accouche rapidement près de la station de ski ( chacun son sport !!! clin d'oeil ) soit ça tient et on passe un merveilleux Noël au pied des pistes, à cocooner, pendant que les enfants skient... hourrah

De toute façon, aucun médecin, ne dirait à une maman dans son 9ième mois: "allez-y, ça ne craint rien !" C'est à voir selon ses préférences... Il faut se faire plaisir et faire plaisir à ceux qu'on aime, surtout à Noël !
Le reste, on ne peut pas tout prévoir, pour moi,l'essentiel est de rester unis... heart
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux Vanille si tu as réussi à prendre une décision qui te satisfait :biz:

Maxie... je te trouve bien tranchée dans ta façon de voir les choses... mais c'est pas nouveau
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vanille.....
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:

Maxie... je te trouve bien tranchée dans ta façon de voir les choses... mais c'est pas nouveau

Y a pire que moi... pff n'importe quoi
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
merci d'être si bavarde ça permet de réfléchir

ma priorité est de ne prendre aucun risque pour mon bébé et je serai à 37 SA cette semaine là, ...la montagne de chez nous c'est pas mal de route

que j'y aille ou pas on part le vendredi et on loue des chambres d'hotel pour couper la route...on ne le sent plus de partir à 3 h du mat et d'avoir la vue brouillée au petit matin...pas de risques...

je ne me vois pas du tout les priver de ski hein ? ...je ne veux pas supplier mon mari....il est prêt à ne pas y aller amoureux transi

et je sais que je consommerai bcp de mouchoirs...je ne surinvestis pas Noël mais je pense que cela me fera quand même quelque chose

finalement ma décision est prise mais il n'y a qu'avec vous que je peux me lacher un peu...pas question de craquer devant la famille et ça fait du bien d'en parler quand même hein ? les hormones rendent plus sensible.... triste

l'hopital est à moins de 10 mn de chez moi, les pompiers aussi....au cas où je ne pourrais conduire hein ?

forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

une solution qui n'a pas été évoquée est que les enfants partent seuls avec les BP (s'ils sont d'accord !!!) et que vanille et son mari passent Noël ensemble. en plus si bébé vient au monde, pas de pb de garde des aînés et les grands découvrent le bébé à leur retour !

Je découvre tout juste la discution et si je puis me permettre c'est cette solution que j'aurais envisagée en premier lieu...
Mais chacune réagit avec ses tripes dans un moment pareil et la solution que tu choisiras Vanille, sera la meilleure pour vous..
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu n'as aucune envie de passer cette soirée avec des amis?
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous admire, je serais incapable de penser vivre la naissance toute seule au cas où, et j'ose rêver que mon mari ne profiterait pas sereinement d'un Noël seul avec papa-maman en laissant une femme enceinte jusqu'au dents seule à la maison triste
Mais je sais aussi que j'ai la chance d'avoir des bp qui ne comprendraient pas que mon mari vienne.

En revanche, je crois qu'effectivement, je m'arrangerais pour que les enfants puissent y aller et en profiter avec les cousins et les grands-parents.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je n'ai pas eu la courage de tout lire. Mais plein de

je pense aussi, je n'ai pas loupé un truc, qu'un Noël en tête à tête serait peut-être une bonne solution!
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parlé avec mon mari pour avoir sa vision des choses. De son point de vue il ne serait pas envisageable qu'il me laisse seule à Noël (en + à 37 SA) pour aller skier avec les enfants et ses parents pff n'importe quoi...
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place j'opterais ou pour le on les laisse partir et je m'entour d'amis ou de connaissance pour la Noël ou je laisse partir les enfants et je garde papa pour passer un Noël romantique en tête à tête avant l'arrivée d'une puce.

Car une fois puce arrivée t'aura plus trop le temps de te retrouver une fois seule pendant un bon moment.
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
A ta place j'opterais ou pour le on les laisse partir et je m'entour d'amis ou de connaissance pour la Noël ou je laisse partir les enfants et je garde papa pour passer un Noël romantique en tête à tête avant l'arrivée d'une puce.

Car une fois puce arrivée t'aura plus trop le temps de te retrouver une fois seule pendant un bon moment.

Je pense pareil. Mais c'est avec toi et ton zhom que tu dois te sentir bien dans la décision choisie.

Si tu veux, tu peux venir à la maison (en train?) on est deux à noel. Et si je suis seule, je suis prête à te tenir companie.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed